ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@marion-perso peut-être par internet ? Moi je n'ai trouvé nulle part ailleurs qu'en boutique asiatique en magasin physique (et il a fallu que j'en fasse 3 pour trouver). Tu habites loin d'une ville ou il y aurait ce genre de boutiques ?

11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
J'ai gouté le seitan pour la première fois récemment, et la texture un peu élastique m'a rappelé celle de la viande, ça m'a trop perturbée (à tel point que j'ai rêvé que je mangeai de la viande sans m'en rendre compte, il y avait du sang et tout c'était horrible, et qu'après, une fois que j'avais tout mangé, je me rendais compte de ce que j'avais fait et j'étais au comble du désespoir... :goth: ). Du coup je ne compte pas renouveler l'expérience de sitôt ! Je vais m'en tenir à mon petit tofu fumé :jv:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Moi aussi je suis allée au Veggie World :dowant: J'y étais déjà en avril dernier mais là j'ai trouvé ça mieux, il y avait plus de trucs :dowant: Pour commencer par les inconvénients, 1) je trouve que le lieu n'est pas vraiment adapté à l'affluence, j'espère qu'avec la visibilité que prend peu à peu le "mouvement" vegan ils arriveront à terme à s'installer dans un endroit plus spacieux et pratique ! 2) Je trouve le prix d'entrée carrément excessif, et même si là encore je comprends qu'un tel évènement doit coûter très cher, je trouve ça un peu dérangeant notamment au regard du quartier alentour, pas mal de gens qui habitent dans le coin et pourraient peut-être s'y intéresser ne peuvent sûrement pas s'y rendre à 10€ par tête :erf:
Mais sinon, parlons des points positifs : il y a vraiment pleeeeiiin de trucs, et des gens d'un peu tous les styles, ça fait plaisir à voir :happy: J'ai pas acheté trop trop de trucs, juste des saucisses Tofurky, de la mayonnaise vegan, pas mal de barres crues parce que je trouve ça hyper pratique et qu'elles étaient moins chères que dans mon magasin habituel, et puis, le graal, l'ultime nourriture des dieux : ce chocolat "white nougat crisp" de i-choc, qui s'est avéré être un genre de chocolat blanc au praliné-nougatine vraiment délicieux :dowant: J'ai pu goûter le kebab Wheaty et j'ai trouvé ça très bon, je m'en achèterai sûrement à mon prochain passage chez UMV :happy: Bref, c'était top, j'ai hâte que le salon revienne en avril :d

Pièces jointes

• 14600756_10210687773413106_1081183216_o.jpg
    14600756_10210687773413106_1081183216_o.jpg
    100,9 KB · Affichages : 14
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Omg, vous m'avez faite rêver avec vos tours à VeggieWorld, j'adorerais tellement avoir pu y aller :puppyeyes: !

Hahaha, mon chéri végétalien en CDD me fait rigoler. Il peut même plus sentir du fromage pour l'instant :cretin: Ça va pas le rendre végane, c'est sûr, mais par contre il est carrément super enjoué de manger végétal, il dit qu'il se sent plus en forme et vif, donc qu'il mangera encore plus végétal avec moi qu'avant ! Le midi je nous prépare des salades de crudités en tout genre, et avec un peu de lentilles blondes que j'ai cuites natures pour en faire un bon stock au frais pour piocher dedans au fur et à mesure, et bref, il adore juste ces salades, il dit que c'est trop bon et que ça lui file trop la pêche :caprice:
D'ailleurs hier soir, il a cuisiné le crabe pêché par son père en coquilles au four, et il a préparé l'appareil avec épices/herbes etc et crème de soja ! Et au lieu de mettre du gruyère râpé au dessus pour le gratiner comme à son habitude, ba il a fait mon gratiné ail en poudre/chapelure/levure de bière ! Et il avait invité son pote qui a adoré et dit que c'était plus agréable que du fromage :top:

@Lisabel : C'est moi qui en avait parlé :happy: ! On les fait exactement comme des yaourts au lait de vache ou soja, juste qu'il te faudra prendre du lait de coco à 60% de coco minimum pour que ça marche (moins c'est pas assez gras et du coup ça ne fermente pas), et si tu en a, de la crème de coco c'est carrément l'idéal ! Moi j'ai essayé avec des conserves de lait de coco à 85%, omg c'était juste un délice ! (pour les conserves, achète celles qui ne contiennent pas de E-trucs prout ou d'épaississants, faut vraiment qu'il y ait juste coco et eau !) Et bref, une fois le mélange versé dans les pots, zouh dans la yaourtière pour 8-9h !
Et j'ai mis aucun épaississant ou fécule, la consistance était ferme et le goût coco bien présent, si tu prends du lait de coco assez concentré c'est totalement inutile je pense :top: !
Ah et oui, j'oubliais, pour les ferments, j'ai tout bêtement prit un de mes yaourts de soja maison :happy: (tu peux évidemment prendre un yaourt de soja bio du commerce) !
D'ailleurs, je ne me souviens plus si tu consommes encore du lait de vache ou pas, mais j'ai une amie qui a testé de faire 50/50 lait de coco/lait de vache et m'a dit que ça marchait à merveille :top: !

Alors le seul truc "bizarre" que ça m'a fait moi, c'est qu'une fois la fermentation faite, ba l'eau et la crème de coco se sont séparés dans le pot, il y avait à 3/4 le yaourt de coco, bien ferme et tout, et en dessous, l'eau :yawn: Mais c'était carrément pas gênant, soit je poussais un peu le yaourt avec la cuillère pour vider l'eau, soit je mélangeais le tout et ça faisait juste un yaourt plus liquide :happy:

@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs, vu que je parlais de yaourts, avant hier j'ai voulu refaire une tournée (donc avec le pot que je met toujours de côté pour en refaire avec), je prépare tout le matos pour préparer, et là je sors mon pot de yaourt, et il était beige/rosé…
Bon ba voilà, faut que j'aille m'acheter un yaourt de soja bio et recommence tout à zéro :cretin: C'est pas très grave, ça devait faire plus de la 20ième génération, il était temps que je recommence :yawn:
Bref, plus économique et pratique qu'un yaourt maison tu meurs !

Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Andy_ l'émission n'est plus produite depuis 4 ans je crois, ce ne sont que des rediffusion :sweatdrop:.

Des idées pour des recettes avec des épinards ? :puppyeyes:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Biscottine Ça ne doit pas être autant parce qu'hier, la candidate disait qu'iels étaient en 2015 (c'était sur W9, pas sur M6 comme avant).

@Shinigamylle Oui il est trop cool ! Sans compter qu'il sait toujours très vite ce que j'ai et il comprend très bien que je ne veuille pas de médicaments avec gélatine (et/ou lactose, miel, etc.).

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Ah oui je dois confondre avec l'arrêt de la diffusion sur m6 @Andy_ :cretin:, mais je suis presque sûre qu'ils ont arrêté de produire cette émission :hesite:.

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Shinigamylle Ah super, merci pour ta réponse/recette.
Alors, je me passe de lait de vache depuis des années (je ne le digère plus), mais je prends encore des yaourts de chèvre ou brebis par exemple... Donc, je testerai avec ça ;)
Tu as une idée de la température de ta yourtière....?

J'ai hâte de tester ça ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes