ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Tubbs
moi aussi au départ j'aimais bien. ça a changé après, surtout parce que c'est un peu pénible d'acheter des simili carnés au bout du monde, d'être déçue en en achetant un inconnu qui a coûté 8€ ou en mangeant invariablement le même, etc. Et on savoure encore mieux les vrais bons similis, perso je suis une inconditionnelle de l'émincé Céréal, il est bluffant je trouve, mais j'en mange très rarement (par contre dès que j'ai un omni à épater, je le dégaine ! menu de ma crémaillère : des kebabs :cretin: )

22 Septembre 2011
1 569
9 400
5 194
Je commence a faire ma liste de Noel et je pense que je vais commander un petit blender!
J'ai deja celui la et il marche super, par contre le bol est beaucoup trop grand donc quand j'essaie de mixer des noix c'est la mega galere.
Puis j'aime bien emporter mon matos avec moi quand je pars en vacances donc il m'en faudrait un tout aussi puissant mais qui prend beaucoup moins de place, est-ce que vous auriez des suggestions a me faire ? Merci beaucoup :fleur:

Sinon hier soir, juste avant d'aller me coucher, j'ai craque en voyant un poste de konbini. L'article traitait de l'alimentation vegane pour les enfants (pour etre honnete je n'ai meme pas lu l'article) et dans les deux minutes qui ont suivi la publication de l'article, quelqu'un a poste une photo de steak dans les commentaires en mode "mais comment vous faites pour ne pas jouir devant ca?!" et j'ai meme pas reflechi, j'ai poste en reponse une photo d'un abattoir en expliquant que la raison etait simple, quand je vois un steak, je pense aux animaux qui sont tues dans des conditions miserables. D'habitude j'ai horreur de ce genre de demarche mais la c'etait du pur foutage de gueule (et un enorme troll, j'en ai conscience) et si ca peut faire reflechir les personnes qui tombent sur le "debat" par hasard, je me dis que ma pulsion n'aura peut etre pas ete inutile. Je n'ai pas participe a la "conversation" qui a suivi mais j'etais affligee par le niveau de betises de la part de la plupart des omni.e.s, ca me fait parfois peur de voir a quel point certaines personnes peuvent etre mechantes et de mauvaise foi aussi gratuitement. En plus quand je compare le nombre de likes entre son commentaire et le mien, je me dis qu'on a encore de la marge avant d'etre majoritaires.
Bref, inutile de vous dire que je n'etais plus dans les meme conditions pour m'endormir apres ca, mais bon, on fait avec.

Dernière édition :
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Peutwishia
Perso, j'ai le Personal Blender de Tribest, que j'ai trimballé à un paquet d'endroits, et que je trouve parfait.
Il y a une vidéo sur la page si tu veux voir quelle tête a le blender.
Je le trouve super pratique en plus tu mixes directement dans le contenant (petit pot ou grand) sur lequel tu peux directement mettre un couvercle si besoin pour stocker ta préparation. Et il se nettoie super bien et est très puissant :)

• Big up !
Réactions : Tubbs
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Peutwishia Moi aussi, je réfléchis à m'acheter ce genre de chose :)
Ma mère a un vieux mini-mixer Seb, mais elle ne veut pas me le donner^^
Par contre, j'en ai repéré sur le bon coin (parce que je cherche du pas trop cher et pourquoi pas de la réutilisation), ce genre là
:)

• Big up !
Réactions : FlySol
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Je viens de pain perdu-iser une tranche de la brioche Tang Zhong que j'ai faite ce week-end :puppyeyes: Cette brioche est juste un bijou de moelleux, elle est trop trop bonne, et elle n'a pas démérité en pain perdu à la cannelle :domokun: J'ai racheté de la levure pour en refaire une le week-end prochain tellement j'aime cette recette :domokun:

Sinon, j'ai finalement cuisiné le chou qu'on avait eu dans notre panier, une fois avec une sauce soja-sésame et une autre fois avec une sauce coco-cacahuète un peu comme un curry thaï, c'était délicieux les deux fois, moi qui n'avais jamais osé cuisiner ce légume je suis conquise :puppyeyes: Et ce soir je vais faire une quiche patate-oignon rouge revenu au vinaigre balsamique je pense :domokun:

Non mais LOL le sms de ma mère... (non) Je le mets en spoiler, je donne le contexte avant.
Ma mère et son mari avaient rdv chez le médecin à 17h45. J'avais promis de faire le dîner s'ils n'étaient pas là pour 18h30. Et là, il y a moins de 5 minutes, je reçois ce sms :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors, elle est chez le médecin pour une forte chute de tension et mon beau-père pour une mycose, donc OK c'est pas drôle pour eux. Mais NON je ne ferai PAS cuire des morceaux de cadavres ! Ma réponse en spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est la première fois qu'elle me fait le coup, le problème c'est qu'on en avait déjà discuté. On m'avait demandé cet été si la viande ne me manquait pas, j'avais répondu "Non, parce que quand je vois de la viande je l'associe à l'image de l'animal mort." On était 5 à table, ça a pas pu lui échapper. Et maintenant je suis en train de me monter la tête, en me demandant si je vais pas me faire engueuler ou traiter d'égoïste quand ils vont revenir. J'espère sincèrement que non parce que si c'est le cas je téléphone à ma grand-mère pour demander si je peux débarquer au dernier moment et dormir chez elle... Parce que je reste pas sous leur toit s'ils me font ça.
Franchement, donnez-moi votre avis, j'ai tort de refuser ? Est-ce que je devrais accepter de leur faire de la viande parce qu'elle est malade, qu'il a travaillé toute la journée et qu'ils ont faim ? Je suis en vacances chez eux donc y a aussi l'élément de "je suis hébergée gratuitement sous leur toit"...

13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
@Professeur Mc Gonagall
Personellement je te comprend, je ne touche plus la viande non plus. :sick:
Mais pour en avoir parlé plusieurs fois avec famille/amis, les omnis ne réalisent, et n'y pensent, pas toujours que ça peut nous faire cet effet tout simplement.
Mais après en avoir calmement discuté plusieurs fois avec mes parents, ils ont très bien compris et quand ils m'invitent à diner, tout le monde mange VG :puppyeyes: parce qu'ils savent que l'odeur dans toute la maison me dégoûte fortement aussi.
D'ailleurs maintenant ils me remercient même car ils ont beaucoup réduis leur consommation et s'en portent très bien.

Bon eh bien ils ont apparemment très bien compris, je n'ai pas eu de réflexions dans un sens ou dans l'autre. mon beau-père a fait des lardons dans une poêle à part, tout simplement, et on n'a pas du tout abordé le sujet. Je pense qu'effectivement elle n'avait pas retenu ou compris l'effet que me faisait la viande, et qu'elle s'en souviendra pour la prochaine fois.

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Professeur Mc Gonagall contente qu'il n'y pas eu de réflexion ou autre. perso je n'aurais pas voulu non plus toucher/cuisiner la viande. Je ne veux plus en toucher, ça me gêne vraiment. Certainement ils n'ont pas pensé sur le moment que ça te gênerait. J'espère qu'ils y penseront s'il doit y avoir une prochaine fois. En plus c'est pas comme s'il n'y avait rien à manger, tu avais un truc sur le feu, impec :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes