ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Solal : J'adore le chou en curry au lait de coco, c'est trop bon :puppyeyes: !
(Hey, je veux bien le lien de la recette que tu fais pour la brioche s'il te plaît, il serait temps que je teste cette fameuse brioche depuis le temps que j'en entends parler :cretin: !)

@Professeur Mc Gonagall : Non, tu n'as absolument pas tord de refuser, tu as raison même. Si c'est toi qui fais le repas, c'est TOI qui décide quoi. Iels mangeront leur poulet demain ils vont pas mourir (et ce même s'iels ont pas la boulette). Faut faire attention à la forme de comment tu leurs dit, mais sinon oui, tu as tout à fait raison de dire que ça te gêne et que ce n'est pas possible.
Même s'iels t'hébergent. Tu as la sympathie de cuisiner pour elleux parce qu'iels n'ont pas eu le temps, ba iels se contenteront de ce que tu auras prit le temps de cuisiner.
EDIT : Ah je suis contente de lire qu'iels ne t'on pas fait de réflexions :top: !

@Drôledeplume : C'est d'un dégueulasse ça, de faire de la pub bieeeen intéressée et bullshiteuse dans les écoles. Ça devrait être INTERDIT. Mais bon, ça m'étonne pas hein, l'Etat il nous veut pas du bien, il veut juste notre fric :lol: Donc laver le cerveau des bambins pour que plus tard iels soient de bon.ne.s achetereuses de viande quotidienne, c'est leur but.

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Falkor contente que ce se soir bien passé :), en plus maintenant tes collègues savent que tu es végé, donc si prochain repas il y a , il penseront pt à proposer une option en plus :)

• Big up !
Réactions : Falkor
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Gunnm

Que c'était déjà le même argument quand les abolitionnistes militaient contre l'esclavage, ou quand les féministes réclamaient que les femmes puissent travailler.
Et en exemple moins polémique : l'arrivée de la robotisation dans les usines. Dès le début du 20ème siècle, ça criait déjà contre le progrès technique, les pauvres ouvriers (épuisés, à la vie écourtée par le travail trop pénible) qui n'auraient plus la "chance" d'avoir ces postes pénibles.

La réalité, c'est que quand on change la société, les métiers changent aussi.
Moins d'éleveurs, mais plus de maraichers, moins d'abattoirs, mais plus d'entreprises de restauration végé, etc... ;)

19 Juin 2014
268
800
2 964
32
Toulouse
je suis allée chez le médecin en début de semaine, quand je lui ai dit que je voulais faire un bilan sanguin et que je suis végétarienne et m'a sortie affolé " et du lait vous en buvais du lait, c'est important" j'ai pas osée dire non. je pensais que le sujet était clos mais elle a fini pas me dire que ça serais bien de manger un peu de poisson quand même et que un poulet de temps en temps "ça fait pas de mal". :mur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gunnm : Se reconvertir dans la carotte et l'chou fleur. Et bio, plaît-il.
Plus sérieusement, c'est quelque chose qui se fera à trèèèèès long terme, donc ces fameux éleveurs, ils pourront se reconvertir avec le temps, selon la demande qui changera.
Je me demande même pas comment ça ne peut pas être ÉVIDENT pour ces personnes, la société a évolué et un tas de métier a disparu, et ça s'est pas fait d'un coup, comme l'exemple du maréchal ferrant ! Y'en a toujours aujourd'hui, mais très peu, et à l'apparition des voitures, ils n'ont pas vu leur clientèle disparaître d'un coup, ça s'est fait progressivement (parce que la voiture elle était pas accessible à tout le monde au départ), du coup ils ont eu largement le temps de s'adapter :happy:

@Loowa : Si, au poulet et au poisson :lol:
Punaise mais, plus ça va, plus je comprends PAS comment pour un MÉDECIN (qui est sensé avoir des connaissances en biologie tout de même !!), ça puisse être possible de croire que le lait de vache est nécessaire à la santé !!!! Punaise, elles l'inventent pas le calcium bon sang les vaches :facepalm: !!!
J'adorerai t'envoyer mon bilan sanguin pour que tu le lui donnes lol, qui après plus d'un an de végétalisme affiche un résultat de calcium plasmatique au top (il est pas loin du maximum recommandé), sachant que je n'ai pas pu faire "des stocks" car ça faisait déjà deux ans que je buvais du lait de soja pour remplacer le lait de vache dans tout ce qui était boissons, et que je mangeais extrêmement peu de produits laitiers car je les digérais assez mal. Et sans prendre aucun supplément ni aliment enrichit, je précise.
J'adorerai avoir la réponse de ce médecin, qui me dirait que je mange des produits laitiers en cachette ou que je prends des suppléments :cretin: Comment faisaient les premiers habitants de mon pays, les kanak, pour avoir un apport de calcium suffisant sachant qu'il n'y avait AUCUN grand mammifère sur le territoire avant la venue des colons ? Je pense pas qu'ils allaient s'amuser à traire des vaches marines :lol:
Bref, ça m'énerve. Cette méconnaissance de la part du commun des mortels vu comment on leur matraque le crâne avec au quotidien, j'veux bien, mais des médecins, je trouve ça inacceptable.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes