ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Non ça va je vais les laisser comme ça, on dirait des muffins glacés quoi :yawn: Mais c'est une bonne idée en tout cas !

Bien sûr ! La voilà :cretin: (ça fait un bon bocal de quasi 300g)
Tu verses dans le bol du blender :
- 100ml de sauce soja (oui c'est salé, mais comme ça se mange en petite quantité sur une tartine)
- 25ml d'huile d'olive
- 200ml d'eau
- 1 cuillère à café bombée de moutarde de Dijon (celle qui pique pas trop :cretin:)
- 2 feuilles de nori à sushi (ou d'autres algues, je n'ai jamais testé mais ça ira parfaitement, il faut juste que ça donne un goût marin iodé !)
On mixe le tout jusqu'à ce que l'algue soit bien réduite, on verse la préparation dans un bocal, et là on y met 5 cuillères à soupe de graines de chia, et on mélange régulièrement jusqu'à ce que les graines commencent à bien tenir d'elles même dans le liquide, et ensuite on place au frais !
Et hop, ça se mange exactement comme les oeufs de lompe, sur une tartine beurrée (margarinée :cretin:) et avec un filet de jus de citron :rockon:
J'ai vu sur un blog anglophone que certain.e.s, juste pour le visuel, ajoutaient le contenu d'une capsule de charbon actif pour la digestion dedans, j'ai pas encore testé mais ça doit être fun ! (là du coup sans charbon, ça ressemble un peu à de la moutarde à l'ancienne je trouve :cretin:)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle Pour l'article, je disais à une copine que ça ne vaut pas grand chose. Pour être claire : si on continue à trouver du l'Oréal dans les rayons, c'est que rien n'a changé (vu que c'est testé en Chine).

En plus, tu as vu le passage :

"Parmi les laboratoires proposant des produits "Cruelty Free" (sans cruauté), Christian Dior, Dr. Hauschka, Estée Lauder, Nivea, L'Occitane ou encore Yves Rocher."

Euh... je pleure quand là ? :lol:
Nivea qui ne teste pas, ça serait beau tiens ! Yves Rocher, idem, ça fait 30 ans qu'iels se foutent de nous avec ça ! Et puis Christian Dior.... mais bien sûr ! :yawn: Estee Lauder et l'Occitane, pareil, ça vend en Chine (donc tests). En revanche, Dr Hauschka, je crois que ça revient dans certaines listes véganes (mais je n'adhère pas trop : pas de label suffisant). (Liste des produits dits véganes sur leur site)

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Ouais c'est bien ce que je me disais, en gros du bullshit pour avoir meilleure conscience :rolleyes:
Puis trop, j'ai ri (jaune) quand j'ai vu aussi les noms qu'iels citaient pour le cruelty-free… C'est vraiment du foutage de gueule :rolleyes: Rien que l'Occitane c'est du bullshit (qui vend en Chine et qui est loin d'être "de qualité" quand tu vois les tensioactifs méchants, la puissance des parfums et le nombre de conservateurs dans leurs produits…), enfin bref, pfff.

Ça m'a saoulée parce que la page VG locale a partagé ça genre que c'était trop génial de la mort qui tue et tout et que c'était une avancée pour les animaux… Que dalle :lol:

30 Avril 2015
239
2 033
304
Aah @Shinigamylle je note ta recette, il faut absolument que j'essaye ça :dowant:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon par contre c'était la déception en allant au magasin : ils avaient plus rien :yawn: alors qu'il y a deux jours leurs rayons été pleins de seitan, saucisses et compagnie. Plus de seitan gourmet grill, plus de tofu fumé, plus de saucisses sauf celles que j'avais déjà testé et pas aimé... Bon c'est bon signe je suppose, ça veut dire qu'il y a pas mal de gens que ça intéresse ^^
Du coup j'ai juste pris du "faux-gras" (j'aime pas ce nom par contre :yawn:), de la mozza végétale, une briquette de crème de soja (on prend la Bjorg avec mon chéri, et j'ai cru comprendre que c'était pas la meilleure... Mélangée avec une tonne de curry elle passe bien, mais si y'a mieux on va arrêter), du thé (vert au jasmin), et des tranches "façon salami" de chez Tartex (bon c'est seulement végétarien parce que y'a du blanc d'oeuf dedans, mais bon, pour l'instant ça me dérange pas). J'ai cherché du gluten (pour tenter de faire du seitan), mais ils en avaient pas :erf:
En même temps j'y suis allée un vendredi en fin de journée, c'était peut être pas la meilleure période niveau stocks ^^

Hier soir j'ai gouté le faux-gras, c'est sympa avec de la confiture de figue, et ça fera parfaitement illusion à Noël :cretin: (même si je pense que j'essaierais d'en faire du "maison", ça sera sans doute meilleur)
Mon copain a bien aimé, mais pour lui "ça vaut pas du vrai foie gras" :rolleyes:
Par contre les tranches de "salami" ont eu un franc succès ! j'ai été très agréablement étonnée, l'odeur m'inspirait pas trop quand j'ai ouvert le paquet, mais mangé avec du pain c'est vraiment sympa ! Ca va être parfait pour mes petits sandwichs du midi quand j'ai cours :top: Ou sur de la pizza aussi ^^

J'aime tellement essayer de nouvelles choses culinairement parlant :puppyeyes:

J'ai trop envie d'aller à Veggieworld le week-end prochain, mais le local accepte pas les chiens... J'ai bien pensé à brièvement les attacher devant et faire juste une visite rapide, mais là elles viennent de me faire une frayeur devant la Poste donc je renonce à cette idée.
Bref du coup je sais que c'est pas la peine de faire ça si je vais à Veggieworld ; là elles ont eu l'intelligence de revenir chez elles, mais à Paris elles seraient paniquées... Donc soit j'y vais pas trop longtemps et je les laisse chez moi, soit je trouve quelqu'un pour les garder.

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
:hello: ça fait au moins un mois que je ne vous ai pas écrit! Pardon! Mais je vous lis attentivement tous les soirs hein! :jv:

J'ai été muté (je suis prof) dans un nouveau collège cette année et pour l'instant je suis contente ça se passe bien :happy: et en plus dès la première semaine j'ai su qu'une de mes collègues était végane aussi! :puppyeyes: Je crois que c'est la première fois que j'en rencontre une au hasard! :cretin: ça fait trop plaisir de pouvoir échanger sans être prise pour une extraterrestre :lol:! Et là la semaine dernière, autre bonne nouvelle, le prof de musique nous annonce qu'il a décidé d'être végétarien depuis un peu plus d'une semaine! :dowant: :cheer:Du coup il nous demande plein de conseils il est mimi! C'est trop chouette! :puppyeyes:
Et ma collègue la plus proche (celle avec qui je bosse le plus) réduit sa consommation! :joy:
Les végés vont conquérir le monde! :supermad:

Sinon ça commence à me gonfler les commentaires sous les articles pro-végé de madz à base de "bouuuh vous parlez TOUT le temps des végants (:lol:), laissez moi faire ce que je veux, c'est de la propagande, bla bla bla" :clap: Bizarrement quand c'est une recette de Margaux au magret de canard ou autre je vois pas les végé être là "bouuuuh du carnisme"! Donc bon là c'est la journée internationale du végétarisme, c'est bon iels peuvent en parler chez madz?? :scream: :goth: (je sais je me fais du mal pour rien :shifty:)

Sur une note plus triste:

Je suis triste aussi pour toutes vos pertes ces derniers mois! J'ai pas eu le temps de mettre un message mais à chaque fois ça me touchait et j'étais triste pour vous! :calin:

Bon et pour finir sur du plus joyeux, cet aprem je teste un nouveau café végane à Paris, Cloud Cake, avec mon club lecture, j'espère que ça sera bon! :happy:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@ca_rou_selle Trop fort que tu ait une collègue végane et autre végétarien :dowant: !! Et désolée pour ta chienne :tears:. C'est bien que tu ait pu la voir une dernière fois cet été... Je t'envoie du courage <3 (Quand je voit que j'ai limite les larmes aux yeux à chaque fois que je lis qu'un de vos compagnon est parti... J'imagine pas ce que ça sera si un jour j'en ait un et qu'il lui arrive quelque chose ! :crying:)

5 Décembre 2013
1 773
8 821
2 074
Help j'ai une invasion de mouches chez moi et j'arrête pas de me faire attaquer (oui oui clairement), j'en ai marre. :gonk::gonk::gonk: Vous auriez des astuces pour les faire partir dehors (sans les tuer ni les faire souffrir) ? J'ouvre ma fenêtre tout le temps mais elles s'en foutent. :troll:

27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
Coucou, tout le monde ! :hello:
Je sais pas si vous vous rappelez de moi :lunette: mais je voulais juste prévenir qu'après une absence prolongée, je suis de retour, et, par conséquent, il risque d'y avoir du big-uppage compulsif dans l'air ! :cretin:

Sinon, il y a des gens qui ont vu la vidéo de Didi Chandouidoui sur les vegans ? J'aimerais bien avoir vos avis, personnellement, je suis d'accord avec le fond mais il y a des choses qui me dérangent dans la forme et j'en ressors avec l'impression que revendiquer son veganisme devant les autres, c'est être relou

• Big up !
Réactions : FlySol
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@L'océan de la vie C'est clair que les commentaires me donnent envie de m'exploser la tête contre le mur ! :yawn: Je pense d'ailleurs qu'ils prouvent que sa vidéo ne fait que renforcer l'image du vegan forcément extrémiste.
Du coup, "l'omni" est content de pouvoir dire "ah, tu vois, j'avais raison !"
j'ai l'impression que ça me disait un peu "ferme ta gueule, garde ton avis pour toi et laisse-moi".
Oui, c'est exactement mon ressenti !

• Big up !
Réactions : L'océan de la vie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes