ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@L'océan de la vie Merci ! :jv:
Et sinon pour les recettes, hier j'ai acheté celui là qui m'a l'air vraiment bien. Y'a très peu d'ingrédients inhabituels (pour l'instant le plus bizarre que j'ai trouvé c'est du sirop de blé je crois) et les recettes sont assez simples. En plus pour chaque recette ils proposent aussi une variante. Y'a une petite intro au début sur les sources de vitamines, fer etc, par quoi remplacer les oeufs blablabla, mais ça reste assez léger. Enfin, pour 6€ je le trouve vraiment pas mal. :happy:

• Big up !
Réactions : L'océan de la vie
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
HAN, trop de déception, j'ai raté la 1000ème paaaaage :crying::crying::crying: !

@Luonnotar : OMG mais ton improvisation rouleau rillettes de lentilles corail ont l'air JUSTE TROP BONNE QUOI :halp::halp::halp: !!!! Faut trop que j'essaie :halp: !!!

@Lal.W : Ne t'inquiète pas ! Familiarise toi avec de nouvelles recettes et tu verras plus tard ! Découvre plein de bonnes choses :cupidon: !

@Heather. : Dans le genre, mon père a apprit à Karbon, un de nos chats, a venir se foutre en boule dans son caleçon quand il va aux toilettes, quand tu passes devant et qu'il a pas fermé la porte, c'est assez comique comme scène :cretin:

@Lisabel :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Peutwishia :

@Kytic : Merci du fond du coeur pour ces blogs :jv::jv::jv: ! J'envoie les liens de suite à mon amie pour qu'elle les lui donnes, ça va grandement l'aider, merci pour elle <3 !

@Mels : T'inquiète, moi j'ai bien fais limite de la propagande raviolis végétariens (vgl carrément même) de la flemme de chez Leader Price mouahaha, bon, bios, et dans un bocal en verre, que demande le peuple :cretin: Mais ceux de ton stock doivent être telleeeeement meilleurs :dowant:

@Kopses : J'avoue que… Autant je comprends parfaitement le côté "On ne partage plus les mêmes plats familiaux qu'avant" et qu'au début c'est pas facile du tout et qu'il y a de la nostalgie, mais de là à dire "Je pourrai pas faire ça à ma mère" comme si c'était, euh, je sais pas, lui annoncer qu'on est devenu tueur.se à gage… Je, non, ça me dépasse un peu :annoyed: Je préfère tout simplement les gentes qui disent "Je n'ai pas envie de devenir vg", je trouve ça plus honnête et moins tiré par les cheveux.

@Melydo : Non tu n'es pas la seule, on en avait déjà parlé y'a un moment je crois bien, et perso je trouve que Marie Laforêt a VRAIMENT la main TROP légère sur les épices, je met toujours le double voire le triple de ses doses. Du coup en général je m'inspire des recettes, et je les personnalises avec ce que j'ai, mais je ne les suis jamais à la lettre. Ça reste un très bon bouquin mais y'a quelques lacunes c'est sûr, je préfère par exemple 100% Végétal qu'elle a fait, c'est quasiment que des recettes super simples avec des ingrédients pas "rares", ça fait moins peur aux non initié.e.s !
Félicitations pour ton chéri :top: ! J'espère que ça ira pour lui ! M'enfin s'il est déjà flexitarien ça devrait aller :happy:

@FlySol :

22 Avril 2015
79
200
1 094
@Nonononononon Tu peux peut-être utiliser du lait de coco pour le velouté de champinion ? Moi je suivrais à peu près cette recette (http://www.hotforfoodblog.com/recipes/2016/1/21/vegan-cream-of-mushroom-soup - en anglais, désolée, et encore hot for food, désolée aussi mais c'est ma monomania du moment ce blog :innocent:). Donc je suivrais près cette recette, mais sans les épinards (et le vin est en option j'imagine) et en mixant à la fin pour faire du velouté (parce que je pense que là, ils kiffent les morceaux qui flottent, bref).

@Shinigamylle De rien :jv: j'espère que ça pourra l'aider !

• Big up !
Réactions : Nonononononon
15 Octobre 2014
274
1 139
304
@hysteriiia C'est sur qu'une fois qu'il t'a vu IRL, il aurait pu être un peu plus engageant...
Mais c'est vrai que en étant maintenant impliquée dans plusieurs assoc vegan, je me suis fait énormément de nouveaux ami-e-s vegan, à tel point que maintenant ça me parait bizarre d'aller au restaurant ou chez mes autres ami-e-s non vegan et de devoir faire attention à la nourriture...
Du coup, je ne le connais pas, mais c'est peut être aussi pour t'aider toi à rencontrer des gens qui partagent ton point de vue et ton éthique qu'il t'a fait parvenir cette carte? De manière peut être un peu maladroite certes...
(pour moi les militants vegan, c'est tous des beaux parleurs briseurs de coeur, inconstant sur lesquels on ne peut pas compter... pardon, je généralise XD)

@Kytic Non, mais Hot for food, j'attends leurs nouvelles vidéo avec impatience à chaque fois!!! (Et je stalke aussi les What I eat in a day de Lauren...:shifty:) Et je fais tout le temps leur recette de banana bread, je le trouve juste trop bon^^'

• Big up !
Réactions : Kytic
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Je me suis acheté un chouette bouquin pour les flexis, il s'appelle "Presque végétarien", aux éditions Marabout.
Les premières recettes contiennent de très faibles quantité de viande ou de poisson (200g de blanc de poulet pour 6 par exemple sur la première) avec pour chaque recette l'idée qui remplace la viande. Ensuite il y a des recettes végé puis véganes. Il est très bien fait, joli, et les recettes sont cool :unicorn:

24 Août 2014
57
254
224
J'ai les livres de Marie Laforêt et s'ils sont ^tops, il y a quelques lacunes effectivement. Je suis d'accord pour les épices faut mettre la dose, mais sinon les recettes que j'ai testé sont géniales (que ce soit dans Vegan ou Healthy Vegan).

@dodoindo : ce qui me cale bien ce sont les légumineuses, j'essaie toujours d'en avoir dans le repas. Sinon, privilégier les aliments à index glycémique bas (donc pas de pâtes ou pommes de terre, moi j'ai faim facile 1h30 après si je mange ça). J'essaie aussi de m'écouter : si j'ai une irrésistible envie de sucré, genre un gateau, je prends. Et je tiens mieux ensuite :)

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
SALUT ! Je voulais poster sur la page 1000 mais j'avais rien à dire donc je me suis abstenue :lunette:

Là je vais tenter de me faire mes propres barres de céréales, pour le première fois. Je vais mélanger un peu plusieurs recettes et on verra ce que ça donnera :hesite: Je viendrai vous faire un petit compte rendu :)

(poke @Volatile pour le topic)

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@dodoindo je ne suis pas nutritionniste/diététicienne, donc c'est juste mon avis que j'ai forgé avec mes lectures, scientifiques ou non, ainsi que mon "expérience" donc pas forcément un truc à suivre à la lettre. Je ne pense pas que le problème soit de "trop" manger, si tu as faim, bah mange, le problème c'est d'identifier les moments où tu as vraiment faim, par exemple : est-ce vraiment judicieux de prendre un dessert alors qu'on a déjà bien mangé, juste pour la touche "sucré" :hesite:, est-ce que tu as vraiment vraiment faim ou c'est une envie d'un aliment voir juste de sucre ? D'une façon général il faut peut être éviter les aliments trop raffinés et essayer de les prendre le plus brut possible, tu as raison de prendre du riz complet je pense :hesite:. Y'a un truc que j'ai remarqué dans ma famille, ma grand-mère et moi on garde la même masse sans effort, ma mère a plus de mal à rester mince et ma sœur c'est pareil, il faut qu'elles fassent "attention", bah y'a qu'une seule grosse différence entre nous, ma grand-mère et moi on est pas gourmande, tu nous mets le meilleur gâteau du monde devant nous, si on a pas faim bah on ne va pas le manger, alors que ma mère et mes sœurs sont très gourmandes, voir ne sentent pas la sensation de satiété.

• Big up !
Réactions : Kytic et Denderah

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Biscottine une petite nuance à la fin de ton post :fleur:
ça dépend vraiment de la constitution de chacun : ma mère et ma soeur ont toujours été très fines et moi et le côté paternel, on a jamais été très fins, on a toujours eu des kilos "en trop", pas la même carrure... Je sais pas si je suis claire :hesite:
Tout ça pour dire que la génétique joue aussi, c'est pas parce qu'on est gourmand qu'on a tendance à prendre du poids. Genre mon beau frère mange tout le temps, tout et n'importe quoi et ça reste une brindille (bon, ça va sûrement lui retomber dessus un jour, sous quelque forme que ce soit mais là n'est pas la question)

:fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes