Tout à l'heure je suis allée à un de mes magasins bio, et iels faisaient une dégustation de fromage "mozzarella style" de Sheese aux client.e.s ! La plupart étaient étonné.e.s et trouvaient ça sympa, c'était cool
! Et d'ailleurs le vendeur tout pipou, c'est mon pote maintenant (il est végane la majorité du temps, mais par contre mange parfois oeufs au plat et omelettes, mais pour le reste de la cuisine il ne se sert pas d'oeufs, c'est vraiment pour manger le produit "brut" qu'il adore et dont il a vraiment du mal à s'en passer pour l'instant, et je respecte totalement), il m'a fait goûter le "smoky parmesan" de Angel Food… Oh bordel
! Il fond en bouche, le goût est super agréable, et le goût fumé est juste DÉLICIEUX
!!!
Bref, du coup je discutais avec le vendeur et une cliente, et deux autres clientes se sont joints ensuite à notre discussion (une qui essayait de manger végétalien souvent, très intéressée par la réduction de produits animaux, et les deux autres omnies mais très intéressées au sujet), et du coup, je leur ait expliqué comment cuire leurs pois chiches pour récupérer le jus (l'une ne veut plus acheter de conserves et elle a bien raison !), qu'il était mieux laisser reposer les pois dans le jus de cuisson une nuit voire idéalement une journée pour encore plus le charger en protéines pour qu'il monte mieux en neige, l'astuce de verser le jus dans un bac à glaçons pour en faire des cubes et les utiliser ultérieurement, comment faire du fromage patate, le rendre filant avec la farine de tapioca, faire du lait d'avoine maison, elles étaient toutes super contentes et m'ont remercié comme si je leur avait fait un cadeau de Noël, c'était trop sympa et ça m'a fait trop plaisir
!
@Tétuan : Courage
! Et ne t'en veux pas, tu fais déjà beaucoup d'efforts ! C'est tellement pas évident quand ton entourage fait 0 effort !
@Solal : Omg, un buffet végane à volonté, ZE rêve ultime
@Andy_ :
@Mimi Pinkerton : Et toi tu es tellement chouette à vouloir faire au mieux et tout plein d'efforts, tout plein de poutoux pour toi
! (en plus je trouve que c'est pas mal déjà, je me souviens, quand j'étais omnie, je mangeais viande ou poisson à chaque repas…)
@Mels : M'en parle pas, zéro protéines depuis un an, vous parlez à un fantôme en fait, je suis morte depuis longtemps
@Anera :