ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Glück @Mirmouck Je vous ai vu parler de ONPC avec Pamela Anderson et Paul Watson (je ne savais pas qu'ils passaient), du coup, j'ai regardé le replay.

En plus d'avoir trouvé que Pamela Anderson était une choupinette :puppyeyes: (ben quoi ? :shifty:), je vous rejoins sur Léa Salamé (qui m'a beaucoup déçue) et Yann Moix qui étaient, à mon sens, à côté de la plaque. (Aymeric Caron, t'étais pas parfait mais revieeens :gonk:) Quand il s'agit de droit des animaux, il faut croire que non, la culture française est toujours plus importante. Et les remarques de Paul Watson comme une attaque envers l'humain alors que putain, non, pas particulièrement, il a juste cité des faits que, même en tant qu'omnivore à l'époque, je n'aurais pas renié. Oui, il y a des animaux qui n'ont pas besoin de nous et nous avons besoin d'eux, et alors ? Ça ne veut pas dire qu'on espère l'extinction de notre propre espèce. (non, ça va, je nous aime bien quand même malgré qu'on soit un peu idiots :lunette:) De plus, ils ont aussi pris mal le fait qu'ils aient dit qu'il y a trop d'humains sur notre planète. Bah, je ne comprends pas, cet argument n'est pas relevé que par les écolos, ça pose aussi problème pour d'autres raisons, mais comme c'est pour la préservation de l'environnement et des animaux, c'est extrémiste ? :hesite:

En fait, ils (et pas qu'eux, hein, le monde entier en général, et particulièrement l'Occident) considèrent la vie humaine comme tellement plus importante que toutes ces considérations... Sans compter que Yann Moix a aussi prétendu que (@Mirmouck , je crois qu'on a été choqué par la même chose :yawn:) ils faisaient une séparation nature/humains, mais c'est pas nous qui la faisons, on lutte justement contre ! C'est cette séparation humains/nature qui est perpétrée par les humains pour leur plaisir gustatif et qui cause les immondices dans les abattoirs... Si on est capable de traiter les animaux comme des machines, c'est bien parce qu'on fait nous-mêmes une séparation, une distinction entre nous, les valeureux Humains (sentez l'ironie suinter de mes propos...) et ces sous-êtres que sont les animaux à nos yeux. En réalité, je ne connais pas vraiment leur opinion à ce sujet, est-ce qu'ils ont fait l'avocat du diable (le Français lambda) ou est-ce qu'ils partagent juste la même opinion que... le Français lambda, justement ?

Sinon, j'ai beaucoup aimé la réponse de Pamela Anderson à la question de Léa Salamé sur : "Mais si on arrête le foie gras, on va arrêter des emplois, qu'est-ce que vous leur dîtes à eux ?" Ben ils feront autre chose, comme elle l'a dit. Je sais que certains ont dû être choqués quand elle a fait le parallèle avec les vendeurs d'esclaves qui ont bien dû faire autre chose, eux, mais bon, ne mélangeons pas tout, les animaux et les humains, c'est pas la même chose, logique spéciste, blablabla. :lunette: :stare:

Bref, j'étais aussi bien contente de voir que les Fréro Delavega étaient végés, sinon, ça aurait fait ambiance "entre viandards français, latraditionmacouille" et ça m'aurait énervée, je crois.
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@Anera Moi aussi je viens de regarder la rediff . J'ai aussi beaucoup aimé la réaction de Pamela Anderson face aux critiques (des journalistes et des politiques), pour le coup je l'ai trouvé effectivement très distinguée (roh c'était facile).
Par contre sur le reste de l’émission j'ai un avis un poil différent.

J'ai trouvé comme d'habitude que le sujet a été un survolé et pris à la légère, Laurent Ruquier (et pourtant je le kiffe lui en général) et Léa Salamé n'ont cessé de poser des questions sur autre chose, des sujets dont on se fichait éperdument ("ça fait quoi d'être un sex symbol à 48ans? non mais t'en as des autres des questions comme ça? C'est du niveau "Closer"!).

Le seul qui à mon sens a essayé de revenir sur ce débat, c'est Yann Moix.(et lui il m’agace d'habitude) Pour le coup j'ai trouvé qu'il a essayé de faire un minimum son taff de journaliste en posant des questions qui auraient pu avoir un réel intérêt. Il faut se mettre à la place des omnis, qui n'entendent rien à cette cause et je pense bien qu'ils étaient une grande majorité à regarder l'émission. Je pense que les questions de Moix pouvaient refléter leurs interrogations ou au moins leur donner le ton pour s'en poser.
Je ne dis pas que je suis d'accord avec son discours (d'ailleurs je n'étais pas forcément d'accord avec tout ce qu'à dit Paul Watson non plus), mais que son point de vue était nécessaire pour poser un débat. Car il n'y a pas débat si tout le monde est d'accord. A mon sens c'est le seul qui a eu l'air de prendre le sujet au sérieux et ça m'a fait plaisir.

Après il n'y a pas eu débat en vérité, parce que le ton de l'émission a voulu comme bien souvent, discréditer la cause. Ce qui est déplorable.
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Shinigamylle : tiens moi par contre l'avocat sucré c'est une des très rares choses que j'aime pas. Pour moi c'est salé, et j'arrive pas à m'en défaire ! Je l'aime bien écrasé en tartine avec du sel et du jus de citron. Pour les lapins, c'est pas que je m'en veuille mais l'image me perturbe après coup, vider un animal devant un enfant (sans faire de description détaillée c'est assez crade).

@Denderah : Heu... C'est glauque de tuer un lapin devant un public d'enfants... Et ton oncle à la limite si c'est pour tout, il est juste un peu lourd j'imagine ! Même si ce genre de blague répétitives c'est TRÈS irritant.

@Mels : je suis un peu pareille au sens où je n'ai pas de relation affective avec des animaux. Dans la ville où j'habitais avant il y avait un chat que j'aimais bien mais c'est tout (il avait trouvé le bon filon : résidence étudiante, la moitié des locataires lui filaient à bouffer). Je ne tue pas d'animaux vu que j'en ai pas besoin pour me nourrir, de la même façon que le gros malin qui m'a sorti "oui mais en te lavant tu tues des bactéries", je ne lui défonce pas le crâne à coups de hache pour éviter de devenir folle avec ses remarques à la con, puisqu'à la place, je peux le bloquer sur Facebook, et que c'est un être sentient. Pourtant j'ai AUCUNE relation affective avec.

@Mahaef : oui une bonne poêlée de légumes ça sera parfait, éventuellement avec huile d'olives/herbes aromatiques (genre herbes de Provence). Ou alors crème/ail/persil.

Je me demandais un truc : comment on fait quand on est végé et hospitalisé ? Parce que pour avoir testé quand j'étais omni, demander un truc différent - sauf allergie - c'est comme vouloir un truc pas trop dégueulasse...
58673650.jpg
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Kettu Water-Fox J'avoue que j'aurais été à la place de Paul Watson, j'aurais mieux répondu que ça :lunette: J'étais en mode "Mais quand est-ce qu'il va répondre ceci ou cela ? ... Mais vas-y, qu'est-ce que t'attends ? :scream:" :yawn: (alors que non, j'aurais sûrement pas mieux répondu)

Ça ne m'étonne pas non plus de ONPC, mais je suis sûre que si Aymeric Caron avait été là, le débat aurait été un peu mieux aussi. (et je ne dis pas ça parce qu'il est végé, le connaissant, je suis sûre qu'il aurait eu des trucs à redire quand même :lol:) Personnellement, je n'en veux pas à Ruquier... tout simplement parce que je n'attendais rien de lui. :yawn:

A propos de Paul Watson, je le connais très peu et son organisation aussi... Du coup, je ne connais pas certaines choses et je me suis ridiculisée face à mon copain en lui parlant de lui, il a immédiatement pensé à ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Heeeeeelp :gonk:
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Freehug je sais que dans une clinique où j'ai été hospitalisée, j'ai pu cocher que j'étais végétarienne. Bon, finalement ils ont oublié de me donner une repas donc j'ai eu des biscottes. Du coup je sais pas ce que ça vaut. Végétalienne par contre c'était pas possible.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Anera Je comprends pas la vidéo... ça reprend exactement l'opening officiel de l'émission sur Sea Sheperd !


Je vois pas en quoi ils se moquent d'eux x)
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Kiha Je pense qu'en fait, le fait qu'ils n'arrivent pas à faire pire que l'original montre à quel point c'est ridicule... Non ? :shifty:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Anera Je sais pas, j'adore l'opening et j'ai regardé quelques épisodes, c'est assez sympa ! ça montre leur quotidien sur les bateaux quoi, après c'est très amerloc oui.
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Kiha En fait, mon copain m'a dit qu'il y avait eu des scandales sur le fait que c'était du bidon et que c'était entièrement scénarisé, que rien n'était vrai... Je suis en train de mener mon enquête :lunette: parce que je trouve ça quand même un peu gros. Peut-être qu'ils scénarisent pour la série, oui, mais leurs actions en-dehors sont sûrement réelles, et je ne comprends pas qu'il ne veuille pas me croire. :hesite: Bien sûr qu'une assoc' comme ça agit un minimum.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes