ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Shinigamylle J'ai adapté la recette de la Fée Stéphanie et pour le "pliage" j'utilise celle, non végane, du blog C'est ma fournée, je te mets ici mes proportions :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ce midi j'ai testé le resto Végét'halles près des Halles - comme son nom l'indique :lunette: - à Paris, c'était très bon et pas cher (12,90 pour une formule plat-dessert), un peu simple (champignons en boîte à mon avis etc) mais très honnête, et le gâteau en dessert était délicieux, j'y retournerai vu qu'ils ont beaucoup de choix :happy: Et ils sont très gentils !

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Kopses décidément ta belle mère.... pas super sympa son délire avec le lait ;(

@Heather. les jouets préférés de mes deux chats sont justement des jouets prévus pour les bébé humains à l'origine lol

mon diner de flemme du soir; plein de tartines de chialumps et des curly.... hannnn pas bien

• Big up !
Réactions : Pham Nuwen et Kopses
7 Mars 2015
547
3 333
774
Je teste Netflix en ce moment, et il y a plusieurs documentaires sur le véganisme et l'exploitation animale. Je viens de regarder "live and let live", j'ai bien aimé ! Il n y a pas d'images chocs (quelques images d'un poulailler mais ça reste soft et c'est rapide), et les personnes expliquent de façon simple pourquoi elles sont devenus véganes / pourquoi le véganisme est bénéfique. Je pense que c'est un bon reportage à regarder quand on se questionne sur le sujet / qu'on craint les images violentes, il est tout public et très accessible.
Prochain documentaire sur ma liste : "food choices" :happy:

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Ce week-end on va au resto avec ma mère et mon frère, j'ai trop envie de leur proposer la Brasserie 2eme Art (j'y suis retournée la semaine dernière, le cheeseburger est super bon et le banana split... bon mais bien fat :cretin:). Je pense que ça passe bien comme resto pour des omnis mais j'ai peur des jugements :halp:
(Sinon je leur dis pas que c'est végane, si ça se trouve ils ne s'en rendront même pas compte :hesite:)
(en plus mon frère mange vgl avec moi tous les jours sans problème, je suis un peu bête quand même)

mon diner de flemme du soir; plein de tartines de chialumps et des curly.... hannnn pas bien
Dans le même style, mon dîner d'hier soir : des chips tortilla avec du houmous et du sojami, puis des tartines de margarine+levure maltée. Puis un bol de flocons d'avoine au chocolat.
... Ça m'est resté sur l'estomac, j'ai mis deux heures à m'endormir après ça :yawn:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Denderah : Oui c'est assez drôle à imaginer quand même XD !

@Solal : Youpiii merci beaucoup :jv: ! Je te dirais quand j'aurais essayé <3 Bon je crois attendre d'aménager, JPP de ma cuisine toute étroite qui me donne envie de rien faire, je vais attendre d'être à Pouembout dans ma super grande cuisine :dowant:

@Kopses : Je… Je crois que je dirais rien à propos du comportement de ta belle-mère, je trouve ça tellement ridicule que je risque d'être vulgaire :lunette:
Donne-lui mon exemple des populations océaniennes vivant dans des îles sans mammifères, qui vivent très bien sans carences en calcium, pour la faire réfléchir un peu et qu'elle sorte plus des inepties pareilles :lol: (d'ailleurs ces populations sont naturellement très intolérantes au lactose généralement, on se demande pourquoi :cretin:)
Oh merde, c'est vraiment dommage pour les deux végétariens… Balancer des trucs violemment comme ça, ça ne fait pas réfléchir (très rarement en tout cas)

@Heather. : Ton lien de la marionnette-gant ramène sur une page de marketing XD
C'est pas bête en tout cas ! Mon Karbon (récupéré dans la rue et mal sevré) n'a pas apprit à maîtriser ses griffes avec sa mère, du coup il est carrément DANGEREUX au jeu, ça pourrait être pas mal ce genre de truc !

@FlySol : Ayé, t'es droguée aux chialump ! Moi aussi… Faut que je m'en refasse :domokun:

@Thad Paï : T'inquiète ! Dis leur simplement que tu connais une adresse qui cuisine super varié et local :cretin: !

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Coucou les filles, je viens vers vous pour vous demander un conseil santé. Je sors d'un petit séjour à l'hôpital suite à une crise de Collique néphrétique, pour celles qui connaissaient pas, ce sont des cailloux dans les reins qui, lorsqu'ils essaient de sortir sont extrêmement douloureux ...:sad: c'est le deuxième épisode que je fais. La première fois que je l'ai fait je buvais énormément de lait de vache, Et on m'avait dit que c'était à cause du calcium. Depuis j'ai Beaucoup diminué et depuis juin je ne consomme plus de lait de vache (sauf fromage mais très rarement). Du coup je voulais savoir, déjà si certaines avaient déjà vécue ca elles Aussi... Et j'aimerai savoir si vous pouviez me donner les aliments contenant du calcium, histoire que ce ne soient pas veux la que je privilégie dans mon alimentation.
Il semblerai qu'un régime végétarien soit adapté à cette "maladie", ca c'est plutôt une bonne nouvelle :) au delà de ca maintenant je me retrouve à boire 3 litres d'eau et à passer ma journée à faire Pipi... Youpi :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes