ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
:hello: Je débarque comme un cheveu sur la soupe mais j'ai la pression : je dois faire un gâteau au chocolat pour un anniversaire, et je cherche donc une recette de malade, qui fera l'unanimité chez les non-vegan de mon entourage. Des suggestions ?

J'ai beaucoup aimé cette recette, c'est simple et tu peux l'adapter en fonction des goûts et allergies de chacun.

• Big up !
Réactions : Nil et Mastic
10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
Pizza au four ! J'ai fait la pâte et la sauce avec des tomates cerises bien mûres/des tomates séchées/oignon/ail/herbes de provence :jv: J'ai rajouté du poivron rouge, de l'oignon, du chorizo Wheaty, de la Mozzarisella et du fromage râpé Nature&Moi. J'espère que ça va être bon, j'ai pas trop d'inquiétude pour la garniture mais j'ai vraiment un souci avec la cuisson des pâtes, que ce soit pour des quiches/tartes ou là pour la pizza :erf:
J'ai appelé ma mère en "urgence" parce qu'elle fait les meilleures pizzas du monde (:drama:) et elle m'a donné des conseils. Elle bouge la plaque (vers le haut ou vers le bas selon là où elle l'a mis au début) à la moitié du temps de cuisson et surtout elle n'utilise pas la chaleur tournante. J'espère que je vais réussir et avoir une pâte entièrement cuite :sweatdrop:

M

Membre supprimé 154991

Guest
J'étais avec un collègue végétarien ce soir, on a beaucoup beaucoup discuté de tout ça pendant notre service c'était vraiment cool d'en discuter normalement sans se faire juger/avoir mille questions/ennuyer les gens ! D'ailleurs il avait l'air super content aussi de pouvoir échanger sur le sujet ! :)

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
J'ai cuisiné mon "porc végétal" selon la recette de Lloyd Lang (là) et franchement c'est hyper bon. Par contre en temps que flexi, je ne trouve pas que ça ressemble ni gustativement ni en termes de texture à de la viande... Visuellement c'est bluffant mais pas en bouche. Après c'est pas grave : c'est super bon !

26 Février 2013
259
1 666
4 814
Seregno
Dites, je sors de mon sous marin pour poser une question :

Je voudrais végétaliser ma quiche aux épinards, je vais faire cette pate, et y mettre des épinards( :hello: coucou captain obvious), du tofu fumé amande sésame, des pignons de pins, de la moutarde et du parmesan ... :domokun:

Mais je sais pas comment utiliser le tofu soyeux pour remplacer oeufs + crème ?
Ni combien en mettre d'ailleurs ?

Quelqu'un pour me dire ou m'envoyer un lien ? :fleur:

• Big up !
Réactions : Zimt et FlySol
23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Gedauphin signé et partagé.Comment peut-on imaginer euthanasier autant d'animaux (ni même un seul d'ailleurs pfff)

@Mewen tu as récupéré ton chat? tout va bien? Me souviens un jour mon choupi avait avalé un bout de ficelle, mais tout petit. Il m'a fait un p'ti chapelet de crotte après (LOL!!).

@Nil ahlalala :facepalm: ces gens là ont surtout besoin de claque dans leur tronche, désolée mais franchement manger végétal dangereux!?:!? C'est être entourés de personnes comme ça qui l'est oui!

@Luonnotar quand j'utilise du tofu soyeux dans mes quiche j'en mets environ 200g. Mais c'est souvent au pif et ça rend toujours bien. Après si tu juges que ton appareil à quiche est trop liquide, tu peux rajouter un peu de maïzena. en tout cas ta recette est bien alléchante!

3615 mylife: hier à la caisse su supermarché. La caissière me dit en regardant la préparation pour madeleines que j'avais choisi "ah j'ai pris la même" , le lui réponds que j'ai opté pour celle-ci car elle ne contient ni lait ni oeuf, elle me dit "ah mais si il faut en rajouter", sur quoi je répond que je ne mange pas d'oeufs et que je remplacerais genre par de la compote. Elle me demande si je suis allergique, ce à quoi je répond que non juste que je n'en mange pas. Elle me dit que c'est trop une viandarde, qu'elle ne pourrait pas ne plus manger de viande, mais à aucun moment n'a jugé ma décision et a parlé de carence ou autre. C'était plutôt cool juste d'échanger des avis sans prise de tête :)

18 Janvier 2012
4 252
27 083
5 744
Y'en a qui vont au festival SMIIILE ce weekend à Paris (notamment La Villette, parce que c'est juste à côté de chez moi et que la flemme) ? Je suis libre dimanche et j'irai faire un tour, sans doute toute seule, parce qu'il y aura pas moyen de traîner mes potes et/ou mon mec, vu que ce sont tous des omnis convaincus :cretin:
Si vous voulez vous joindre à moi, vous êtes les bienvenues :hello:

Bon j'ai trouvé un pied mixeur pour 10 euros à Darty.

Si c'est le même que le mien, t'en as pour un bon siècle d'utilisation avant qu'il meure. Il est increvable :yawn:

• Big up !
Réactions : Nil et FlySol

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes