Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Omg, Lapinkipu m'a fait la chose la plus mignonne du monde tout à l'heure : J'allais pour le remettre dans sa cage (pour aller regarder le récap' de The Walking Dead avec mon chéri ), je le pose, il fait sa toilette, et là je claque des doigts pour l'appeler et lui faire un câlin "bonne nuit", et il vient en courant et se jette limite à plat ventre sous ma main en mode "Ouiii gratte moiiiiii" Je m'attendais pas à ce qu'il vienne vraiment en fait, et encore moins de cette façon
Bon sinon je viens témoigner J'ai testé la tarte au citron meringuée végane qui est ici sur Madz et ça a pas été une réussite Je pense que 180 degrés c'est beaucoup trop fort pour la meringue (d'ailleurs dans la recette il est dit qu'il fait préchauffer à 140...) parce ce qu'elle est descendue dans le four et s'est re-liquéfiée . J'ai dû vidanger la tarte du jus de pois chiches après cuisson... Autant dire qu'elle venait en morceaux après...
Et mes citrons étaient des gros, 4 c'était trop, elle a été beaucoup trop acide ! Elle attaquait pas mal l'estomac et encore j'ai mis aucun zeste...
Bref, c'était ma première tentative d' "envergure" en pâtisserie végane (avant j'ai juste fait des trucs simples en remplaçant les œufs avec des substances diverses pour des résultats également divers ) et j'avoue que ça m'a un peu démoralisée !
Par contre c'est la première fois que je montais du jus de pois chiche et c'était bluffant je l'ai monté à la main (pas de batteur héhé) et j'avais un peu peur à cause de ça mais ça monte facilement et j'ai obtenu une texture en "bec d'oiseau" sans difficultés ! Donc ça n'a pas été non plus une véritable catastrophe
@Anableps j'espère que ce n'est rien de grave ! Je déteste devoir dire aux médecins que je suis végé, à chaque fois j'ai l'impression qu'ils vont dire que la cause de tous mes maux c'est mon végéta*isme.
@Andy_ C'est déjà assez dur comme ça de choisir un manteau qui nous plait et on se rajoute des critères, on est folles ! En plus maintenant j'ai l'impression qu'avoir de la laine est un argument marketing fort, du coup tous les manteaux d'hiver ont de la laine... même si il y a parfois un pourcentage tellement ridicule que je doute que ça apporte grand chose niveau chaleur (j'ai déjà vu 6% de laine, le reste synthétique ). Bon courage pour tes rec
(On va dire qu'il est original ce manteau Au moins pas de risque de croire que c'est de la vraie fourrure !)
@elpiou Oui les parkas sont souvent véganes même dans les grandes chaines (il faut vérifier la compo de la doublure et la fourrure), c'est cool !
@FlySol J'ai pris ce modèle chez Jennyfer, 1er manteau de fille, avant j'était team #parka ! Oui il faut revoir ses habitudes de consommation, c'est pas facile pour les vêtements... Sinon pour les manteaux il y a de bonnes affaires pendant les soldes et sur internet (bon tu peut pas essayer donc c'est un peu la loterie pour les tailles, mais sur les marques ça vaut le coup : mon dernier manteau c'était un Volcom que j'avais eu à -50% et il m'a tenu 7 ans ).
Du coup, ce soir je me fais des frites au four couvertes de fromage de patate, d'oignons caramélisés, d'une saucisse tofurky et d'avocat! (et potentiellement d'un bout de camembert vegan, parce qu'il commence à avoir un goût un peu trop fort...
Coucou ! Ça fait un bail que je n'étais pas venue traîner mes guêtres ici C'est que je suis une femme occupée maintenant, ma carrière démarre enfin, après avoir tellement galéré... En même temps je suis à mon compte, du coup, pas de collègues pour me faire chier ni de cantine d'entreprise viandarde. Par contre hier j'étais dans un bar avec les copains, qu'on aime bien parce que les bières sont pas chères et ils ont des chouettes trucs à grignoter (si je demande ils me font un sandwich aux achards trop bon). Et là, nouveau serveur, déjà j'ai pas aimé son regard un peu trop appuyé sur nos attributs féminins, mais en plus il a lourdement insisté pour que je prenne "au moins une saucisse" parce que "vous allez perdre vos si belles courbes à manger comme un lapin" (mais ta gueuuuuuuule merde) !!
Sinon j'ai eu une idée recette qui fonctionne bien ! Avant j'adorais l'escalope normande mais j'aime pas trop les simili sans rien (genre dans un sauté de légumes ou un burger ça va mais tout seul même avec une sauce, bof). Donc j'ai testé avec des boulettes de pois chiches, comme des falafels sans épices et j'ai cuisiné ça avec de la crème de soja, de la margarine, des champignons, des oignons et du cidre et c'était super bon ! La prochaine fois je teste la vraie recette, flambée au calvados
Il faudrait que j'ouvre un blog où je poste des idées recettes et surtout des avis sur mes tests de produits véganes qu'on trouve en Californie, des tests de restaurants, enfin je sais pas si ça en intéresserait ?
En ce moment je suis un peu embêtée parce que je vis chez mon oncle, ma tante et ma cousine depuis bientôt un mois en attendant de pouvoir emménager dans mon futur appart . Du coup pour les repas c'est un peu compliqué, j'ai pas envie de leur compliquer la vie et "d'imposer" des repas vgl donc même si j'essaie de me débrouiller pour l'éviter au max y a plein de fois où j'ai mangé des oeufs ou produits laitiers
Et je cuisine pas trop chez eux d'une part parce que leur cuisine est pas très bien équipée (pas beaucoup d'ustensiles, pas de four, cuisine minus etc) et j'ai peur des remarques si je fais des trucs qu'ils aiment pas. Bon je sais que ce serait pas très grave objectivement mais ma cousine est déjà pas mal critique à l'égards du végéta*isme donc j'ai pas envie de tendre le bâton pour me faire battre (je lui ai déjà fait gouter des bons trucs végétaliens que j'avais fait mais ils avaient été fais dans MA cuisine et j'avais pu les gouter avant histoire de savoir ce que ça valait :'))
Heureusement j'emménage le 1er, ça va être la fête en cuisine! (et je vais récupérer mon mini magimix )
Par contre en septembre j'ai été en Thaïlande et j'ai teeeellement bien mangé A chaque fois ou presque j'ai pu commander des plats végé sans problèmes et souvent d'eux même ils me demandaient si les oeufs c'était ok ou pas (après je peux pas contrôler ce qu'il se passe en cuisine et comme j'ose jamais demander trop de trucs j'imagine qu'il y a plusieurs fois où ils ont mis de la sauce de poisson dans mes plats et tout mais bon). Et les fruits étaient tellement bon aussi...
Et le dernier jour on a pris un cours de cuisine, la cheffe était trop gentille, elle a checké avec moi au début ce que je mangeais ou pas puis elle m'a adapté toutes mes recettes
Et pour le plaisir