ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

16 Octobre 2010
101
292
2 924
Je repointe le bout de mon nez après plusieurs mois d'absence (mais j'ai tout rattrapé en sous marinage et j'ai bigupé à la chaine quand même :ninja:)

Il faudrait que j'ouvre un blog où je poste des idées recettes et surtout des avis sur mes tests de produits véganes qu'on trouve en Californie, des tests de restaurants, enfin je sais pas si ça en intéresserait ?
Oh oui ce serait trop chouette! :d

En ce moment je suis un peu embêtée parce que je vis chez mon oncle, ma tante et ma cousine depuis bientôt un mois en attendant de pouvoir emménager dans mon futur appart . Du coup pour les repas c'est un peu compliqué, j'ai pas envie de leur compliquer la vie et "d'imposer" des repas vgl donc même si j'essaie de me débrouiller pour l'éviter au max y a plein de fois où j'ai mangé des oeufs ou produits laitiers
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je cuisine pas trop chez eux d'une part parce que leur cuisine est pas très bien équipée (pas beaucoup d'ustensiles, pas de four, cuisine minus etc) et j'ai peur des remarques si je fais des trucs qu'ils aiment pas. Bon je sais que ce serait pas très grave objectivement mais ma cousine est déjà pas mal critique à l'égards du végéta*isme donc j'ai pas envie de tendre le bâton pour me faire battre (je lui ai déjà fait gouter des bons trucs végétaliens que j'avais fait mais ils avaient été fais dans MA cuisine et j'avais pu les gouter avant histoire de savoir ce que ça valait :'))
Heureusement j'emménage le 1er, ça va être la fête en cuisine! (et je vais récupérer mon mini magimix :dowant:)

Par contre en septembre j'ai été en Thaïlande et j'ai teeeellement bien mangé :puppyeyes: A chaque fois ou presque j'ai pu commander des plats végé sans problèmes et souvent d'eux même ils me demandaient si les oeufs c'était ok ou pas <3 (après je peux pas contrôler ce qu'il se passe en cuisine et comme j'ose jamais demander trop de trucs j'imagine qu'il y a plusieurs fois où ils ont mis de la sauce de poisson dans mes plats et tout mais bon). Et les fruits étaient tellement bon aussi...
Et le dernier jour on a pris un cours de cuisine, la cheffe était trop gentille, elle a checké avec moi au début ce que je mangeais ou pas puis elle m'a adapté toutes mes recettes :jv:
Et pour le plaisir

Et sinon autre truc qui m'embête en ce moment :

Voilà, désolée pour ce message à rallonge :cretin:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Jinko @Andy_ L'année dernière j'avais du abandonner l'idée de trouver un manteau sans laine ni fausse fourrure. Cette année, j'ai trouvé un modèle chez Esprit qui est sympa bien qu'il ne ressemble pas du tout à ce que je porte d'habitude !

Mon mari a amené notre crapule chez le véto pour ses rappels de vaccins, identification par puce, etc. J'ai donc un petit chat de 6kg. :lunette: Bon sinon, HS, mais on déménage en Belgique courant décembre. J'espère que je trouverais un super magasin bio pas trop loin ! :shifty:

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Hier, j'étais à Vendôme pour aller écouter un journaliste de Rock&Folk discuter de sa relation avec David Bowie et par hasard, je suis passée devant un petit salon de thé cosy, je me suis arrêtée pour lire la carte et là je vois "chocolat chaud au lait de riz", j'étais toute contente de tomber sur un salon de thé qui propose un chocolat chaud VG, du coup j'en ai pris un en repartant :puppyeyes:

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
45
@Jinko chicissime ton manteau :)

@Pandabracadabra OMG ces plats ont l'air succulents! j'ai faim!!!! vive la Thaïlande, j'avais adoré mon séjour, c'était ya longtemps, il va falloir qu'on y retourne

@Perlea. 6kg eh beh, joli matou! vaccins pour les nôtres dans 10 jours, à vérifier mais les deux ensemble pèsent le poids du tiens. Sympa la Belgique, je suis sure tu trouveras des boutiques Bio sympa, et je me suis abonnée une newsletter Belge vegan (faudra que je te retrouve le lien), la chaine de magasin Delaize a plein de produits végé/vegan

@Lo. en parlant de chocolat chaud, pour la première fois depuis des année je m'en suis fait un hier soir (en mode réconfort) avec de la poudre chocolat Aztèque ramenée du p'ti frère de Québec, miam miam

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Biscottine Je ne pense pas qu'on puisse rapprocher les deux, ça n'a quand même pas le même impact : je ne suis pas sûre que les peluches en vraie fourrure soient particulièrement recherchées alors que les manteaux en vraie fourrure, c'est encore et toujours synonyme de luxe, de qualité...

Mais bon, les peluches en vraie fourrure, ça existe et, juste à titre d'exemple, ça ne coûte pas plus cher que du synthétique, ce qui veut bien dire que la vraie fourrure peut être partout et que l'argument "non, c'est pas possible que ça soit de la vraie à ce prix-là", ça ne tient pas du tout... :erf: Idem avec d'autres matières : j'ai déjà vu des chaussures en vrai cuir à moins de 30€ alors qu'on aurait tendance à penser que le vrai cuir est cher (évidemment, ça n'est pas la même qualité mais ça veut bien dire que, derrière tout ça, les conditions sont vraiment déplorables).

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Lo. Vendôme... Dans le Loir-et-Cher ?!

Bon, sinon, petit retour de ma soupe butternut/carottes/lait de coco : c'était trop bon ! Super velouté, tout doux, mes beaux parents ont adoré, et on en a tous repris !
Merci pour vos conseils !!
@Elanore J'ai opté pour le cumin pour les épices ;) Parce qu'en goûtant, même nature, c'était déjà très bon, un peu sucré, et j'avais peur que l'impression "d'un dessert en entrée" soit trop forte avec du 4 épices ou muscade. Et comme je savais que cumin/carotte ça se mariait bien, hop !
miam! :top:

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Pham Nuwen : Oh merde, trop dommage que ça ait foiré ! En tout par contre, RESPECT pour l'avoir battu à la main, j'ai jamais osé testé (et j'oserai jamais je pense vu que j'ai un batteur XD) :yawn:
J'ai une recette de tarte au citron qu'une amie avait faite, et porté ses modifications, je l'avais faite (et moi qui suis une quiche en pâtisserie…) et elle avait superbement réussi ! Je te la file quand je la retrouve ! (sauf si @wijapou que j'invoque l'a toujours dans un coin)

@FlySol : Je me fais rire toute seule dès que je l'appelle XD
Euh, moi je sais plus, j'avais commencé à regarder avec mon chéri, puis un jour pendant que je bossais et lui était en vacances, il a TOUT REGARDÉ tout seul, j'avais tellement de retard que ça m'avait totalement découragée de rattraper seule (oui j'aime pas regarder les séries toute seule).

@Anableps :

@Mels : Si tu ouvrais un blog, je suis sûre que ça aiderait pas mal de gentes, surtout les fraîchement arrivé.e.s !
En tout cas moi même si je suis pas en Californie du tout, je kifferai te lire :cretin: !

@Lolah :

@Freehug : Ouiiiii t'es revenue :dowant: ! Cool pour ta carrière je suis contente de lire ça :puppyeyes: !
Yeurk le nouveau serveur. Et en plus je suis sûre que si tu en mangeais des saucisses, il te dirait justement de pas abuser sinon t'en auras "trop" des courbes :rolleyes:

@Andy_ : Oh bordel, je trouve ça vraiment MACABRE une peluche de lapin en vraie fourrure de lapin… Pour moi c'est comme si tu te trimballais avec le vrai cadavre de l'animal en guise de trophée… C'est… Brrrr.
En plus cette peluche de lapin bélier est adorable et ressembler bien à un vrai bélier tout fluffy, ça la rend encore plus terrifiante je trouve.

Sinon rien à voir, mais cette semaine on était sensées (ma meilleure pote et moi) aller à une soirée végétarienne à un restaurant indien vraiment bon du centre-ville, sauf que ma pote ayant trop de boulot, elle était stressée et avait plutôt envie de rester tranquille chez elle (je la comprends je suis pareille) du coup on y est pas allées (pas envie d'y aller seule, le but était d'y aller avec elle).
Et bref, ce midi on est allées y manger avec ma mère, j'ai pu manger un plat végétarien de la carte (en demandant d'enlever le yaourt, je sais qu'iels cuisinent souvent au beurre clarifié mais ça j'y tiens pas compte, je peux pas tout contrôler non plus), et j'ai demandé à la serveuse s'iels pensaient refaire un jour une soirée végétarienne, "Ah mais oui bien sûr, on en fait une par mois, on donne la date sur notre page FB !" du coup trop cool :dowant:

30 Avril 2015
239
2 033
304

Sinon après un petit tour à la biocoop, j'ai pu acheter les fameuses saucisses de chez Wheaty, j'ai hâte de tester !
On a aussi acheté du seitan gourmet grill de chez lima... C'est tellement cher :eek: Pour le prix ça a intérêt à être bon :lol: Bon c'est clairement un luxe, je pense que je vais perfectionner ma recette de seitan maison, mais comme ça j'aurais un comparatif ^^
D'ailleurs, vous auriez des idées sur comment le cuisiner ? J'aimerais surprendre mon cher et tendre :cretin:

Et y'a un libanais qui a ouvert en début de semaine près de ma fac, qui fait du houmous, des falafels & du caviar d'aubergine, je sens qu'on va tester ça très prochainement :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes