ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Shinigamylle le plastique autours du concombre en fait c'est un emballage sous vide qui permet une plus grande conservation (il va rester frai pendant 14 jours), vu que qu'on le vend à la pièce c'est pas évident d'écouler les stocks. Meh d'un côté tu as du plastique, de l'autre du gaspillage alimentaire :non:.
Pour les patates douces, je suppose qu'ils les traitent pour le voyage en avion :erf:.

• Big up !
Réactions : Kopses
1 Août 2013
78
249
3 684
@Barbaraan @Denderah @Shinigamylle Coucou ! J'interviens juste parce que c'est pas la première fois que je lis ici qu'il faut cuire les pois chiches pour les falafels, pour dire que je les fais toujours avec des pois chiches/ fèves crues, après un trempage de 24h, c'est selon moi la meilleure méthode pour qu'ils se tiennent bien et ne se défassent pas à la cuisson.. :top:
Je suis cette recette à la lettre, qui est PAR-FAITE <3<3<3 : http://www.lacuisinedebernard.com/2012/10/les-falafels.html#
( Mon copain m'a même offert les cuillers à falafels pour mon anniversaire, et avec ça ils sont juste nickel :taquin: )

15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Rainette- Je viens seulement de remonter les posts de la semaine dernière, mais justement ce week-end j'ai gouté le fromage bleu de la marque Sheese et franchement, le goût y est... La texture pas trop, ça fait plus texture "comté/beaufort" mais le goût est vraiment bluffant! Enfin, en tout cas quand on n'a plus mangé de fromage depuis un bail^^

On m'avait aussi dit que normalement comme fait @Bernadette.te, il faut utiliser des pois chiche cru pour faire des falafels! Je n'ai jamais tenté par contre^^

Bon, sinon, je suis un boulet, j'ai oublié ma gamelle pour midi à la maison... :crying: Du coup, je vais rester au travail jusqu'à ce que j'ai trop faim pour continuer et rentrer à la maison...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lolah : Oui Sheese est assez bonne comme marque ! J'aime beaucoup les "mozzarella slices" aussi, même si elles ne fondent pas comme, le goût est doux et pas mal ! Mon pote qui bosse au magasin bio m'avait parlé du bleu et apparemment il est super bon, faudrait que je teste !

@Bernadette.te : Le pire c'est que je crois bien l'avoir lu quelque part qu'effectivement il fallait utiliser des pois chiches crus sinon tout se barrait en frites à la cuisson (ce qui m'est d'ailleurs arrivé, j'ai fais une purée de falafels quoi, c'était bon mais nul XD)

5 Juin 2016
168
325
2 944
Bonjour tout le monde,

J'imagine que la question a déjà été posé mais il y a bien trop de pages pour que je remonte tout ^^. Je suis vegétarienne depuis un moment déjà et je songe vachement à devenir vegetalienne (mais entre mon amour du fromage et du chocolat au lait.. :/). Je me demandais si en terme de budget ça revenait plus cher ? (parce que quand je vois le prix des trucs en magasin :O)

7 Décembre 2014
242
2 512
4 814
34
@Denderah @Shinigamylle
Merci pour vos réponses :happy: j'avais suivi une recette un peu dans le même genre que celle que @Bernadette.te a posté qui disait de ne surtout pas les cuire. Et puis ce fameux soir quand j'ai vu la consistance de mes pois chiche qu'il était déjà 21h et que je commençais à mourir de faim, j'ai fait une recherche rapide sur internet pour voir ou c'est que j'avais merdé et je n'ai trouvé que des recettes disant qu'il fallait surtout les écraser cru. Mais comme j'ai pas de mixeur et que j'ai failli détruire toutes mes fourchettes premiers prix, en attendant d'investir je vais les cuire :cretin:.
Et sinon merci @Shinigamylle pour cette recette de rillettes de thon :bave:j'ai mis ton message en favoris pour me la garder sous le coude.

J'avais une autre question, j'essaie en ce moment de faire des pâtes à tarte sans beurre. J'ai essayé à l'huile de tournesol et à l'huile d'olive et ce fut un échec et puis aujourd'hui j'ai testé avec de la margarine c'était pas trop mal mais bon c'est un peu cher pour mon budget et puis je trouve que ça sent un peu les pieds quand c'est fondu. Alors si vous avez une technique de pâte à l'huile qui ne sent pas le carton, je suis preneuse :).

Edit : toujours cette histoire de falafels, je les ai fait au four une première fois avec des pois chiche en boite (donc cuit je crois) et ça tenait bien et c'était très bon

• Big up !
Réactions : Alice81 et Denderah
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Dans un houmous vendu chez Carrefour :

Pois chiches 65,5%, YAOURT grec 13,5%, huile de colza, pâte de sésame 4,9% (GRAINES DE SESAME), eau, ail, vinaigre d'alcool, sel, jaune d'ŒUF, MOUTARDE de Dijon (eau, graines de MOUTARDE, vinaigre d'alcool, sel), jus de citron vert 0,6%, cumin, sucre, épaississant : gomme xanthane, amidon modifié de pomme de terre, poivre blanc, conservateur : sorbate de potassium, acidifiant : acide citrique.

Pourquoi tant de choses inutiles ? :oo: Du yaourt grec ?? Du jaune d’œuf ?? De la gomme xanthane ? Franchement, les pois chiches ont besoin de ça ? :facepalm:

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
Pub pour les produits Bonneterre à la télé (petite pensée @Shinigamylle - me semble c'est une marque que tu apprécie) , première fois que je la vois.
Je trouve qu'il y a de plus en plus de pub pour ce type de produits (Alpro, nuggets et steaks végé... C'est trop cool!
Recette testée du soir le choux fleur caramélisé OMG c'est trop bon!!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes