ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
J'ai une sorte de fromage bleu crémeux que je voudrais utiliser en sandwich. Vous auriez une idée de garniture végé à mettre avec ? J'ai pensé à des endives mais c'est un peu tôt et il n'y en avait pas encore au marché de producteurs. Des graines germées ça irait bien je pense mais bon tout seul c'est un peu maigre... Je suis preneuse de toutes vos idées !

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Elanore c'est pas que j'aime pas le sucré salé en fait... C'est que j'aime pas la pomme :cretin: enfin je peux en manger, je déteste pas, mais à moins qu'elle soit en compote ou en gâteau, c'est pas un fruit qui va me faire plaisir, c'est juste un truc que je mange quand il n'y a que ça. Par contre je suis un peu plus convaincue par la figue :top: si j'en trouve au marché je ferais ça. Et sinon j'ai des raisins secs j'en mettrais peut-être. Ou des pruneaux.

• Big up !
Réactions : Alice81 et Elanore
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Cocoeau : Moi aussi "j'aime pas" la pomme, mais quand je mangeais encore du fromage, j'ADORAI le mariage pomme/fromage, c'est vraiment bon !
Mais avec des pruneaux ça sera vraiment bon aussi, ou des raisins frais (ou secs) !

Roh hier, j'ai testé un paquet de mélange de légumineuses acheté à la Vie Claire, "Mélange des Andes", y'a des flageolets, divers haricots, du quinoa, plein de lentilles différentes, c'est super beau ! Faut juste faire tremper 12h (mais c'est tellement pas contraignant, on y pense avant d'aller se coucher et hop), et ensuite de les faire cuire en ajoutant de l'eau, des carottes, un poireau, un oignon et de l'ail, ça fait une sorte de soupe pot-au-feu c'est trop bon :puppyeyes:

15 Octobre 2014
274
1 139
304
@marion-perso Bienvenue dans le monde merveilleux de l'Omniblend:paillettes: :cretin:
J'en ai un depuis plusieurs mois maintenant et je l'utilise régulièrement pour faire du houmous, du fromage de cajou et cie.
En plus, il était venu avec 3 bouquins de recettes dont la majorité était vegan (mais j'en ai testé aucune à vrai dire^^) et un sac à lait!

Voilà, j'ai rien d'autre à dire, j'ai lu Omniblend et je devais faire ma fangirl :drama:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Shinigamylle Et au fait, je reviens au yaourt de coco (oui, j'suis un peu lente à la détente :P ) : tu utilises quelles quantités de lait/crème de coco ? :)

edit : tu trouves ton lait/crème en magasin bio ? parce qu'en supermarchés, même en bio, ils rajoutent des trucs... :sad: ou alors, on ne connait pas la proportion de coco... :rolleyes:

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@marion-perso : J'en ai un aussi d'Omniblend V et je l'adore <3 Par contre j'ai encore jamais fait de purée d'oléagineux, que laits végétaux, houmous, smoothies, soupes crues et mon parmesan végétal. Par contre quand je faisais lait d'amande ou lait de noisette, je fais jamais tremper les noix avant, il mixe très bien direct :top: ! Une fois pressé et filtré ça me fait une belle poudre d'oléagineux bien fine qui est top en pâtisserie :cretin: !
Le sac à lait fourni avec c'est vraiment top, avec mon voilage à la con que j'avais avant, j'en foutais partout quand je pressais mon lait d'avoine, là c'est une véritable propreté !
Les trois bouquins sont cool aussi, je m'en suis pas encore vraiment servie mais je les ai tous feuilletés, c'est agréable de voir que la grande majorité des recettes sont véganes !

@Lisabel : J'ai testé qu'une seule fois, et j'avais fais ça avec deux conserves de 400ml de lait de coco à 85% :happy: !
Moi mes conserves je les achètes en épicerie asiatique, il y a souvent plusieurs choix de marque différente et j'en trouve toujours une sans trucs ajoutés ! Par contre je suis pas en France du coup je pourrai pas trop t'aider pour où en trouver :erf:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Shinigamylle Oui, j'avais bien vu que tu n'étais pas en métropole, mais... j'ai tenté quand même... :cretin:
Merci en tous cas, je tenterai ça, et chercherai une épicerie asiatique :)

Dites, vous connaissez AntigoneXXI ?
Au cas où, et pour les parisiennes, il y a un vide dressing vegan, et je trouve ça trop cool !

• Big up !
Réactions : FlySol
22 Septembre 2011
1 567
9 381
5 194
Merci @Heather. pour la recette detaillee, je n'en demandais pas tant, tu es super ! :jv:
Et bravo pour le resultat, j'espere que le jour ou je me lancerai dans la confection d'un tofu maison, j'obtiendrai le meme resultat que toi :dowant:

• Big up !
Réactions : Heather.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes