ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
J'ai besoin de votre aide ! :halp: Ma mère veut faire une soirée crêpes samedi soir, et elle me demande ce que je veux mettre dessus, sauf que j'ai pas trop d'idées. D'habitude mes parents préparent de la charcut, des champignons et du fromage, mais des crêpes aux champignons tout seuls c'est pas folichon quoi. :erf: Il me reste encore une végé-merguez, peut être que je peux la couper en dés ? :hesite: Mais à part ça j'ai pas trop d'idées...

Sinon l'autre jour j'ai préparé un laksa butternut-asperges, une vraie tuerie, j'ai conquis tout le monde et c'était presque végétalien. :cretin: (Oui, j'ai capté qu'après que le nuoc mâm c'est fait à base de poisson :facepalm:).

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@Heather. La plupart des familles que je connais (dont la mienne) à été élevée au lait. Dans les écoles, le Club des petits déjeuners donne un berlingot de lait et autre chose pour être sûr que tout le monde aille de quoi dans l'estomac. Enfin, quand j'allais au primaire (6 à 12 ans environ, j'ai 26 ans) c'était comme ça.
Et y'a des pubs de lait qui jouent sur les sentiments, souvenirs, avec des slogans "un verre de lait c'est bien mais deux c'est mieux". On est endoctriné très jeune avec le lait.
Par contre, pour le prix, je sais juste le bio le non bio y'en a pas la où je travaille alors je peux pas comparer et je vais juste pas dans la section des produits laitiers dans les autres épiceries. Mais c'est plus abordable que le bio.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
giphy.gif

:rainbow:
1000 PAGES !!

giphy.gif

We did it :drama::danse::disco:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@HarryJoe Moi aussi j'avais ramené de la confiture de courge du Portugal <3 Je vais en faire pour offrir à Noël tiens ! :snowman:

@Heran. Dans les crêpes salées j'adore mettre de la fondue de poireaux avec de la levure maltée, sinon des champignons et des oignons avec de la créme de soja et du tofu émietté (le rosso ou celui au basilic <3) , ou encore de la ratatouille (ça semble bizarre mais en vrai c'est super bon promis :yawn:).

--
:free:Whouu 1000 pages, c'est fou ce qu'on papote ici ! :free:

Dernière édition :
9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
1000!

Craquage de slip

tumblr_n4579bHX1J1s9ab4to1_400.gif

ian-s.gif

a8WBON6_460sa_v1.gif

Sinon vous voulez un super nouvel argument pour contrer les anti végé? (je pars du principe que oui, hein :drama:)
On voit le thème du sacrifice en cours de Littérature Antique et jeudi dernier (oui je suis un peu longue à la détente) j'ai appris qu'en fait c'est Prométhée avec son sacrifice à la c*n qui a foutu le bordel dans l'âge d'or, alors qu'avant TOUS LE MONDE (genre humains et non humains) vivaient vraiment en harmonie. C'était même considéré comme pas beau du tout de tuer un animal et de le manger. Every body était végétarien. Et c'était d'ailleurs un des arguments de Pythagore et ses copains, pour justifier leur végétarisme auprès des autres citoyens et le fait qu'ils ne cautionnaient pas cette pratique.
En gros: sacrifice végétarien dans un premier temps, considéré comme pure et c'est par perversion de la nature humaine qu'on passe aux sacrifices animaux = impures.

C'est pas genre uber cool? NOUS ON EST DES PUR.E.S ET OUÉÉÉÉÉ!

tumblr_inline_ndc2y0r00J1r9ul0f.gif

Peut être que vous étiez déjà au courant de tout ça (si oui même pas déso - j'étale quand même ma vie fascinante8)) et que je suis à la bourre de plusieurs siècles. Mais voilà, j'étais tellement comme une folle sur ma chaise en cours, qu'il fallait que je vous en parle. Surtout que sur le coup j'ai vraiment pensé à vous!

Sinon vous voulez une mauvaise nouvelle?Ou comment plomber l'ambiance:yawn: (j'ai l'impression de relayer toujours les info de la loose sur le topic?)

Depuis le 3 octobre et jusqu’au 3 février 2017, l’association interprofessionnelle en charge de la promotion de la viande et du bétail (Interbev) interviendra dans 1.500 écoles primaires françaises. Objectif : faire la publicité de la viande auprès des petits…

http://www.consoglobe.com/viande-sinvite-ecole-pendant-six-mois-cg?endirect=true

:troll:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes