Omg, vous m'avez faite rêver avec vos tours à VeggieWorld, j'adorerais tellement avoir pu y aller
!
Hahaha, mon chéri végétalien en CDD me fait rigoler. Il peut même plus sentir du fromage pour l'instant
Ça va pas le rendre végane, c'est sûr, mais par contre il est carrément super enjoué de manger végétal, il dit qu'il se sent plus en forme et vif, donc qu'il mangera encore plus végétal avec moi qu'avant ! Le midi je nous prépare des salades de crudités en tout genre, et avec un peu de lentilles blondes que j'ai cuites natures pour en faire un bon stock au frais pour piocher dedans au fur et à mesure, et bref, il adore juste ces salades, il dit que c'est trop bon et que ça lui file trop la pêche
D'ailleurs hier soir, il a cuisiné le crabe pêché par son père en coquilles au four, et il a préparé l'appareil avec épices/herbes etc et crème de soja ! Et au lieu de mettre du gruyère râpé au dessus pour le gratiner comme à son habitude, ba il a fait mon gratiné ail en poudre/chapelure/levure de bière ! Et il avait invité son pote qui a adoré et dit que c'était plus agréable que du fromage
@Lisabel : C'est moi qui en avait parlé
! On les fait exactement comme des yaourts au lait de vache ou soja, juste qu'il te faudra prendre du lait de coco à 60% de coco minimum pour que ça marche (moins c'est pas assez gras et du coup ça ne fermente pas), et si tu en a, de la crème de coco c'est carrément l'idéal ! Moi j'ai essayé avec des conserves de lait de coco à 85%, omg c'était juste un délice ! (pour les conserves, achète celles qui ne contiennent pas de E-trucs prout ou d'épaississants, faut vraiment qu'il y ait juste coco et eau !) Et bref, une fois le mélange versé dans les pots, zouh dans la yaourtière pour 8-9h !
Et j'ai mis aucun épaississant ou fécule, la consistance était ferme et le goût coco bien présent, si tu prends du lait de coco assez concentré c'est totalement inutile je pense
!
Ah et oui, j'oubliais, pour les ferments, j'ai tout bêtement prit un de mes yaourts de soja maison
(tu peux évidemment prendre un yaourt de soja bio du commerce) !
D'ailleurs, je ne me souviens plus si tu consommes encore du lait de vache ou pas, mais j'ai une amie qui a testé de faire 50/50 lait de coco/lait de vache et m'a dit que ça marchait à merveille
!
Alors le seul truc "bizarre" que ça m'a fait moi, c'est qu'une fois la fermentation faite, ba l'eau et la crème de coco se sont séparés dans le pot, il y avait à 3/4 le yaourt de coco, bien ferme et tout, et en dessous, l'eau
Mais c'était carrément pas gênant, soit je poussais un peu le yaourt avec la cuillère pour vider l'eau, soit je mélangeais le tout et ça faisait juste un yaourt plus liquide
@Andy_ :
D'ailleurs, vu que je parlais de yaourts, avant hier j'ai voulu refaire une tournée (donc avec le pot que je met toujours de côté pour en refaire avec), je prépare tout le matos pour préparer, et là je sors mon pot de yaourt, et il était beige/rosé…
Bon ba voilà, faut que j'aille m'acheter un yaourt de soja bio et recommence tout à zéro
C'est pas très grave, ça devait faire plus de la 20ième génération, il était temps que je recommence
Bref, plus économique et pratique qu'un yaourt maison tu meurs !