ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Péppin de pomme : Mais qu'est ce qu'iels vont foutre du fromage dans du HOUMOUS bon sang :annoyed: !! Si y'a bien un produit où c'est bien inutile de mettre des produits laitiers parce que c'est déjà hyper crémeux et délicieux, c'est bien celui là :facepalm: !
Par contre ne soit pas si dure avec toi même, tu fais plein d'efforts, ce n'est pas grave du tout tout ça, ne t'inquiète pas, tu vas réussir à consommer comme tu veux tu vas voir :hugs: !

@TemoriTiger : Oui j'ai hâte de tester :puppyeyes: ! En plus ça coûte pas cher du tout donc c'est trop cool ! Moi qui m'énervais vu que commander de la fumée liquide me reviendrait trop cher (et Amazone ne les livres pas ici, mais c'pas plus mal, pas envie de leur donner mon fric), si ça me plaît ça m'arrangerait grave !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Péppin de pomme Au pire, en attendant d'avoir un blender, tu peux peut-être juste écraser les pois chiches à la fourchette ? Ça ne sera pas aussi lisse, c'est sûr, mais ça sera plus économique que de l'acheter (si jamais c'est un critère important pour toi).

Sinon, tu peux envisager un mini-hachoir ? Ça prend moins de place, tu peux prévoir des quantités plus réduites et ça coûte une vingtaine d'euros normalement.

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Dites les filles, est-ce qu'il y en a qui, au moment de la transition, avaient souvent faim ?
En fait j'ai souvent faim en ce moment. Est-ce l'arrivée du froid ? Est-ce la transition ? (au final, j'ai terminé les oeufs et je ne compte pas en racheter, il me reste que quelques morceaux de fromage et j'en ai pas envie en ce moment, donc je suis plus en transition végétaLienne au final...). Et j'ai souvent envie de choses plus "grasses" ou de pain...

• Big up !
Réactions : Alice81
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lo. : Alors moi pas au niveau du début du changement, mais euh, là par contre, ça fait presque une semaine que j'ai la dalle tout le temps :oo: Pourtant je mange du pain complet, des légumineuses et des trucs bien consistants ! Wtf :yawn:
Je me suis dit aujourd'hui "Ah peut être que c'est parce que j'allais avoir mes ragnagans ?" (je les ai depuis ce matin), mais euh, ça m'a jamais fait ça d'avoir la dalle avant et pendant (et ça s'est pas calmé, je viens de finir mon houmous à cuillère + m'enfiler une tartine des restes de chia lump :yawn:)

Enfin bref, tout ça pour dire que je ne répond pas à ta question :yawn: Enfin, j'ai souvent tendance à dire que ton corps sait ce dont il a besoin et qu'il te le fait savoir, il a peut être juste bêtement envie de gras en ce moment :cretin:

• Big up !
Réactions : Nil et FlySol
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Pompoen : Courage, tu n'as pas à t'en vouloir pour ces "écarts", c'est difficile et parfois long à mettre en place ! Vois tous tes repas vg et bons comme des victoires, et viens parler bouffe avec nous :supermad:Vaut mieux prendre son temps et faire un écart de temps en temps, plutôt que d'arrêter net et d'être super frustré.e et ne pas apprécier ce qu'on mange !
C'est top que tu sois là pour cette élève, j'espère qu'elle arrivera à suivre ses convictions sans se faire écraser par ses parents, la pauvre !

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Je viens de toucher une patate douce à chair blanche et ça me fait une réaction d'urticaire de ouf sur les mains là, du coup je devrais pas en manger ou bien ? :non:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Biscottine Étrange comme réaction, tu as déjà eu des allergies de ce genre ou c'est la première fois ?
Il faut savoir que dans certains cas, il est possible de faire des allergies de contact à un aliment, tout en pouvant en manger sans risques. Mais difficile de savoir que c'est le cas avant de tester...

Pour cette patate, à priori, soit tu es allergique, soit c'est peut-être juste la peau qui a été en contact avec un produit toxique.

Dans tous les cas, déjà laves toi rapidement les mains, consciencieusement (et à l'eau froide). C'est assez efficace pour calmer une allergie de contact.
Ensuite, mets des gants, lave la patate à fond puis épluches là, relave là, et là ben refais un test en en prenant un bout dans ta main, pour voir si ça te refait une réaction.:hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes