ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Du coup pour mon apéro, on a fait des bâtonnets de carottes, du houmous, du guacamole et des roulés à la mergez végé ^^ Et on a aussi pris des chips, de la sauce salsa et de la bière :cretin: Comme l'impression qu'entre ça et la raclette après (j'ai acheté du faux fromage que j'ai encore jamais testé, j'aime le risque! :yawn:), on va plus savoir se relever!

Oui @Shinigamylle cette maison? :supermad:
Moi aussi je déménage le mois prochain, dans une autre région, je suis entre les cartons et les agences, c'est la grosse galère :halp:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@dodoindo Haha bah pareil pour moi pour certains plats, par exemple le bourguignon ou le coq au vin, je n'aimais pas spécialement la viande mais alors la sauce :puppyeyes: Du coup, je pense que c'est un plat qui peut facilement s'adapter à mes goûts, j'ai préparé le seitan et je m'y mets demain matin, ça sera le repas du midi :happy:

@Anableps Ça m'intéresse aussi ! :top:

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@abricotte J'avais lu "pour le rythme de punition"... Je suis fatiguée ahah

Moi aussiiii j'attends pour savoir pour la maison de @Shinigamylle ! J'espère qu'elle sera à la hauteur de ses espérances :jv:

J'ai pu tester la mayo vegan de chez UMV, moui, bof, c'est très vinaigré :/ Et j'arrive pas à mettre la main sur la mayo vegan de Sacla >< Le fromage vegan type emmental de UMV pareil testé et un peu déçue. Me reste à essayer la fausse mozza. J'ai pu acheter de la courge butternut et aussi la courge délicate ! J'ai vos recettes en tête, je vais les tester avant la fin du week end :3

J'ai un collègue qui me dit depuis quelques temps qu'il veut réduire sa consommation de viande, et aujourd'hui il me dit '"j'ai de plus en plus envie de devenir végétarien, je ne supporte plus l'idée de ce qu'on fait aux animaux pour la viande, mais en même temps c'est dur d'arrêter la viande, j'aime ça", je lui ai conseillé de d'abord continuer à réduire sa consommation de viande, de ne pas se précipiter. Je vais essayer de le guider un peu, en tout cas ça m'étonne comme ça paraît compliqué pour la personne lambda de se mettre à manger moins de viande/arrêter la viande Oo Enfin y'a un an je ne savais pas trop par où commencer, mais je sais pas, y'a tellement de recettes et de choses qu'on peut manger sans viande...

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Oh oui @Anableps c'est une super idée ton blog! Je lirai moi aussi avec plaisir !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LilyOnMarch Ce n'est pas si simple (étrangement) je trouve de se passer de viande, même quand on en a l'envie...
Je suis aussi en "transition" entre le "j'en mange"/ "j'en mange pas", et j'ai du mal à m'en passer aussi... Je crois que çà doit vraiment dépendre de chacun.e, de son caractère, son histoire, son environnement social/culturel aussi j'imagine...
Je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte, et personnellement, arrêter d'un coup, je n'aurai pas réussi / je n'y arrive pas.
Du coup, je trouve ça vraiment super que tu puisses un peu le "guider" sur cette voie qui l'intéresse :)
Parce qu'il y a effectivement beaucoup de recettes végéta*iennes, mais... je ne sais pas trop, il faut y penser, et changer ses habitudes alimentaires... ça peut être plus ou moins dur selon les personnes... Je sais que moi, par exemple, je suis super attirée par les simili... (j'espère que c'est bien comme ça qu'on dit, je ne suis pas encore bien familiarisée avec le vocabulaire... :erf:)

Par exemple, là. Je suis perplexe.
Je crois que ça peut être un processus, un changement assez long à se mettre en place....

(désolée pour le pavé, j'ai pas l'habitude sur ce sujet-là, mais... faut croire que j'étais inspirée... :red:
En tous, cas, pour moi, ici, vous êtes tou.te.s un peu mes guides :red:
(désolée pour la pression :lol:)

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Anableps je trouvais qu'un BU ne suffisait pas, alors je double-big'up ! ^^

Oui, les simili sont chers, et ... pas toujours très "sains", ça me rebute un peu quand même parfois... (et je me dis que c'est cool que fleury michon et cie de fassent des simili "abordables", mais que... ça reste fleury michon :erf: j'sais pas... j'ai pas de position très claire là-dessus :erf:
(mais j'suis fan quand même, hormis tout çà ! :ko:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes