Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Heeelloo \o/ Je débarque ici (après avoir remonté quelques pages, comme la pluie de BigUps a pu vous le faire remarquer héhé) ! Je suis végétarien.ne depuis 2 mois (hé oui, #TeamNoob ici) et j'espère pouvoir entamer un passage vers le végétalisme et le veganisme d'ici peu
Pour l'instant c'est très facile vu que je suis en période de vacances, et mes parents me supportent pas mal dans mon choix ! J'espère juste qu'à la rentrée ça sera pas compliqué mais normalement ça devrait aller. :3
J'ai vu que parmi vous il y avait quelques personnes douées en cuisine, alors je me demandais : j'aimerais faire un gratin choux-fleurs/brocoli/courgettes ce soir, mais je ne vois pas comment faire le "flan" ou autre de façon végétalienne ? J'ai de la crème de soja à la maison, mais vu que je suis déjà pas très doué.e en cuisine de base, j'avoue que là je suis perdu.e. x_x Donc si vous aviez des tuyaux à me passer, je suis totalement preneuse !
@Klywen : pour les gratins de choux fleurs etc, j'aime bien faire une béchamel vegan avec lait d'avoine / huile d'olive / farine et je saupoudre de paillettes de levure maltée
@Wintimacy@KeroRamarro Merci de vos conseils ! Evidemment je n'ai pas de tofu soyeux la semaine où j'en aurais besoin. Et encore moins de lait d'avoine. Vous avez d'autres techniques ou la seule solution va être de faire un flan banal ? é__è
@Heather. Je suis très contente que tu aies pu accueillir ce petit bébé chat Le pauvre a vécu vraiment quelque chose d'affreux, perdre ses frères et sœurs comme ça.. ça me glace le sang. Sur une note plus douce, quand on a récupéré notre petite choupette, elle a de suite dormi sur notre lit. Et cette nuit encore, quasiment trois ans après, elle le fait encore.
@Klywen Je pense que tu peux juste utiliser la crème de soja avec tes légumes en la chauffant salant poivrant (limite si tu trouves que c'est trop liquide, tu peux l'épaissir avec un peu de fécule de maïs ou de farine pour en faire comme une béchamel ^_^)
@Klywen Y'a des filles ici qui font des béchamel à l'eau ou à la maïzena ! C'est vraiment tout bête à faire, ce qui est peut-être cool c'est de bien la rélever avec du poivre, du bouillon de légumes et un peu de piment.
voici la recette de Marie Laforet :
400 ml d'eau bouillante
1/2 cube de bouillon
80gr de farine
100 ml d'huile d'olive
sel poivre, muscade etc
Le lait se met en dernier, quand la béchamel est deja bien épaisse !
et si t'as de pas de lait, ben tu peux en faire un maison avec du riz, des flocons d'avoine, des noix de cajou il te faut juste un mixeur et de quoi filtrer
@KeroRamarro Ah oui c'est pas bête ! Je devrais la faire chauffer même si après je la mets dans le plat à gratin pdt 30 minutes au minimum ? @Kiha J'essaierai une autre fois je pense, mon père vient de rentrer et autant végétarien ça passe, autant j'ai l'impression que pour lui le végétalisme c'est la fin du monde.
hihi tu es finalement aussi allée @ Un Monde Vegan @dodoindo .Ici il ne reste plus rien du bloc de 300g de wilmersburger acheté lundi... humhum. le violife en tranche dans le croque mr c'est parfait, et ce soir test de la mosarizella aux herbes sur une pizza (mangerrrrrrrrrrrrrrrrr fromaaaaaaaaage)
avec plaisir un bobun à partager au Pixel Bar, j'ai cru voir que c'était celui à côté du ciné? ça tombe bien me reste des places.
c'est la semaine des premières fois: hier soir la glace banane/abricots/peanut butter/sirop d'érable, et ce soir gaspacho (tomates seulement car pas de concombres ni de poivrons. eh bien miam miam, et il en reste plein youhouuuuu
On parle de chats ? Alors je vous montre mes deux bébés
On a adopté la tigrée il y a 3 ans, à peine sevrée et très craintive. Il lui a fallu quelques mois pour s'habituer à mon conjoint et plus d'un an pour moi mais maintenant je suis sa préférée
Et le petit roux avait une humaine dans notre village mais elle habitait en appartement donc il ne pouvait pas sortir. Elle l'avait adopté à la SPA et il avait fait un séjour en fourrière, ce qui l'a totalement traumatisé. Comme il ne supportait pas d'être enfermé il n'arrêtait pas de s'enfuir, en sautant du 2ème étage... Elle l'emmenait de temps en temps chez un ami à elle qui vit dans notre rue et a un jardin mais forcément il finissait par partir. Je lui ai fait des gratouilles et donné des croquettes un jour, il est revenu le lendemain, puis le surlendemain et au fil des jours il a fini par entrer dans la maison (au grand désespoir de notre jalouse en chef )
On a fini par l'emmener chez le véto pour savoir s'il avait un.e humain.e puisqu'on ne savait pas toute l'histoire que je viens de raconter, on a contacté la dame et elle est venue le chercher sauf qu'il avait pas envie de partir. Elle a vu qu'il squattait notre canapé, jouait avec le chat, bref qu'il se sentait comme chez lui. Elle était très triste mais nous a dit qu'elle préférait qu'il soit heureux avec nou plutôt que malheureux enfermé chez elle et depuis on s'en occupe. J'envoie des photos et un petit message à la dame de temps en temps pour la tenir au courant mais j'ai toujours peur de remuer le couteau dans la plaie
Voilà pour le pavé sauf mes boules de poils ! Maintenant photo de famille
@Klywen moi j'utilise cette recette pour la béchamel et en dehors de la base sel/poivre il te faut juste du lait de soja (testé aussi avec lait d'amande), de la fécule de maïs et de la muscade si tu as (mais on peut s'en passer).