ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Denderah : Wow mais c'est horrible ce truc d'appeler des enfants genre "Hééé venez vois l'activité avec les laapiiiiinnnns" et de les tuer devant les enfants…
Pareil pour le cheval, dans ma tête c'était "Naaaan les chevaux c'est pas fait pour être mangééééé"…
Sinon pour ton oncle, en effet ses blagues sont tellement ridicules que je crois que ça me toucherait pas non plus si un ami comme lui me faisait la même chose XD

@Mewen : Ma briquette de crème végétale ma préférée du monde (que je peux boire comme ça tout seul donc, direct à la briquette) c'est la crème "soja du chef"… Arg, c'est tellement bon :bave:!
J'ai des crèmes de riz, qui sont très bonnes dans la cuisine, mais à goûter tout seul à la briquette je trouve le goût bizarre !

@Anfhidl° : Et tu as bien raison, la bouffe VG c'est trop bon, puis c'est économique en plus les jours de compte en banque un peu trop vide :drama:

@Nerys_L : Sûrement les pâtés Tartex non :cretin: ?!
Il m'en reste une boîte à la truffe ce soir, on la mangera à l'apéro avec ma pote, miam ! En plus mon chéri il est allé acheter du pain aux noix rien que pour manger notre pâté ce soir :puppyeyes: !

@Glück : Omygad mais qu'est ce que c'est que cette première assiette toute colorée qui ressemble à une assiette de petits poneys magiques :puppyeyes: !?
C'est magnifique :dowant: ! Je veux voir toutes tes photos !!

@LilyOnMarch : J'ai conquis mon chéri aussi avec un chocolat chaud lait de soja + crème de soja + chocolat noir fondu, plus gourmand tu meurs :cretin: !
Moi j'ai acheté du chocolat en poudre de la marque Poulain, le seul truc où j'ai un petit doute dessus c'est l'ingrédient "arôme" vu que tu peux pas trop savoir ce que c'est… (j'aime beaucoup cette marque parce que c'est le plus fort en cacao, et plus doux que du cacao pur en poudre)
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
J'ai pas eu le temps de lire les dernières pages, mais je regarde l'intervention de Paul Watson et de Pamela Anderson sur ONPC, et je viens de me rendre compte que je n'étais pas hyper renseignée à propos des océans, et je me sens trop mal de donner des croquettes au poisson à mon petit chat! Je ne sais pas quoi faire :non:

Edit : @Glück Je viens de voir ton post! Pareil pour les chroniqueurs, je trouve les questions de Yoan Moix complètement à côté de la plaque genre faux débat que t'as avec ton oncle relou en réunion de famille : "HAAAAAAN tu préfères les animaux aux humains, t'es un monstre". Puis alors le passage où il accuse PW de séparer l'homme et la nature j'étais en mode WTF????? :stressed:
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Nerys_L : Han, encore une des petites merveilles pas trouvables dans mon pays, je n'en ai jamais vu c'est trop dommage :tears: Ça m'agace, j'aimerai bien trouver une alternative sans huile de palme et le seul pâté végétal que j'aime bien est celui de Tartex (j'en ai trouvé de Bjorg, mais je déteste cette marque alors je refuse de leur donner mes sous, prout).
Et celui de La Vie Claire… Erk, je le trouve vraiment pas bon :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
21 Mai 2015
32
171
209
Salut tout le monde, j'ai besoin de conseils (donc à mon habitude, je débarque sans transition)...
J'ai un vieux potimarron qui traîne dans mon garage depuis la fin de l'été, qu'est-ce que je peux en faire de bon qui ne soit ni soupe ni purée ? Je sais qu'il y a plein de grandes cuisinières végé et inspirées ici ! (p'tite précision, je n'ai ni les talents, ni les ingrédients pour faire quelque chose de dingue de ce pauvre potimarron qui ne demande qu'à être mangé avant d'être trop vieux... Ca me ferait bien mal au coeur de le jeter, ça commence à faire longtemps qu'on se connaît.)
Voilà voilà, si quelqu'un a des idées qui répondent à mes exigences et qui correspondent à mon médiocre niveau de cuisine.
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Mahaef Tu peux enlever les graines, le farcir avec de la crème, du fromage de patate et du tofu fumé et le mettre au four! (Avant je faisais ça avec du fromage et des lardons, je pense que ça peut donner quelque chose de similaire). Ou juste le découper en dés et le faire revenir à la poêle avec d'autres légumes et de la crème (ou du lait de coco) et des épices. Le potimarron c'est trop booooon! :bave: C'est la courge number one de mon cœur :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et Mahaef
21 Mai 2015
32
171
209
Ravie de voir que ma passion des courges est partagée héhé !
Vous pensez que le faire cuire en dés avec des carottes ça s'associe bien ? Et avec des champignons en plus ? (oui, je balance tous les ingrédients dispo chez moi...) Je n'ai plus de lait de coco et je n'ai pas pensé à en prendre ce matin en allant au pain, qu'est-ce que je m'en veux ah la la !
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Mahaef On peut découvrir des trucs super bons en faisant une poêle de restes-il-faut-tout-manger-avant-que-ça-ne-pourrisse, lance-toi ! :d

Moi aussi je voudrais aller à un atelier de Mlle Pigut, elle a l'air vraiment sympa en plus !
 
  • Big up !
Réactions : Mirmouck et Mahaef
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Mahaef je fais souvent une recette de curry de pois chiches et butternut. Elle fonctionne très bien avec le potimarron également, et en fait c'est très adaptable.
J'en ai justement fait hier avec oignons-carottes-champignons, des pois chiches, du curry, des herbes de provence et un peu de lait de coco. C'était vraiment très bon et ça donne un plat très complet que tu peux servir avec n'importe quelle céréale (mais c'est pas obligé)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes