ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Juin 2016
168
325
2 944
@Shinigamylle merci pour les infos ! C'est toujours mieux en effet de faire des choix en toute connaissance de cause ! Vs avez l'air d'échanger pas mal de recette ici j'en testerai avant de me décide (je suis difficile nvx bouffe dc bon)

• Big up !
Réactions : FlySol
30 Avril 2015
239
2 033
304
J'ai acheté du gluten hier :dowant: ce week end je vais tenter le seitan maison :cretin: (en espérant que ça soit meilleur que celui du commerce que j'avais gouté :sick:)

HS (ou pas) : Je me sens vraiment pas top aujourd'hui, j'ai des migraines sans cesse depuis hier aprem, j'ai plus aucune force, j'ai des vertiges et des nausées. J'espère que mes proches vont pas mettre ça sur le compte de mon végétarisme :sweatdrop: Dans tous les cas, ça m'embête bien de louper les cours, mais bon, je me sens vraiment pas top :erf: Impossible de me concentrer dans cet état (je suis sensée avoir 3h de compta cet aprem :lol:), et encore moins de me taper 20 minutes à pieds pour aller à la fac :sad:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Lal.W Je reviens ici pour radoter peut-être (:erf:), mais il y a une émission sur la 5 e ce moment (tu pourras voir le replay) avec comme titre "les animaux sont-ils bien élevés ?"
ça m'a l'air très pertinent (j'aime bien cette émission pour ça), je t'encourage à regarder si tu veux un avis objectif sur le sujet :)
edit : l'émission s'appelle "la quotidienne"

@Shinigamylle je nuancerai un petit peu ton propos sur les conditions d'élevage/abatage :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Heather. oh faut que tu nous montre ça !! comment il a fait pour dresser ton chaton ?! :d
tu peux poster ici, si tu veux :cupidon:
@histoiredepots rah les boules, je viens de faire un drive au leclerc :facepalm: pour la deuxième fois en deux jours :facepalm::facepalm:
mais c'est cool comme idée ;)

@Erinda oh mince, prends soin de toi, repose toi
(et tant pis pour la compta :erf::sick::rire:)

Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@Heather. Ici les laits végétaux sont souvent moins chers que les laits de vache. Un lait de soja bio y'a une marque à 3.99 en 1.89 litre et un lait de vache bio c'est environ le double pour la même quantité. Certaines autres boissons végétales (amandes, riz, cajou) peuvent aller à 4.19 ce qui reste moins coûteux que le lait de vache.
Ensuite y'a des laits plus coûteux en plus petite quantité.

• Big up !
Réactions : Mimi Pinkerton
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Heather. En France, le lait est acheté environ 27 centimes le Litre à l'agriculteur (pour un coût de production de 35cts) pour le conventionnel / non bio...
En supermarché, on l'achète entre 66 centimes et 1,26€ (pour des produits similaires)...
cet article est plutôt intéressant si le sujet vous intéresse.
Je sais que l'agriculture en France est très (trop...?) subventionné, mais je ne sais pas trop comment c'est réparti entre céréaliers et éleveurs... Et puis il y a les quotas aussi...

allez, je me tais...:ninja:

Ah mais oui, il faudrait faire connaître ce topic^^
ça me fait trop marrer rien que d'imaginer en tous cas :rire:

• Big up !
Réactions : Chryseïs et Heather.
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Je reviens de deux semaine de vacances au Portugal et j'ai eu une révélation gustative: la confiture de courge et noix !
C'est-de-la-grosse-turie. :hot: J'ai mangé le 1/4 du pot à la cuillère, et le reste en tartine ou avec du fromage <3
Et c'est tellement de saison ! Une nouvelle façon pour moi d’apprêter la courge :yawn:

Du coup je prévois d'en faire moi-même et d'en offrir à ma famille pour ne pas les laisser dans l'ignorance :drama:
En tapant "confiture de courge" sur Google je tombe systématiquement sur des recette où c'est complété avec un autre fruit genre de la pomme ou de la poire et de la vanille. Mais en cherchant "confiture de courge portugaise" je tombe bien sur celle toute simple, sans fioriture, courge-noix-cannelle :nod: me dit que juste un tout petit peu de jus d'orange sa peut bien passer avec !

22 Septembre 2011
1 568
9 383
5 194
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon rien a voir, mais j'ai discute avec une copine qui vient de terminer ses etudes de veterinaire et quand on a aborde mon regime veggie elle m'a tout de suite dit: "ah je sais pas comment tu fais, moi je pourrais pas !". Je n'ai rien repondu mais je me suis dit fort fort interieurement que c'etait quand meme un comble de soigner les animaux pour gagner sa vie et de depenser son argent pour les tuer et les manger ensuite.
Je caricature expres mais on n'est quand meme au summum de la dissonance cognitive la, non ? Peut-etre que je me trompe, mais ceux qui se lancent dans ces etudes particulierement difficiles sont pour la plupart des amoureux des animaux ? A moins qu'a force d'en voir beaucoup mourir, certains sont carrement desensibilises ? J'aimerais comprendre :dunno:

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
sais que l'agriculture en France est très (trop...?) subventionné, mais je ne sais pas trop comment c'est réparti entre céréaliers et éleveurs... Et puis il y a les quotas aussi...

Clairement. En fait, si les éleveurs vivent des subventions car avec l'industrie, le prix d'achat des bêtes ne couvre pas leur coût de production. Les agriculteurs ont aussi des subventions mais ils en sont un peu moins dépendants (simplement car ça coûte moins cher à produire).

Pour revenir sur le débat sur le fait que les animaux peuvent être bien traités ou non selon les élevages: Selon moi j'ai envie de dire que c'est horrible dans les deux cas :dunno: L'animal finit quand même par mourir beaucoup trop tôt, juste pour le bon plaisir des humains :dunno:(bon c'est un moindre mal quand l'animal a une courte vie heureuse mais quand même). D'un point de vue "logique", je trouve même ça encore plus horrible quand l'éleveur est en mode 'mes vaches je les aimes comme mes enfants" car bon, si c'est comme ça qu'il traite ceux qu'il aime ...:sick:

22 Avril 2015
79
200
1 094
Tut tuuut : mon premier post sur ce sujet ! :attaque:

@Shinigamylle Mes blogs anglos préférés sont :
- Hot for Food (http://www.hotforfoodblog.com/) - ils sont canadiens en plus et utilisent donc des produits qu'on peut trouver au Canada (si la pote de ta pote habite toujours là-bas) et ils ont une chaine YouTube super sympa aussi.
- Oh she glows (http://ohsheglows.com/) - Canadienne aussi ;) - j'y vais un peu moins qu'avant, mais elle cuisine avec des ingredients plutôt simples et ses recettes sont bien pour passer doucement au végéta*isme je trouve.
- Sweet Potato Soul (http://sweetpotatosoul.com/) - Américaine cette fois :cretin: et elle aussi a une chaine YouTube et va bientôt lancer un programme par mail (l'envoi de recettes pendaht un mois) de Buddha Bowls qui peut être intéressant (gratuit je crois, mais je suis pas sûre).

En espérant que ça pourra aider ta pote (et les autres) :)

5 Décembre 2013
1 773
8 821
2 074
En parlant de mouches, j'en profite pour m'incruster et réitérer ma demande : des méthodes pour faire fuir les mouches dehors (sans les tuer ni les faire souffrir) ? J'ai essayé l'encens à la lavande, elles n'aiment pas et restent sur le sol (je pourrais les écraser à ce moment là mais évidemment que je ne le fais pas le but c'est qu'elles aillent vivre leur vie ailleurs que chez moi :lol:)) sauf ça ne les fait pas fuir vers l'extérieur. :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes