ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

@Professeur Mc Gonagall Non, clairement, ce n'est pas aussi bon qu'avec l'aquafaba ! Ça a un côté "granuleux", c'est bizarre, je n'ai pas aimé du tout (je n'ai testé qu'une fois du coup).
OK bon ben j'en ferai à l'aquafaba pour Noel alors (et je vais devoir trouver quoi faire avec le tofu soyeux acheté)

• Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Andy_ @Anableps

Clair, je ne vois pas ce que le terme pédophilie vient faire là dedans. C'est complètement à coté de la plaque.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Même si les vaches sont jeunes, leur jeunesse n'est pas jugée "sexuellement attractive" par les inséminateurs d'élevage, c'est tout le contraire, puisqu'iels s'en fichent en fait de leur âge, iels doivent probablement les considérer comme déjà adultes. C'est une pure question de rentabilité.

Après, ça reste important de réaliser que oui, ces vaches sont très (trop) jeunes pour enchainer si tôt les grossesses forcées, et que justement, c'est un biais humain de les considérer déjà adultes.
Un peu comme les chevaux, montés dès 2 ans parce que considérés "adultes", puisqu'ils ont l'air aussi grands que leurs parents, alors qu'en fait, ils n'ont pas encore fini leur développement osseux et musculaire.

Mais parler de pédophilie, c'est n'importe quoi...

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Denderah C'est tout à fait juste ce que tu dis, je n'arrivais pas à clairement m'expliquer (oui je m'explique des trucs des fois) pourquoi ça n'était pas pertinent mais en fait, c'est exactement ça, on s'en fiche totalement de l'âge dans ce cas-là.

C'est quand même curieux, je la trouvais assez "neutre" sur certains sujets avant mais là, j'ai de plus en plus de mal. Faut dire aussi que, sur Twitter, ça peut vite partir dans tous les sens.

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Je suis un peu blasée, à chaque fois que j'ai envie de sortir déjeuner je me retrouve à me faire un truc chez moi parce que je ne trouve strictement rien, et pourtant j'habite à Paris, donc je ne devrais pas me plaindre, mais tout est tellement cher :neutral: Payer 15 à 20€ le moindre repas où les produits ne sont pourtant pas forcément onéreux (le week-end, en semaine on peut trouver moins cher mais je n'ai pas le temps en ce moment), ça me plombe, ni ma mère ni moi n'avons les moyens pour ça. Et même si c'est sûrement mieux que dans beaucoup de coins de France, et que ça tend à s'arranger, bah l'offre reste quand même limitée, en fait tout est concentré dans un ou deux quartiers, et le moindre truc sympa est à 35-40 minutes de chez moi :neutral:

• Big up !
Réactions : FlySol et Alice81
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@L'océan de la vie Ces bottes sont tellement canons :puppyeyes: (mais trop petites pour moi)

@Peutwishia J'avais fait cette recette d'Absofruitly, en remplaçant la farine de blé par 2/3 de farine riz-châtaigne et 1/3 de fécule (ça doit marcher avec n'importe quel mix de farines sans gluten), j'avais juste diminué la quantité de sucre parce que la farine de châtaigne est assez sucrée. Ils étaient vraiment excellents, mes collègues ont adoré !

Edit : j'ai mangé de la viande hier :goth: C'était au cocktail de ma remise de diplôme, il y avait des petits fours dont on ne voyait pas l'intérieur et les gens avec qui j'étais m'ont dit « tiens mange ceux-là, ils sont aux champignons ». En fait ça avait le goût de rillettes et comme j'ai mangé le truc en une bouchée je n'ai pas vu l'intérieur, mais je suis quasiment sûre que c'était de la viande. Du coup après je n'ai plus rien osé manger :sweatdrop:
Re-edit : en fait c'est bizarre, dans l'idée ça m'énerve, mais je ne suis pas vraiment dégoûtée, je n'ai pas été malade non plus. Je pense que c'est en partie parce que je n'en suis pas sûre à 100 %, mais aussi parce que je dois encore être un peu dans la dissonance cognitive (« non non cet aliment n'avait rien de commun avec un animal mort ») :hesite: En même temps j'ai pas trop envie d'y penser.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes