ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Denderah oui les haricots me font ça aussi (enfin surtout les feuilles), je sais pas pourquoi mais ça me démange quand j'en touche c'est affreux (même ceux du jardin) :goth:. Encore un truc à ajouter au truc qui me gratte avec l'herbe, les haricots, les trucs en acrylique, la lessive ariel... :goth:.

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
En parlant d'allergie... ce midi, j'ai mangé 3 figues et j'ai la langue qui gratte depuis. J'ai regardé et ça fait comme des petits "boutons" rouges dessus (comme quand on se brûle -ce qui m'arrive trop souvent). À votre avis, c'est une allergie ? :gonk: Ça m'ennuierait, c'est si bon les figues :goth:

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Lo. Antigone avait fait un article sur pourquoi beaucoup de gens avaient faim en changeant d'alimentation, ça pourrait t'aider ! Elle explique que ça peut être dû à pas mal de choses (alimentation trop pauvre en graisses, en fibres ou en protéines ; part des légumes trop élevée, excès de sucre, pas assez de petits snacks, ne pas assez écouter ses envies...).
Après vu la période c'est vrai que ça peut aussi être la rupture de rythme qui coïncide (il fait plus froid et tu es aussi peut-être plus active qu'en été si tu avais pris des vacances, donc tu dépenses plus de calories et tu te mets à avoir plus faim).

Je te remercie pour le lien ! Je vais essayer de manger un peu plus "gras", je pense que c'est là que je fais mal...

7 Décembre 2014
242
2 512
4 814
34
J'ai découvert ce sujet il y a quelques jours et merci pour le partage de toutes vos astuces :joy:.
Ca va faire presque 4 ans que j'essaie de devenir végétarienne avec quelques loupées mais là je pense que je suis plutôt bien parti. Mon copain est assez carniste mais comme je cuisine plus souvent que lui je ne lui donne pas le choix :frotte:, et puis il y a quelques jours il a dit à des amis qu'on essayait tous les deux de devenir végétariens :puppyeyes:. Enfin pescovégétariens, j'ai encore du mal à ne pas manger de poissons, un jour j'y arriverais!
Bon, du coup je vois que ça reparle de pois chiche et de les écraser à la fourchette sauf que j'ai eu mon gros fail culinaire le jour où j'ai essayé de faire des falafels sans blenders. J'ai fait tremper mes pois chiche pendant bien 10 heures mais après j'ai galérer à les écraser et j'ai jamais vraiment réussi. Faut-il les faire cuire? Les faire tremper plus longtemps? A température ambiante? Au frigidaire? aidez moi :crying: c'est trop bon les falafels et j'ai 1 kilos de pois chiche dont je ne sais que faire.

14 Octobre 2013
35
76
674
32
Troyes
Merci les filles de vos gentils mots... oui je vais essayer de lui en parler à nouveau, et lui faire comprendre que ses paroles peuvent parfois franchement blesser :erf:. D'autant plus que, si près dans mon entourage, j'ai toujours eu la chance d'avoir des soutiens et/ou personnes curieuses et encourageantes..

Enfin en tout cas merci @Shinigamylle pour l'idée des yaourts au lait de coco, j'en suis déjà complètement fan dans mes curry de légumes, je teste en yaourt à la prochaine fournée !!

Sinon @Péppin de pomme, moi j'ai investi dans un petit hachoir mécanique, c'est hyper pratique ! Le mien c'est un Tupperware, mais on en trouve à petit prix dans les bazar style Gifi et compagnie.
Avec ça vive le houmous, en petites quantité pour rien gâcher, et surtout plus de pleurniche en coupant des oignons ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pompoen Bravo pour tes 7 semaines déjà ! :top:
Ce n'est jamais facile d'arrêter complètement, surtout quand la famille ne nous soutient pas forcément...
SI vraiment c'est le goût/texture des produits carnés qui te manquent, as tu testé le seitan et toutes les alternatives végétales à la viande ? Certains sont vraiment très ressemblants, et peuvent faire un bon substitut!

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Biscottine : Quand j'épluche beaucoup de pommes de terre (crues), j'ai toujours les mains qui grattent à mort, et parfois ça me fait des plaques carrément, mais par contre j'ai jamais eu aucun soucis en en mangeant :dunno: ! J'espère que c'est rien en tout cas !

@Andy_ : Moi quand je mange un kiwi, ça me fait ça, j'ai toute la langue et le palais qui me gratte TRÈS fort, mais étrangement, à part ça j'ai rien d'autre, je peux en manger, j'ai juste la bouche qui gratte ! Pas de gorge qui gonfle, de maux de ventre ou de trucs "graves" :dunno:

@Péppin de pomme : Mais je t'en pris, moi j'aime envoyer du luv' à tout le monde (et je le pense sincèrement :jv: !)
Pour le houmous si jamais, essaie de voir si tu en trouves ailleurs, et d'en acheter un "gros stock", tu peux le congeler sans soucis ! J'ai une amie qui fait ça, elle fait un gros stock de houmous maison, et le congèle dans un gros bac à glaçon, et comme ça quand elle a un apéro, elle sort un cube et le laisse décongeler, c'est pas con du tout :cretin: !

@Barbaraan : Bienvenue ici :jv: ! Ne t'inquiète pas pour le poisson, essaie déjà de te familiariser avec la cuisine vg en lisant plein de blogs pour t'inspirer, ça viendra tout seul avec le temps :top: ! Tu mangeras des trucs tellement bon que tu mangeras de moins en moins de poisson tu verras :happy: !
Ah oui en effet pour les falafels, faut faire cuire les pois chiches XD ! Avec les pois chiches si tu sais vraiment pas quoi en faire, y'a déjà le houmous (évidemment <3), mais aussi tout simplement en faire en curry, en couscous, mais aussi des trucs marrants comme les "rillettes de pois chiches façon thon"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@HeyJune : Je t'en prie, c'est tellement un délice qu'il FAUT que je le dise à la Terre entière :drama: Ah aussi, je préfère te prévenir, c'est possible que ton yaourt se "diphase" après la fermentation, tu auras dans ton pot le yaourt au dessus (bien ferme), et la flotte dessous, ce qui est pas gênant bien sûr, soit tu pousses un peu le yaourt avec la cuillère pour vider l'eau, soit tu secoues et ça mélange tout (ça sera moins ferme du coup), mais sur le coup tu te demandes ce qu'il s'est passé XD (je sais pas si ça le fait aussi avec la crème de coco car moi je n'ai essayé qu'avec du lait de coco en conserve, mais je suppose que non car c'est super concentré et qu'il y a beaucoup moins d'eau !)

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Finalement j'ai mangé la patate douce et je vais bien, c'était vraiment fort cette réaction sur les mains tout de même, ça serait possible qu'elles soient pleine de produits chimiques en fait...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
C'est possible ! Espérons que ce soit que ça en tout cas !
Et là je me demande pourquoi ils foutent des produits chimiques dessus… Ça pousse tout seul et très bien, et une fois récolté, ça se conserve dehors une paye… M'enfin, c'est comme emballer un concombre dans du plastique alors qu'il a une peau coriace, ça me dépasse :cretin:

• Big up !
Réactions : Denderah et Glück
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Mewen @Shinigamylle

Merci pour vos réponses :jv:
À part ça, aucun symptôme donc je pense que ce n'est pas dramatique. D'autant que je n'ai presque plus rien ce matin mais c'était gênant hier soir pour manger. Maintenant que j'y pense, ce sont des figues que mon père m'a données et il ne lave jamais rien :stare: Je n'ai pas eu le réflexe hier à la cantine, j'ai juste frotté avec une serviette en papier donc c'est peut-être juste ça finalement...

• Big up !
Réactions : nnk et Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes