ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Juin 2014
400
3 745
1 714
Mon carrefour n'avait plus la promo 1 + 1 sur le lait de noisettes :tears:
j'ai pu gouté au lait de coco-chocolat et moi qui n'aime généralement pas la coco je trouve ça super méga bon et mon chéri aussi :joy:
Je vais essayé le lait de soja au chocolat aussi !

Par contre, moi j'ai acheté la gamme Herta en végétal :red: c'était aussi un promotion et ça me tente bien de goûter. Je suis très contente que les magasins se "veganise" (même si chez moi on trouve pratiquement rien dans le l.Eclerc, tout est à Carrouf). J'encourage cette politique :nod:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Trop bien ! Mon médecin de famille est cool aussi, il est pas du tout cachetons et fait toujours en sorte de nous choper un traitement naturel. Je sais pas sa position quant au végétalisme vraiment, mais la dernière fois que mon père y est allé, il lui a dit qu'il mangeait souvent végétalien avec moi, et il a dit que c'était très bien et qu'il fallait qu'il continue, donc je pense qu'il en a une bonne vision quand même :happy: !

@Biscottine : J'aime beaucoup les épinards en lasagnes avec de la béchamel, et plein de crèèèèèème végétale !

@Babatunde : Omg ça a l'air trop bon, je garde ça de côté :domokun: ! (j'ai pas de pignons de pin mais avec des graines de tournesol ça va déchirer c'est sûr)

@Lisabel : Oh oui ça marchera sûrement tout aussi bien avec ces laits :top: !
Alors, je viens de regarder sur Google, je suis pas sûre du tout mais il me semble bien qu'elle chauffe à 40°C ! A mon avis toutes les yaourtières sont à cette température :hesite:

@Morgalys : C'est quoi ce smiley qui a honte :yawn: ?? C'est très bien qu'Herta se végétalise au final, et donc acheter ba ça "soutient" !

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Je posais la question @Shinigamylle parce qu'il y a des yourtière que tu peux régler justement... ;)
(et que je ne me suis encore jamais servie de celle que j'ai récupérée^^)
Bon, j'ai que du lait de coco à 57% de coco. C'est pas assez pour les yaourts, alors je vais être obligée de faire des pina colada :egyptian:
Je teste cet aprem une "recette" du blog d'Antigone XXI :caprice: Je pense que ça va déchirer grave :cretin: Je vous en dirai des nouvelles ;)

Vous faites comment vos béchamel végan ? :)

@Morgalys J'ai été un peu déçue moi du lait de noisette... Je préfère le lait d'amande ou de coco (avec le chocolat, c'est le top du réconfort!!).
(mais ce n'est que mon avis personnel :happy:)
Je suis intéressée par tes retours sur tes achats Herta si tu veux bien :)

• Big up !
Réactions : Babatunde
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lisabel : Ah oui d'accord en effet ! Du coup ba je pense que celles qui ne sont pas réglables sont à 40°C :cretin:

Pour la béchamel, moi je fais : 2 cuillères à soupe de margarine, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et je fais fondre le tout à feux doux, et ensuite j'ajoute une à une en mélangeant bien entre chaque à la spatule 4 cuillères à soupe de farine, et ensuite je rajoute progressivement du lait végétal en mélangeant bien jusqu'à ce que j'ai la quantité et consistance que je veux ! Et hop je rajoute sel/poivre/muscade :domokun:
J'ai jamais raté ma béchamel en procédant ainsi, si tu mélanges bien à chaque ajout tu réussiras à coup sûr :top: (et pour les quantités, c'est tout bêtement autant de cuillères à soupe de margarine/huile que de farine, d'ailleurs tu peux faire tout margarine ou tout huile, moi j'aime bien les deux mélangés)

11 Février 2015
110
920
1 154
34
@Lisabel Moi je suis madame-à-l'arrache :cretin: donc je mets tout d'un coup dans la casserole, soit 50g de margarine + 50g de farine + 500ml de lait végétal (ça marche bien avec le lait de soja par exemple, j'ai testé avec du lait d'avoine aussi mais j'ai moins aimé) + sel, poivre et muscade si on aime, ensuite on fait cuire à feu moyen et le secret c'est de mélanger au fouet CON-STA-MENT (oui c'est un peu chiant mais la sauce prend assez vite). Dès que ça commence à faire des bulles en générale c'est que la texture est ok donc on peut retirer du feu.
Et du coup, pareil que @Shinigamylle j'ai jamais raté de béchamel jusqu'à présent.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ah j'ai eu la promo 1 + 1 sur les laits végétaux la semaine dernière, du coup j'ai pris 2 bouteilles de lait d'amande pour 2€40, c'était l'affaire à ne pas manquer :yawn: J'adore le lait d'amande froid le matin :puppyeyes:

Sinon, rien à voir mais je crois que c'est toi @marion-perso qui parlait du petit épeautre sur ton insta ? J'ai voulu en faire hier soir pour mon repas de ce midi mais je n'avais pas fait gaffe qu'il fallait faire tremper 12 h alors ça sera pour mon repas de demain midi. Il cuit là ! Ça a l'air trop cool. J'adore l'aspect vraiment brut, ça change du riz blanc/blé de supermarché tout moche !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes