ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

18 Janvier 2012
4 252
27 083
5 744
@FlySol Promis ! Je ne vais pas faire les activités payantes, juste aller voir ce que ça donne mais je vous ferai un petit bilan ici (ou sur la Veille, peut-être).
J'espère que ça sera cool :paillettes:

• Big up !
Réactions : FlySol
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Tout à l'heure je suis allée à un de mes magasins bio, et iels faisaient une dégustation de fromage "mozzarella style" de Sheese aux client.e.s ! La plupart étaient étonné.e.s et trouvaient ça sympa, c'était cool :puppyeyes: ! Et d'ailleurs le vendeur tout pipou, c'est mon pote maintenant (il est végane la majorité du temps, mais par contre mange parfois oeufs au plat et omelettes, mais pour le reste de la cuisine il ne se sert pas d'oeufs, c'est vraiment pour manger le produit "brut" qu'il adore et dont il a vraiment du mal à s'en passer pour l'instant, et je respecte totalement), il m'a fait goûter le "smoky parmesan" de Angel Food… Oh bordel :halp: ! Il fond en bouche, le goût est super agréable, et le goût fumé est juste DÉLICIEUX :dowant::dowant::dowant: !!!

Bref, du coup je discutais avec le vendeur et une cliente, et deux autres clientes se sont joints ensuite à notre discussion (une qui essayait de manger végétalien souvent, très intéressée par la réduction de produits animaux, et les deux autres omnies mais très intéressées au sujet), et du coup, je leur ait expliqué comment cuire leurs pois chiches pour récupérer le jus (l'une ne veut plus acheter de conserves et elle a bien raison !), qu'il était mieux laisser reposer les pois dans le jus de cuisson une nuit voire idéalement une journée pour encore plus le charger en protéines pour qu'il monte mieux en neige, l'astuce de verser le jus dans un bac à glaçons pour en faire des cubes et les utiliser ultérieurement, comment faire du fromage patate, le rendre filant avec la farine de tapioca, faire du lait d'avoine maison, elles étaient toutes super contentes et m'ont remercié comme si je leur avait fait un cadeau de Noël, c'était trop sympa et ça m'a fait trop plaisir :puppyeyes: !

@Tétuan : Courage :hugs: ! Et ne t'en veux pas, tu fais déjà beaucoup d'efforts ! C'est tellement pas évident quand ton entourage fait 0 effort !

@Solal : Omg, un buffet végane à volonté, ZE rêve ultime :halp:

@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mimi Pinkerton : Et toi tu es tellement chouette à vouloir faire au mieux et tout plein d'efforts, tout plein de poutoux pour toi :cupidon: ! (en plus je trouve que c'est pas mal déjà, je me souviens, quand j'étais omnie, je mangeais viande ou poisson à chaque repas…)

@Mels : M'en parle pas, zéro protéines depuis un an, vous parlez à un fantôme en fait, je suis morte depuis longtemps :thestral:

@Anera :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Luonnotar Moi pour mes quiches je mixe une barquette de tofu de 400g - enfin pas toute la barquette, le tofu qui est dedans :lunette: et ensuite j'en utilise 280g très précisément parce que je prélève généralement 160g pour faire un de mes gâteaux préférés :shifty: Mais je pense que tu peux tout utiliser, puisque moi je complète généralement à la crème de soja, au pif là par contre ! Ensuite j'y ajoute moutarde, ail en poudre, sauce soja et parfois un peu de tahini, tout cela sur les conseils avisés de @Thad Paï et @Shinigamylle :coiffe:
Et oui Shinigamylle, le buffet c'était top, il y avait plein de crudités, des beignets de légumes, des gratins des boulettes, c'était tellement cool, et la serveuse nous a tout de suite dit que tout était vegan du coup on peut manger sans stress :puppyeyes:

Ma meilleure amie a une copine qui lui a dit que les vegans qui mangent des simili-carnés "se mentent à eux-mêmes" :lol: J'aimerais bien savoir en quoi, puisqu'il me semble que ces produits ne contiennent pas de viande ? :lunette: Et tout à l'heure il y avait des gens de ma fac pas loin de moi dans le métro, et je les entendais dire "- Végétarien encore ça va, mais vegan... - Non mais même végétarien c'est pas bien. - Végétarien on mange des oeufs et du poisson, c'est ça la différence" eh ben, on a encore un peu d'éducation à prodiguer :lol: (ça me fatigue en vrai, on ne mange pas d'animaux, donc pourquoi on mangerait du poisson :non: )

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Solal Mais forcément, je me mens à moi-même en mangeant du chorizo Wheaty mais c'est normal parce que comme je mange pas de viande, mes capacités intellectuelles sont réduites et du coup je ne suis plus capable d'être lucide sur le chorizo Wheaty ! D'ailleurs à midi dans mon sandwich y'avait du fromage Nature&Moi, ça va pas arranger mon cas cette histoire...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Trop cool le buffet <3 !

Han d'ailleurs, tout à l'heure, on va avec ma mère, ma soeur et mon chéri, on est parti.e.s dans un bar voir mon père qui y jouait avec son groupe. On a faim du coup on demande les cartes des tapas. Je vois "Samoussas de légumes" :puppyeyes: Je demande à la serveuse s'il y a bien QUE des légumes dans les samoussas, et pas de poissons/lardons/oeufs/c'quetuveuxquin'arienàfoutrelà, elle me confirme que ouui, et du coup je les commandes, toute contente de manger autre chose que des frites au ketchup dans un bar
Elle revient 3min après "Je suis désolée madame, mais il n'y a plus de samoussas de légumes :erf: !" Et… C'était le seul truc végétarien de la part :goth: J'ai dû prendre des frites (j'aime les frites, mais je venais d'en manger un quart d'heure plus tôt XD !)
D'ailleurs, j'étais limite en colère contre les omni.e.s d'avoir commandé tous les samoussas aux légumes, les saligaud.e.s, y pouvez pas bouffer leur charcu' et me laisser mes légumes, non mais quel culot :drama:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Algernon Oui tout à fait, c'est un petit resto tout près de l'Elevador da Santa Justa qui s'appelle Jardim das Cerejas, l'adresse exacte c'est Calçada do Sacramento 36 :fleur: Si je peux me permettre, je te conseille très vivement un resto qui s'appelle Jardim dos Sentidos et qui se trouve plutôt vers le métro Avenida, l'adresse c'est Rua da Mae D'Agua 3, je ne sais pas si c'est dans ton coin mais on a vraiment très bien dîné là-bas ! Enfin, j'ai mangé un burger sincèrement divin dans un resto qui s'appelle Ao 26 et qui se trouve Rua Vitor Cordon au 26, mais tu t'es peut-être déjà renseignée sur les restos, en ce cas pardon :shifty: Mais si ça peut servir à d'autres c'est cool :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes