ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

@FlySol : Je ne te le fais pas dire, méga-stress, j'en tremble encore en y repensant (et je me sentais horrible, genre "je suis une mauvaise maîtresse je les ai mal attachées")
Sinon, je vais bientôt avoir un four (enfin) et un micro-ondes (enfin) du coup je viens vers vous pour ce qui me manque le plus aux petits déjeuner du dimanche : la brioche et les viennoiseries (plus spécifiquement, le croissant et le pain au chocolat). Vous auriez des recettes vgl pour ça ?

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@MementoMori Je te suggère aussi le lait d'avoine, c'est le plus onctueux donc il se rapproche bien de la texture du lait, et tu en as avec un goût assez neutre ! Moi j'adore le lait d'avoine à la vanille aussi <3 Et le lait de riz je trouve ça très bon, mais le goût est effectivement plus prononcé, donc si c'est pour un café au lait c'est vrai que ce n'est peut-être pas le plus adapté.

Je viens de goûter des "palets d'énergie" (:yawn:) de la marque Sotto, j'ai trouvé ça vraiment pas mal, bien qu'un peu salé peut-être, mais c'est souvent avec les plats tout faits. En tout cas c'est un des produits vegan de la marque, comme il y en a pas mal avec du fromage blanc c'était cool de goûter ça :happy:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@ca_rou_selle : Les raviolis VG c'est la clé des feignant.e.s :drama:

@MementoMori : Essaie le lait d'avoine ! C'est le plus neutre et onctueux des laits végétaux :top: ! Et le plus facile et économique des laits végétaux maison aussi !
Par contre, essaie de te détacher de l'idée de trouver un lait végétal qui aura "le même goût" que le lait de vache, ce n'est malheureusement pas possible et tu seras toujours déçue ainsi, il faut plutôt se dire qu'il s'agit d'essayer des nouveautés, pas de remplacer :)

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Merci @Shinigamylle et @ca_rou_selle :hugs: Bon ça va quand même mieux ce matin aujourd'hui, j'avais juste très très faim cette nuit :yawn:

@Shinigamylle > En fait justement j'avais vu que tu mettais moins de tapioca que dans la recette donc j'ai fait pareil la dernière fois que j'ai essayé (j'ai dû en mettre 50 g). Je n'ai plus qu'à réessayer avec encore moins de tapioca, et puis avec du vin blanc parce que je n'aime pas trop avec la bière. Mais c'est frustrant parce, que dans les commentaires de la recette, tout le monde a l'air trop content et moi je suis toujours là à galérer :coiffe:
(sinon c'est marrant cette histoire de Gary, apparemment il y a même des médias généralistes aux US ou UK qui en ont parlé !)

@ca_rou_selle > Déjà je suis désolée pour ta chienne :calin: Beaucoup de courage <3
C'est sûr que ce n'est pas grave en soi de craquer, mais en fait depuis presque un an j'ai drastiquement réduit ma consommation de fromage (je n'en mange en fait qu'avec les gens qui me font le plus chier à ce sujet (soit... ma famille :nerd:), et le moins possible), et en tant qu'ancienne accro j'ai peur de "rechuter" si je craque. (En vrai ça fait flipper, j'en ai mangé deux mini-fois en une semaine et mon cerveau se met déjà en mode dissonance cognitive pour me pousser à craquer :ko:) (je ne suis pas folle vous savez :cretin:)

@MementoMori Je plussoie pour le lait d'avoine :domokun: :domokun:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Thad Paï : Oui moi aussi je suis toujours étonnée de voir que les gentes qui suivent totalement la recette sont satisfait.e.s, parce que franchement avec 80g de tapioca t'as juste envie de jeter le fromage contre le mur pour qu'il s'y colle ! D'ailleurs maintenant je pèse même plus la quantité de tapioca que j'y met, pour 2 yaourts de soja je dois mettre 2 cuillères à soupe :hesite: Et ça me donne une consistance de mozzarella fondue, qui file et qui s'étale bien !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MementoMori : Et n'hésite pas à tester plusieurs marques différentes surtout, deux même laits végétaux de deux marques différents ont parfois totalement rien à voir ! (coucou le lait de soja de Bjorg que je déteste tant, et qui coûte un ovaire, alors que j'aime tant celui de La Vie Claire, et qui coûte pas cher, oui oui vous z'avez vu ma rime :drama: ?)

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Thad Paï merci pour ma chienne! Mon père m'a dit qu'il l'avait fait incinérer et qu'il allait mettre une partie des cendres dans notre jardin et une partie dans la mer :jv:
Et pour le fromage je comprends ce que tu veux dire, c'est dur! Peut être aujourd'hui si tu as le temps cuisine toi un truc végé que t'aimes pour compenser un peu... Courage! :supermad:

Sinon j'ai oublié de vous dire : j'ai testé des steaks Herta! C'est mon copain qui les a trouvé à carrefour et qui a voulu tester! Et ben ils sont pas trop mal je trouve. Lui a beaucoup aimé, tant la texture que le goût donc c'est chouette! On va pas en acheter tout le temps mais de temps en temps pourquoi pas! Même si moi je préfère les steaks d'haricots rouges.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
JE VIENS D'AVOIR UNE RÉVÉLATION !!!
J'entends depuis un moment parler du "fruit du Jacquier" sur les blogs véganes qui sert à faire plein de similis sympas. Je me dis que punaise, ça a l'air top, mais que dommage, je ne saurais certainement jamais car ce fruit j'en ai jamais entendu parler ici.
Ba là je viens de voir une photo dudit fruit.
Ba si en faitt, y'en a même LA DOSE ici, juste que ba nous en Calédonie on l'appelle Mei (en wallisien) ou Uru (tahitien) :cretin: Bon ba voilà, moi qui adore ce fruit en plus mais ne le mange que cuit au four avec de la margarine dessus, je vais pouvoir tester des trucs la prochaine fois que j'en aurais :yawn: !!
Je me sens bête de pas avoir pensé plus tôt à regarder des photos pour voir à quoi ça ressemble et ainsi le reconnaître :sweatdrop: !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes