ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lolah :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Omg, Lapinkipu m'a fait la chose la plus mignonne du monde tout à l'heure : J'allais pour le remettre dans sa cage (pour aller regarder le récap' de The Walking Dead avec mon chéri :cretin:), je le pose, il fait sa toilette, et là je claque des doigts pour l'appeler et lui faire un câlin "bonne nuit", et il vient en courant et se jette limite à plat ventre sous ma main en mode "Ouiii gratte moiiiiii" :yawn::yawn::yawn: Je m'attendais pas à ce qu'il vienne vraiment en fait, et encore moins de cette façon :yawn:

16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
Bonjour tout le monde !

@Kamtcha

@Lolah

Bon sinon je viens témoigner :drama: J'ai testé la tarte au citron meringuée végane qui est ici sur Madz et ça a pas été une réussite :sad: Je pense que 180 degrés c'est beaucoup trop fort pour la meringue (d'ailleurs dans la recette il est dit qu'il fait préchauffer à 140...) parce ce qu'elle est descendue dans le four et s'est re-liquéfiée :sad:. J'ai dû vidanger la tarte du jus de pois chiches après cuisson... Autant dire qu'elle venait en morceaux après...
Et mes citrons étaient des gros, 4 c'était trop, elle a été beaucoup trop acide ! Elle attaquait pas mal l'estomac :fear: et encore j'ai mis aucun zeste...

Bref, c'était ma première tentative d' "envergure" en pâtisserie végane (avant j'ai juste fait des trucs simples en remplaçant les œufs avec des substances diverses pour des résultats également divers :cretin:) et j'avoue que ça m'a un peu démoralisée !

Par contre c'est la première fois que je montais du jus de pois chiche et c'était bluffant :oo: je l'ai monté à la main (pas de batteur héhé) et j'avais un peu peur à cause de ça mais ça monte facilement et j'ai obtenu une texture en "bec d'oiseau" sans difficultés ! Donc ça n'a pas été non plus une véritable catastrophe :cyclope:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je viens de voir une pub pour le cirque Arlette Gruss à la télé et, en gros, ça disait : "blabla... otaries et fauves en peluche... ou presque" :facepalm: :facepalm: :facepalm:

J'ai honte pour l'espèce humaine quand j'entends du bullshit comme ça, sincèrement.

@Lolah

Vous saviez que Fleury Michon fait des similis ? :oo:

3095758952012.png

Ça contient du blanc d’œuf donc c'est seulement végétarien m'enfin... il y a au moins un produit qui est végétalien :

3095758949012.png

J'hallucine en fait :oo: Toutes les marques s'y mettent là, ça y est ! :halp:

Dernière édition :
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Andy_ C'est déjà assez dur comme ça de choisir un manteau qui nous plait et on se rajoute des critères, on est folles :rire: ! En plus maintenant j'ai l'impression qu'avoir de la laine est un argument marketing fort, du coup tous les manteaux d'hiver ont de la laine... même si il y a parfois un pourcentage tellement ridicule que je doute que ça apporte grand chose niveau chaleur (j'ai déjà vu 6% de laine, le reste synthétique :facepalm:). Bon courage pour tes rec
(On va dire qu'il est original ce manteau XD Au moins pas de risque de croire que c'est de la vraie fourrure :yawn:!)

@elpiou Oui les parkas sont souvent véganes même dans les grandes chaines (il faut vérifier la compo de la doublure et la fourrure), c'est cool ! :top:

@FlySol J'ai pris ce modèle chez Jennyfer, 1er manteau de fille, avant j'était team #parka ! Oui il faut revoir ses habitudes de consommation, c'est pas facile pour les vêtements... Sinon pour les manteaux il y a de bonnes affaires pendant les soldes et sur internet (bon tu peut pas essayer donc c'est un peu la loterie pour les tailles, mais sur les marques ça vaut le coup : mon dernier manteau c'était un Volcom que j'avais eu à -50% et il m'a tenu 7 ans :cyclope:).

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Coucou ! Ça fait un bail que je n'étais pas venue traîner mes guêtres ici :) C'est que je suis une femme occupée maintenant, ma carrière démarre enfin, après avoir tellement galéré... En même temps je suis à mon compte, du coup, pas de collègues pour me faire chier ni de cantine d'entreprise viandarde. Par contre hier j'étais dans un bar avec les copains, qu'on aime bien parce que les bières sont pas chères et ils ont des chouettes trucs à grignoter (si je demande ils me font un sandwich aux achards trop bon). Et là, nouveau serveur, déjà j'ai pas aimé son regard un peu trop appuyé sur nos attributs féminins, mais en plus il a lourdement insisté pour que je prenne "au moins une saucisse" parce que "vous allez perdre vos si belles courbes à manger comme un lapin" (mais ta gueuuuuuuule merde) !!

Sinon j'ai eu une idée recette qui fonctionne bien ! Avant j'adorais l'escalope normande mais j'aime pas trop les simili sans rien (genre dans un sauté de légumes ou un burger ça va mais tout seul même avec une sauce, bof). Donc j'ai testé avec des boulettes de pois chiches, comme des falafels sans épices et j'ai cuisiné ça avec de la crème de soja, de la margarine, des champignons, des oignons et du cidre et c'était super bon ! La prochaine fois je teste la vraie recette, flambée au calvados <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes