ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Shinigamylle téléportation pour te piquer une tartine, je te remercierai jamais assez, j'en ai refait des chia-lumpes et à chaque fois c'est ohhhhhhhhh trop bon!
flute le pot est vide, en général il tient genre 3jours grand max, et je suis toute seule à manger dessus car Mr Flysol aime pas (il n'aime pas les vrais non plus)
@Pham Nuwen à toi les tartines de chia-lumpes bientôt alors :)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Pham Nuwen : Mais de rien :jv: ! Alors pour les chia lump… Dis @FlySol ; tu aurais justement la recette que j'avais donnée avec les proportions justement pour Pham :cretin: :lalala:? Je l'avais marqué sur un bout de papier et je l'ai perdu, et comme je fais les miens au piff, je ne sais plus du tout XD !! Je crois que c'était, de tête, un truc genre 60ml de sauce soja, une cuillère à café bombée de moutarde de Dijon, 30ml d'huile d'olive, 200ml d'eau, et 2 feuilles de nori à mixer, verser le tout dans un bocal et ajouter 6 grosses cuillères à soupe de graines de chia (voire 7, si on aime que ça fasse un truc épais :yawn:) , et mélanger très régulièrement le pot pendant dix minutes jusqu'à ce que les graines se tiennent bien dans le liquide car épaissis ! Du coup corrige moi si c'était pas ce que disait ma recette initiale :yawn: !
En tout cas, mais de rien, je suis super contente que cette recette te plaise autant qu'à moi :puppyeyes: ! Moi c'est pareil, le pot tien maxi 3 jours XD (sauf que moi, mon chéri aime autant que moi, maaais il est plus raisonnable, c'est moi qui récure le pot à chaque fois :yawn: !!)

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Shinigamylle @Pham Nuwen

youpi j'avais mis ta recette en favoris donc voilà:

Bien sûr ! La voilà :cretin: (ça fait un bon bocal de quasi 300g)
Tu verses dans le bol du blender :
- 100ml de sauce soja (oui c'est salé, mais comme ça se mange en petite quantité sur une tartine)
- 25ml d'huile d'olive
- 200ml d'eau
- 1 cuillère à café bombée de moutarde de Dijon (celle qui pique pas trop :cretin:)
- 2 feuilles de nori à sushi (ou d'autres algues, je n'ai jamais testé mais ça ira parfaitement, il faut juste que ça donne un goût marin iodé !)
On mixe le tout jusqu'à ce que l'algue soit bien réduite, on verse la préparation dans un bocal, et là on y met 5 cuillères à soupe de graines de chia, et on mélange régulièrement jusqu'à ce que les graines commencent à bien tenir d'elles même dans le liquide, et ensuite on place au frais !
Et hop, ça se mange exactement comme les oeufs de lompe, sur une tartine beurrée (margarinée :cretin:) et avec un filet de jus de citron :rockon:
J'ai vu sur un blog anglophone que certain.e.s, juste pour le visuel, ajoutaient le contenu d'une capsule de charbon actif pour la digestion dedans, j'ai pas encore testé mais ça doit être fun ! (là du coup sans charbon, ça ressemble un peu à de la moutarde à l'ancienne je trouve :cretin:)

c'est quasi pareil juste plus de sauce sauce, mais la dernière que j'ai faite j'avais du mettre 60ml car pas assez dans la bouteille. Aussi j'ai voulu expérimenter avec des algues mixées en remplaçant les nori, mais je trouve ça rend moins bien et surtout ça se mixe mal.
vite que je rachète de la sauce soja pour refaire des chia-lumpes ce weekend et faire gouter à mes parents :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Falkor si j'étais toi je demanderai s'il est possible d'avoir un repas végé, à ce prix là quand même. Mais je comprend que ça puisse être délicat à demander. En général il y a une option pour les allergiques et autres, donc je suis presque sure qu'ils peuvent te préparer un p'ti truc sans viande ni poisson :)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@FlySol : Ah super, merci beaucoup :rockon:! Merci de ton retour aussi sur les autres algues que le nori, comme j'ai jamais essayé je savais pas du tout ce que ça donnait avec d'autres , du coup maintenant je sais qu'il vaut mieux conseiller le nori qu'une autre algue :happy: !
J'espère que tes parents vont aimer en tout cas ! (t'façon, s'ils aiment les vrais oeufs de lompe, c'est OBLIGÉ qu'ils aiment, le goût est tellement bluffant de ressemblance, mais en moins écoeurant :cretin:!)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup @Pham Nuwen , suis cette recette mais je te conseillerait de mettre plutôt 60ml de sauce soja au lieu de 100ml comme je l'avais marqué, c'est ce que j'ai mis tout à l'heure quand j'en ai refais, et elles sont excellentes :top: ! Dans le pire des cas, si jamais ensuite tes chia lump te paraissent pas assez salés, tu peux toujours rajouter un peu de sauce soja dans le pot, mais là à voir que j'avais marqué 100ml ça me paraît énorme :eek: :yawn:

• Big up !
Réactions : FlySol et Pham Nuwen
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Post racontage de vie attention : Y'a quelques semaines je vous demandais des conseils de repas à faire pour un grand nombre de personnes. Je comptais cuisiner au boulot. Je remets le contexte pour ceux/lles qui n'auraient pas encore compris ^^Je suis éducatrice et travaille dans un foyer avec des enfants placés (5-11ans). J'ai du coup décidé de faire des falafel en wraps avec garnitures au choix (pleiiiins de crudités).
Ca s'est donc déroulé mardi qui vient de passer, j'ai fais les courses lundi. Mardi matin, quand j'arrive au boulot, mon collègue (avec qui je devais travailler la soirée, et donc le repas, avec qui au passage, les afinités ne sont pas vraiment là ...) me sors de façon très ironique "pourquoi on est tous punis ce soir ?" je demande pourquoi? "ben ... Tu nous fais un repas sans viande..." j'essaie de ne pas me sentir trop aggressée, mais franchement... Du coup je lui dis gentiment que je trouvais ça intéressant de montrer aux enfants qu'on pouvait faire des repas sans viande. Et là il me sort toute une série d'arguments, tous plus CONS (pardon!) les uns que les autres "non, mais y'a pas d'intéret, l'homme est FAIT pour manger de la viande. Les végétariens sont carencés" (Ah bon ? en quoi?) " Ben en fer, en calcium, en protéines...", alors je lui sors la liste des choses dans lesquelles on retrouve tout ca dans la nature .... il était pas convaincu. Alors bref, la conversation commençait vraiment à être houleuse... et voilà que mes 2 autres collègues présentes rajoutent une couche "non mais toi t'es pas carencée parce que tu prends des compléments alimentaires" (là, jai explosé de rire... "ah bon? je prends des compléments?!?!?!), l'autre qui me sors "non mais moi de toute façon je pourrais pas être végé, j'aime pas les légumes... j'en mange une fois par semaine et encore..." ouais ok, ben on se reverra dans 10 ans et on parlera des carrences... Bref, il était 10h du matin quand a eu lieu cette conversation, la journée allait être longue je vous promets, je commencais vraiment à déprimer et a ne plus avoir envie de cuisiner du tout pour le coup... Heureusement j'ai écris à mon frère qui m'a beaucoup rassuré (il est végé lui aussi) sur l'importance d'avoir ce genre de conversation, que justement je contribuais à faire réfléchir etc, mais que oui, c'était difficile d'être 'seule contre tous'..

Résultats des courses, mon collègue s'est PUT**n de goinfré de es falafel qui étaient mon dieu trop trop bon. Au niveau des enfants, c'était pas carton plein, mais j'étais super contente car au delà des falafel, ils se sont tous reservie de crudité pour garnir leur wraps. Qui a dit que les enfants aimaient pas les légumes? :stare:

Bref, désolée pour le roman et merci à celles qui m'auront lue :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes