Je suis trop mal. J'ai mes beaux parents à la maison depuis lundi et je pète un câble. J'ai dit plusieurs fois au téléphone à ma belle mère qu'il n'y avait pas de viande chez nous, je lui ai de nouveau dit ça quand elle est arrivée et mardi dernier qu'est-ce qu'elle fait ? Elle achète des saucisses. Mon mec lui dit que c'est pas cool de ne pas respecter mes choix, je lui redis GENTIMENT que je ne veux pas de viande à la maison et aujourd'hui rebelote, elle a pris de la dinde. Pour des nouilles sautées en plus, alors qu'il y a des tonnes de nouilles et de légumes.
Je suis tellement en colère et là je suis surtout super triste et écoeurée parce que ça pue la chair chez moi, je me sens agressée dans ma propre maison.
Ils savent que je suis vegane, ce n'est pas la première fois qu'ils viennent à la maison mais je crois qu'elle s'en fout en fait. Pour elle du moment que c'est séparé de ce que je mange y'a pas de soucis sauf que ça ne marche pas comme ça, on est CHEZ MOI et j'ai encore le droit d'avoir un espace sans viande dans ce monde de viandards. Je sais même pas comment lui faire comprendre qu'elle me manque de respect, je n'ai pas envie de mettre une mauvaise ambiance mais là j'en peux plus. Déjà que quand ils sont là je galère à dormir parce qu'elle ronfle et qu'ils se lèvent très tôt le matin en parlant (criant
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)
) normalement, sans faire gaffe à nous, là c'est vraiment la goutte d'eau.
Je passe mes journées à vendre des choses pleines de produits d'origine animale, je galère à trouver des restos proposant des plats que je peux manger, là avec les fêtes c'est la foire au saumon et au fois gras, sérieusement c'est trop demander que d'être tranquille chez moi ? J'ai vraiment pas le sentiment d'abuser, surtout que mon conjoint est omni et qu'il a """"le droit"""" de prendre des trucs à base de viande à emporter, je n'ai juste pas envie de sentir des odeurs de chair qui cuit dans ma cuisine parce que ça me dégoûte.
Je me retiens mais la seule chose que j'ai envie de faire c'est de lui dire qu'elle est vraiment pas sympa de m'infliger ça, surtout qu'on les accueille chez nous mais qu'ils se sont totalement invités tous seuls et qu'ils n'ont prévenus que la veille de leur arrivée qu'ils n'étaient que deux au lieu de trois et demi avec un bébé (alors que ça faisait plus d'un mois qu'on se prenait la tête pour savoir comment caser tout ce monde).
Je me sens un peu ingrate parce qu'ils nous aident à la maison avec du bricolage/jardinage/tout ça sauf que faire des choses gentilles n'autorisent pas les gens à n'en avoir rien à faire des règles qu'on a fixé. J'ai vraiment l'impression qu'on me crache à la figure en fait.
Edit : je m'étais réfugiée dans le bureau de mon copain et elle est venue nous demander si on mangeait avec eux ce midi. L'odeur est parvenue jusqu'au bureau et dès qu'elle a fermé la porte je me suis mise à pleurer, ça sent tellement fort et mauvais, ça me dégoûte totalement. Mon copain ne sait pas du tout quoi faire parce qu'il en a déjà parlé à sa mère et elle a pas l'air de comprendre donc y'a rien de plus à faire à part gueuler et comme on les voit deux/trois fois par an il a pas envie forcément. Bref je lui ai dit d'aller manger et je reste dans le bureau jusqu'à ce que l'odeur s'en aille mais je sais pas combien de temps ça va prendre parce qu'il fait froid donc on aère beaucoup moins forcément...