ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Coucou les filles !
Une question me taraude de bon matin :rire:
J'ai trouvé des petits vers blancs dans mon riz. Je crois que c'est des larves de mites. :erf:
Est ce que je dois jeter tout mon riz sinon ça va se répandre dans toute ma cuisine ?
Ça me fait un peu mal au cœur de le jeter, mais hier j'ai passé une éternité à trier mon riz avant de pouvoir le mettre à cuire...
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Je suis entrain de remonter avec attention ce sujet (plus de 50 pages hein, quand même), mais là j'ai faim alors faut que je vous dise que j'ai oublié de mettre du tofu fumé dans mon raïka de pomme de terre, je suis tristesse. Voilà. :tears:
Oh, et cette semaine j'ai gouté du fromage à l'ail des ours, ce truc est une tuerie, je vais m'acheter très rapidement du tofu à l'ail des ours pour me gaver d'un bon burger devant la télé :puppyeyes:, rien que d'y penser, j'ai l'eau qui me monte dans la bouche.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Perlea. : Si jamais c'est les cuire sur le gaz qui te pose problème tu peux peut être "investir" dans un appareil crêpes party ? Tu peux en trouver sur LBC pas très cher et c'est un jeu d'enfant de les cuire dessus :) (tu sera une maman qui saura faire des crêpes un jour, j'en suis sûre ! :d).

@hysteriiia : J'ai pas de photos mais perso j'utilise un petit saladier, une passoire et une étamine (tu peux prendre un torchon fin ou un collant...). Je mélange le yaourt et tous les ingrédients dans un petit bol, à côté de ça je mets l'étamine dans une passoire dans un petit saladier et je verse ma préparation dessus (ta mixture se retrouve au dessus de l'étamine dans la passoire qui est dans le saladier) et ça va s'égoutter petit à petit ;).

@Kiha : J'ai remarqué ça avec les noisettes également :sad:.
---------------
Mercredi dernier on a fait une crêpes party au boulot et j'ai ramené du guacamole et du tofu fumé (le fines herbes de Taifun, il est merveilleux :puppyeyes:), j'avais des doutes sur le fait de ramener du tofu car c'est souvent boudé et... plein de monde a gouté ! Il y en a même une qui a trouvé ça très bon et qui est allé en racheter, elle m'a envoyé un mms pour me montrer ahah ! Je me rends compte que j'ai de la chance d'avoir des collègues ouverts quand je vois ceux de mon copain... Ils ne goutent rien alors que mon copain leur cuisine plein de choses, ils amènent jamais rien de vg lors des repas entre collègues... Ça me fait trop de peine pour lui à chaque fois :erf:.
 
Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@hysteriiia Ba c'est juste que le prix a augmenté vachement en 6 mois. Je suis sur que j'ai acheté un pot l'année dernière (en région hein pas à Paris, à Paris c'est déjà super cher) je sais pas c'était 5/6 euros le pot je pense, la, au même endroit c'est à 8/9 quoi. C'est toujours cher ce genre de truc, donc je me limite en général à purée de cacahuète/purée d'amandes mais là, la purée d'amandes :tears: donc j'ai juste pris celle de cacahuète qui me semble la plus abordable. Après Magalie de Cherry pepper fait elle-même ses purées mais faut avoir un sacré mixeur.

@Callie. Oui :sad:
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Quistis Trepe j'ai vu sur une affichette dans un magasin que la hausse du prix des noisettes était due aux mauvaises récoltes l'année passée...c'est peut-être la même chose pour les amandes ?:hesite:
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
A propos de mixeurs et d'oléagineux, vous utilisez quoi comme marque / type de mixeurs ? J'ai enfin réussi à négocier pour en avoir un pour Noël (léger retard :cretin:), mais je ne sais pas lequel demander. Je voudrais pouvoir faire du parmesan végétal avec :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes