ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Hier j'étais toute contente d'avoir acheté un livre de recettes végétaliennes, je le montre à mes parents et mon père me demande s'il existe des livres de recettes végétaliennes "avec les recettes correspondantes pour manger de la viande avec". :eh: Je lui demande de m'expliquer plus en détails parce que je comprends pas son histoire, et il me dit "Bah si, tu vois, genre qu'ils te disent comment rajouter de la viande dans la recette". :eh: Mais c'est des recettes végé, le BUT c'est qu'il n'y aie pas de viande quoi. Et donc ma mère me répond "Mais si, genre pour M. Heran, il refuse pas de manger de la viande lui." Mais encore une fois, personne ne l'empêche de manger de la viande, et s'il veut le faire, il sait où est le supermarché, où sont les poêles et comment démarrer la gazinière hein. :stare: Du coup c'est reparti comme la dernière fois, où je passe pour une horrible personne qui prive son mec de viande et comme M. Heran parle pas super bien français il suit pas forcément la discussion donc il peut pas expliquer qu'en vrai il s'en fout et qu'il aime bien le tofu et le seitan. Mais bon, apparemment c'était une "blague" et je manque d'humour. Ca doit être les carences en protéines qui me montent au cerveau. :stare:
(Et après ma mère a énuméré tous les plats qu'elle pouvait plus me cuisiner, c'était une soirée sympa. :lol:)

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
C'est surtout que sa phrase est quand même sexiste @Kopses, le but d'une maman dans la vie c'est pas de nourrir son enfant quand même, enfin je crois, je ne suis pas une maman... Ce qui est hyper violent plus que "de pas pouvoir nourrir son enfant" (wtf les légumes ça existe pas en France ??) c'est de faire manger de force un aliment à quelqu'un parce que tu l'as décidé, de plus un aliment qui génère autant de problèmes éthiques...

Pourquoi les gens tout de suite se braquent et voudraient limite que tu fasses des efforts pour bouffer de la "viande" (= morceaux de cadavre, déso mais c'est la vérité même si ça fait pas plaisir) de cochon, de vache ou je ne sais quoi, alors qu'ils seraient vraiment horrifiés qu'une personne viennent les forcer de manger un chat ou un chien, "pour faire plaisir à mamie" ? :stare:

Dernière édition :

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Est ce que je suis lea seul.e à être déçu.e par le bouquin de cuisine "vegan" ? :/ je trouve les recettes assez fades, mal dosées (les pancakes coreens avec près de 700 ml d'eau wtf) et pas toujours très bien expliquées... après ça donne des idées, mais bon les 3/4 du temps je change une énorme partie de la recette (oui parce qu'il y a aussi un paquet d'ingrédients "rares" dedans)

Sinon point plus positif, après des jours de lutte (discrète), j'ai réussi à regarder Cowspiracy avec mon copain. Il était très réticent... eh bien juste après avoir regardé le documentaire il a dit "bon ok je vais devenir vegan". Alors que jusque là il était flexitarien :dowant: rien n'est gagné car ça ne sera pas facile, surtout à l'extérieur ou en soirée, mais si on mange vegan tous les 2 à la maison ce sera déjà énorme (moi je suis déjà vegetalien.ne) :rainbow:

22 Septembre 2011
1 568
9 383
5 194
@Denderah
Oh bah mince alors, je ne m'attendais pas a ce que ce soit tout rose tout beau mais je n'imaginais pas que les animaux etaient exploites au profit des dissections (oui je suis tres naive).
Donc tout l'aspect "sauvons les animaux !" est un leurre, c'est en verite un apprentissage purement egoiste... Ca me fait mal au coeur car je le voyais vraiment comme un metier magnifique, que j'aurais aime pratiquer dans l'ideal (pas a ma portee, malheureusement) sauf qu'il est, une fois n'est pas coutume, completement sali par le systeme. :goth:

Et c'est completement HS mais je ne comprends pas les genTes qui choisissent leur metier en fonction du prestige. Ca va paraitre hyper violent comme jugement mais pour moi c'est tellement superficiel comme critere que je ne pense pas pouvoir m'entendre avec ce genre de personne.

Merci pour ton temoignage en tout cas :fleur:

@L'océan de la vie
Ma soeur, qui est une pietre cuisiniere, a achete ce bouquin pour pouvoir me cuisiner un petit truc quand elle me recoit (love sur elle d'ailleurs !).
Je l'ai feuillete et il a l'air vraiment tres simple ! Il y a une photo pour chaque recette et elles sont toutes rapides a preparer avec des ingredients de tous les jours.

Dernière édition :
11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
Coucou !!
Je suis devenue définitivement végétarienne du coup. IL y a quelques semaines j'ai du manger à macdo, et il n'y avait plus de sandwich végétariens, du coup j'ai pris un charolais, c'était tellement mauvaiiiis! Le meilleur moyen de se dégouter de la viande, c'est de ne plus en manger pendant quelques temps, puis d'aller en manger à macdo. C'est radical haha !
J'ai même réussi à convaincre ma soeur, qui n'achete plus de viande du coup (elle en mange occasionnelement aux repas de famille mais c'est tout). Elle bosse à Macdo à coté de ses études (mais je mentionne beaucoup trop macdo dans ce post c'est terrible), elle a même fait son """"""comming out""""" végétarien là bas (ce qui n'est pas chose facile, ses collègues ayant pour habitude de rajouter du bacon dans les trucs végé "pour rigoler lol" et dans les trucs sans porc pour faire chier les musulmans. C'est très très drole). Et elle a meme réussi à en parler sérieusement à plusieurs de ses collègues !

J'avais une question cuisine :
J'adoooooore le velouté de champignons, et j'aurais voulu savoir si vous aviez une recette végan ? Il me reste uniquement quelques recettes que j'arrive pas à véganiser (pour une cantine qu'on a mit en place à la fac, j'ai fait un brownie végan qui était bien dégueu), et celle là me tient trop à coeur !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes