ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Anera C'est surement scénarisé comme beaucoup d'émission, vu les angles de certaines caméra, ça m'étonnerait pas ;)
 
  • Big up !
Réactions : Anera
21 Octobre 2014
3 940
22 731
4 674
Je révise mon cours sur l'agriculture indienne et là je vois "consommé sous forme de sous produits animaux (poulet, oeufs, produits laitiers)". WTF donc les poulets ne sont même pas des animaux ?!
Et plus bas "il faut 3 à 4 fois plus de terres pour nourrir un végétarien qu'un non vege" mais là c'est pas possible je pense que celle qui m'a envoyé le cours a du confondre ID
 
Dernière édition :
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
(J'ai pas fini de remonter l'ECM mais je réagit à un truc de vendredi - oui :shifty:)

@Katouw c'est marrant j'ai également une connaissance fb qui a posté la vidéo de Gary et juste après elle a commenté en disant un truc du genre "oui faut réduire sa consommation et prendre de la viande issue d'élevages responsable" :clap::lol: Okay...
Je me suis abstenue de commenter que Gary n'était pas safe et qu'en plus on est pas des herbivores, mais bon on a déjà eu un débat sur fb sur les migrants qui s'est conclut par j'ai pas le sens de l'humour donc bon :sweatdrop:

(Voilà je retourne vous lire!)
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@Anera c'est le risque à partir du moment où c'est très médiatisé, y a de grandes chances pour que ça ne soit pas très clean en dessous. Perso j'ai plus tiqué sur son discours à propos des "parents irresponsables", du fait qu'on devrait d'abord donner un diplôme aux gens avant de les autoriser à avoir des enfants. J'ai trouvé que c'était très autoritariste comme manière de penser. Mais bref. On est tous d'accord sur le fait que cette émission n'était pas une grande réussite et malheureusement je ne crois pas que pour le foie gras nous assistions à une fin heureuse pour l'instant... :/

@Lillandril on dit tous ça "ouin j'en ai pour une semaine!" et puis au final c'est bouffé en deux jours! :nomnom:
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@Kiha si si j'ai remarqué aussi!

@ceilema C'est le genre d'arguments que j'ai pas mal entendu (notamment dans ONPC du coup!) et qui peut facilement être contré pour peu qu'on ai pas une personne d'une mauvaise foi absolue en face (ce qui est rare en fait). Et Pamela Anderson a donné une excellente réponse à mon avis en citant les marchands d'esclaves!
Je pense qu'il/elles balancent ce genre d'argument en imaginant une société entièrement végane.
On peut aussi leur balancer le contre-argument des éleveurs coincés par les super marchés dont la volonté de toujours baisser les prix les empêche de tirer un salaire décent de leurs activités. En fait y a tellement de contre arguments que je ne saurais même pas par où commencer :yawn:
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@ceilema C'est un des premiers ''arguments'' qu'on m'a sorti quand j'ai annoncé que je voulais devenir VG & il est d'une absurdité sans fin parce que bah... les VG sont tout de même sacrément minoritaires, on est loin de couler l'artisanat de la viande & du fromage tout de même. Et puis comme le souligne @li-loo , les gens qui disent cela n'achètent qu'en supermarché leur viande immonde alors bon hein :goth:

(Mes boulettes (& non pas steaks :yawn: ) sont en train de cuuuiiiiire :dowant: )
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine
9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
@Shinigamylle - Mais c'est tellement ça: de la licorne en barre:unicorn:!
Dans la composition tu retrouves des pommes, du fenouil (tout est bon dans ce légume mal aimé, donc on y a tout mis), de la bétrave, des noix grillées, et surtout une sauce dont on pensait le mélange improbable (= jus de soja + jus d'oranges fraiches), puis des petites fleurs parce que c'est biiiiiioooo!:paillettes:

@Heather. -Oui oui c'était bien le cours auquel j'ai participé :rockon:(je m'en remets toujours pas) (seras tu trouvé la trombine du Gluckinator :cretin:? )(c'est décidé je ne parlerai plus qu'entre parenthèses)!
J'ai piqué les photos de Melle parce que je suis pas douée avec mon téléphone et que je n'ai toujours pas pris le temps de transférer les miennes sur mon ordi. Shame on me :fouet: (ce smiley avec un fouet n'est tellement pas convaincant!)
Héééé, mais attend, ça veut dire que t'es dans le coin? En Brittany j'entends? (même question à @marion-perso du coup)
C'est vrai que les cours sont un certain budget (c'était mon petit cadeau de Noël à moi même - Delonite power:yawn:) mais j'ai eu le sentiment d'en avoir largement pour mon argent. Après c'était mon premier cours de cuisine, donc je connais très peu les tarifs dans ce domaine..

@Mirmouck, @Anera - Tout pareil.
J'avoue que j'étais un peu hystérique devant ma télé :scream:.

Je suis totalement d'accord avec l'analyse de @Kettu Water-Fox.
J'irai même plus loin dans le "bashing Salamé", qui me sort littéralement pas les trous de nez depuis un petit bout de temps...
Mais en fait, je pense qu'elle n'est vraiment plus à l'aise sur ces sujets, en partie suite au binôme qu'elle a formé avec Caron, qui l'a très souvent retourné comme une crêpe (dans ses argumentaires et son idéologie bien entendu :lalala:) lors du traitement de ces thèmes. Parce que bon, le petit Aymeric on peut lui reprocher un paquet de trucs, mais le type reste un polémiste incroyable qui connait toujours son sujet, et sait parfaitement comment l'illustrer.
Du coup là elle évince aisément le truc. M'enfin, très honnêtement, je suis persuadée que ce genre de cause ne la touche pas. Elle est à mon sens l'archétype de la spéciste, pseudo humaniste, qui baigne dans une bienveillance hypocrite (en vrai je ne suis qu'amour, promis :ninja:). Je ne trouve même pas qu'on puisse la définir comme bobo (dans le sens personne soumise à pas mal de paradoxes), étant donné que ce genre de questionnement lui est totalement inconnu, ou très rare. Non, définitivement, Léa Salamé, aussi bonne journaliste soit elle, je la trouve très mononeurone/monotâche, "1 seul truc a aimer, 1 seul à détester, le reste pas regarder" et trop souvent à la recherche du scoop. À ce sujet, j'avais adoré la remarque d'un twittos suite à l'émission traitant du film Demain : "Le jour où on saura convertir l’égo de Salamé et Moix en énergie, on aura trouvé une source illimitée et on sauvera la planète :vieux:"

- Warning - Si vous avez eu du mal à garder votre calme lors du débat avec Watson et Pam, surtout n'allez pas regarder celui-ci tout de suite.. Les remarques des chroniqueurs et de Ruquier sont au ras des pâquerettes. Pour le coup on est face à des nobel qui s'ignorent :slap:. Le réalisateur C. Dion et Y.A Bertrand m'ont fait mal au coeur tellement ils avaient l'air désespéré :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes