ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Par rapport à votre discussion sur la viande, honnêtement, il n'y a vraiment rien qui me manque, j'en suis au point où ça me dégoûte depuis très longtemps déjà et ça n'a jamais évolué. En revanche :

en ce moment j'ai grave envie de fromage

J'ai régulièrement envie de re-goûter du fromage (oui, personne n'est parfait il paraît :cretin:). Par exemple : l'Époisses, le Morbier ou la Tomme de Savoie. Les trucs qui puent quoi...
Mais, heureusement (?), mon cerveau est cool : il refuse de céder parce qu'il sait ce qu'il y a derrière tout ça. Sans compter que j'ai vraiment peur d'être malade donc c'est totalement rédhibitoire. Mais c'est vrai que, dans le fond, c'est quand même un peu pénible de se dire qu'on ne peut pas avoir accès à ces saveurs sans que ça entraîne de la souffrance.

@marion-perso Hallucinant ! :facepalm:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
C'est drôle que vous parliez d'envies / non-envies de plats carnés, parce que je recommence à avoir de grosses envies de tartare-frites :ninja: :goth: je sais que je ne craquerai pas, mais je crois que c'était mon plat préféré au restaurant. Je ne regrette pas du tout mon choix et je ne reviendrai pas en arrière pour une assiette de viande, mais en ce moment ça me manque :gonk: heureusement que les burgers VG existent :jv:

Et aussi, je suis contente, je suis retournée samedi soir dans un bar / restau où j'avais déjà été, et la première fois je n'avais presque rien pu manger (brunch avec menu imposé), mais là c'était pour dîner, et ils avaient une assiette VG et un burger VG signalés comme tels, et aussi des tartines VG, c'était chouette, j'y retournerai ! :happy:

Et j'ai craqué sur un kilo de cerises chez mon primeur avant de me rendre compte qu'elles étaient suuuper chères :halp: mais elles sont merveilleuses, juteuses, sucrées, cultivées au soleil en France, hyper charnues, je les picore et je revis, je me sens en été :puppyeyes: et j'ai acheté du tofu rosso au magasin bio hier, pour tester et laisser le tofu fumé amande-sésame aux autres pour une fois (amour de ma vie ce tofu fumé, je te remercie chaque fois pour la découverte @Andy_ :worthy:), je vais le mettre dans une salade je pense !

26 Mars 2016
222
597
144
36
Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir parfois envie de produis animaux. La viande ne me manque pas (en même temps, ça fait plus de 10 ans, je crois que j'ai oublié le goût) mais le fromage, c'est très récent et c'est dur :sad: Je suis convaincue de mon choix mais ça me manque quand même...

28 Février 2014
1 069
8 176
5 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Dites-donc, rien à voir avec le végétarisme à priori, mais je me suis mise au Gomasio pour varier du sel, eh ben c'est pas mauvais du tout c't'affaire !

Sinon j'ai parlé avec ma mère au téléphone hier, et elle m'a dit avoir beaucoup aimé un cake végétalien fait par une collègue la semaine dernière. Ma mère et moi, on a nos nombreuses casseroles mais s'il y a bien quelque chose que j'admire chez elle, c'est son ouverture d'esprit :cupidon:

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
@Mels Mais c'est quoi ton INsta du coup ? Histoire que l'on puisse profiter !! Pour moi, c'est soupe de légume ce soir... Je suis malade et incapable de cuisiner... En revanche, mon chéri a cru bien faire mais il a pris une soupe avec du beurre... je ne lui en veux pas parce qu'il a essayé de me faire plaisir ! Et il m'a fait des tartines végétales.. Ca me gène un peu de manger avant lui (Ramadan oblige) mais clairement, je ne pourrais pas attendre 22h aujourd'hui......

• Big up !
Réactions : Thad Paï
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Il y a quelques choses que je trouve presque contradictoire chez mon chéri ! Au niveau de la liberté des animaux et de leur bien être, il est à fond (pour tous les animaux, qu'ils soient domestiques ou non). Au point qu'il me reproche de l'avoir amené au zoo (je sais, c'est pas bien les zoo mais dans celui là, la plupart des animaux ont de grands espaces et le parc est vraiment engagé dans tous ce qui est préservation et réintégration dans l'environnement naturel, avec des soigneurs vraiment aux petits soins pour leurs protégés. Ca reste un manque de liberté mais j'aime tellement voir des animaux :sad: ). Il s'occupe des chats errants de son quartier, des hérissons qui passent par là parfois, il refuse de tuer les araignées... Mais à côté de ça, il me trouve extrémiste de ne pas manger de chair animale (je ne suis "que" végétarienne") et il adore pêcher et chasser !. Un peu comme si, pour lui, la mort n'était pas un mauvais traitement infligé à l'animal.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai mangé à Rita Plage ce midi (poke les lyonnaises @hysteriiia @copaulette @Pouplette @Joad et désolée aux autres, je me souviens pas de tous les pseudos !)
C'est un restaurant végétarien à Villeurbanne (l'unique?) et c'était bien cool : il y a un buffet le midi à 10,50 (13,50 avec dessert et café),il y avait pas mal de choses : salades carottes/chou blanc, houmous, paté de lentilles,oeuf mimisa, salade féta et en chaud : fenouil à la provencale, riz aux légumes, épinards à la crème, haricots verts... je n'ai pas demandé de précision quand aux plats véganes j'ai évité tout les trucs faciles (la salade avec la feta, les oeufs, les épinards à la crème), je me suis juste laissé avoir par la glace, c'était une couche de spéculoos avec une couche de beurre à l'ananas c'était trèèès beurré mais il y avait aussi une salade de fruits ^^
C'est une bonne découverte :)

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
35
J'ai mangé chez mon grand-père dimanche, il avait invité sa soeur et son beau-frère. Ce dernier a passé tout le repas à me les BRISER.

"Et les tribus en Afrique, elles font comment pour se nourrir sans la chasse ?"
"Et nos ancêtres ?"
"Et si demain y'avait une guerre ? Tu ferais quoi, tu crèverais de faim ?"
"Moi aussi j'aime les animaux ! Si je croise un mec qui bosse en abattoir je le défonce ! Mais je vais pas refuser un steak ou une côte de boeuf"
"Mais vivre comme ça ça n'apporte rien, ni à toi ni aux animaux"

J'ai réussi à rester calme au début mais avec sa dernière phrase j'ai finalement explosé. Je lui ai finalement dit bien froidement que si, ça m'apportait quelque chose. Que je me couchais chaque soir l'esprit tranquille, sans culpabiliser à l'idée d'avoir contribué à la souffrance et la mort de milliards d'animaux, que ma santé n'avait jamais été aussi bonne, mon poids aussi bas (j'étais encore au stade d'obésité morbide en 2014) et que s'il n'avait rien d'agréable à me dire il pouvait tout aussi bien se taire.

Il m'a écouté... plus ou moins. Il l'a fermé sur le véganisme et a commencé à parler du vice des homosexuels et de tous ces immigrés qui violent des femmes.
J'ai fini par comprendre que c'était juste un gros naze mais ça m'a quand même gâché la journée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes