ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
@Shinigamylle Merci, j'en aurais bien besoin :happy:

@cherrycordia La seule fois où j'ai sorti cet argument, on m'a répliqué "Ben ça te dérangeait pas plus que ça avant, hein !" (j'étais connue comme celle qui kiffait le plus le foie gras, je ne mangeais que ça à Noël quand j'étais omni, quand j'y repense, j'avais vraiment honte de rien :facepalm:) et t'as beau balbutier que ce n'est plus le cas maintenant, le fait même que t'en aies mangé avant invalide ta démarche à leurs yeux. Comme le fait que je ne sois pas du tout une parfaite vegan, ils pointent tous mes faiblesses "mais tu manges du fromage, non ? T'as rien à nous dire alors" (je disais déjà rien, notez :lol:) "tes bottes sont en cuir, finalement t'es pas si parfaite que ça, comme quoi, ça sert à rien !" :goth: (j'avoue que les chaussures vont être un gros problème plus tard, pas parce que je veux absolument des chaussures en cuir, mais parce que mes pieds sont une véritable plaie à chausser et que la majorité des chaussures qui me vont... sont en cuir :gonk:) (enfin, je verrai bien) Mais bon, eux ils foutent rien mais ils se sentent encore plus intelligents à ne rien foutre justement, parce que si la démarche n'est pas parfaite, c'est que ça ne sert à rien. (comme c'est pratique cet argument :lol:)

@Andy_ Je te considère un peu comme la grande manitou de ce topic avec @Shinigamylle (pardon :ninja: :yawn:) alors savoir que t'as pas forcément un entourage super safe du côté de ta belle-famille, ça me perturbe. :shifty: Bon courage en tout cas :fleur:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Tiens puisque ça parle de repas de Noël. :cretin: Le midi du 25 on va chez mon frère et ma BS est au courant de mon végéchoix donc je pense qu'elle va me prévoir des trucs (on y est allés la semaine dernière et j'avais mon plat à part :happy:), au pire je lui demanderais ce qu'elle veut cuisiner et je verrais si je peux amener un truc similaire végé de mon côté, ça la dérangera pas.

Par contre le réveillon on le fait chez un de mes cousins et le menu c'est huitres, escargots, cuisse de grenouille, saumon, foie gras, tourte poulet/foie gras, magret de canard et salade verte. Le rêve de tout le monde ici j'imagine. :lol: Ca me dérange pas d'amener des trucs à manger mais j'ai vraiment pas envie de me prendre des réflexions à propos de ça parce que mes cousins sont très moqueurs et pas safe du tout (festival sexisme/racisme/homophobie à chaque fois :stare:) et l'année dernière j'avais eu droit à des réflexions quand j'ai refusé le plateau de fromage (j'aime pas ça) parce qu'il pensait que je refusais d'en manger par conviction personnelle. Du coup j'ai pas envie de leur dire que je mange plus de viande histoire de pas m'énerver le soir de Noël mais je vois pas trop comment faire pour justifier que j'amène mon propre plat. :hesite: Vu qu'ils ont prévu une tourte, je pensais faire celle d'@Andy_ en disant que je mange plus de foie gras, mais ils vont bien voir que je refuse le reste aussi. :erf: Au final je crois que j'ai pas le choix, je vais bien devoir supporter leur remarques de merde. :lol:

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Anera même si parfois il y a des piques ou des vannes mon entourage n'est pas trop trop vindicatif mais je compatis c'est abusé qu'ils soient si relous. Personnellement ma meilleure technique a toujours été d'être la plus posée possible. "il te reste une veste en cuir!" "oui c'est un ancien cadeau je ne la jetterai pas mais je n'en rachèterai pas :)" "les plantes souffrent!" "ah bah si tu le dis" "moi je pourrais pas" "ça tombe bien alors personne te demande de l'être. Tu me passes le houmous stp?". En gros ne jamais rentrer dans le débat avec ceux qui ne cherchent pas vraiment à comprendre mais souhaitent juste troller et rester toujours posée, détendue. Why? Parce que très vite c'est eux qui passent pour les abrutis de service à faire tout un foin et se focaliser sur mon assiette et s'énerver dans leurs arguments quand je ne rentre pas dans leur jeu. Genre "pour quelqu'un qui n'aime pas/ne s'intéresse pas au végéta*isme ça fait quand-même une demi heure que tu nous gonfle à débattre là-dessus. Si tu mangeais ton steak au lieu de radoter?". :cretin:
Après je sais que mon repos est un peu tronqué parce que mes proches m'associent à une certaine image "healthy" (sport/nutrition) et ne se permettent donc pas trop de juger ou commenter ce que je fais. Je sais que si je ne faisais pas de sport intensif ou de cuisine maison/bio je me prendrais beaucoup plus de trollage, tant que j'ai l'étiquette fit ils osent pas l'ouvrir :stare:

@Andy_ je trouve ça un peu abusé qu'en des années ils n'aient même jamais essayé de trouver une alternative avec toi quitte à te faire cuisiner avec eux ou quoi ou assurer de bons accompagnements :facepalm:

Je viens de me rappeler (j'en profite pour la pub du coup) pour le taff j'ai fait ya une semaine ou deux un dossier sur "faire un noël vegan" si ça peut aiguiller/rassurer certaines :nod:

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
@cherrycordia Je pense que ce que tu dis peut marcher avec la majorité des gens... sauf mon père et ma meilleure amie. Si tu ne leur réponds pas vraiment, ils pensent du coup que t'as pas d'arguments et qu'ils ont donc raison. Ca pourrait ne pas être relou s'ils ne le répétaient pas tout le temps dès que le sujet est abordé. :stare: Bref, ils représentent le combo "on pense qu'on a raison dès le départ + on lance un débat parce qu'on est "ouverts" + on ne t'écoute pas parce qu'on considère que tes arguments sont bidons + on te coupe la parole et on gueule nos arguments de force + on a raison, raison, raison, blablabla, parle à ma main" Autant dire que c'est assez fatigant... Ca serait des personnes auxquelles je ne tiens pas plus que ça, j'aurais pu couper les ponts, mais là, c'est plus compliqué.

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Petite remarque qui peut vous aider à répondre si on vous dit que le foie gras, "ce n'est pas un foie malade, c'est un foie qui fait des réserves de graisse, c'est naturel chez les oiseaux migrateurs". C'est tout simplement faux. Les oiseaux migrateurs comme les canards de barbarie et les oies font en effet des réserves de graisse avant de partir en migration. C'est pour cela qu'on peut les gaver et que leur corps conservera la graisse aussi efficacement. Mais dans "la nature" (mais oui, vous savez, la fameuse que ressortent les omnis pour justifier leur comportement), les réserves de gras du canard se font sous la peau, ou dans les muscles (bref, comme tout le monde). PAS DANS LE FOIE. Celui-ci contient tout au plus 5% de graisse. En avoir plus, c'est une maladie, une anomalie, qu'on soit un oiseau migrateur ou pas.
Voilà c'était la minute science, j'espère que ça en aidera certains d'entre vous :cretin:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Heather.

Je confirme @Elanore, il y a plusieurs espèces possibles :

- les passereaux tisserins en Afrique qui sont capables de faire des nids communautaires de plusieurs tonnes (avec système de ventilation et clim intégrée !) :

nids-geants-tisserin-poteau-1.jpg

- les oiseaux "jardiniers" en Australie et zone Pacifique, connus pour faire des décors de parade nuptiale très raffinés et colorés (l'effet n'est pas qu'esthétique, ils créent avec volontairement des effets d'illusion d'optique faussant les perspectives pour mieux séduire les femelles) :

Satin-Bower-Bird-Nest.jpg

http://sweetrandomscience.blogspot.fr/2012/10/les-constructions-de-loiseau-jardinier.html
http://dailygeekshow.com/oiseau-jardinier-creatif/

oiseau-jardinier-seduction-une.jpg

Il y a plusieurs espèces, dont le style varie (ici un nid de parade de jardinier brun) :

kzI8m5bwylSq8dnqBQNUcp37f8U@500x375.jpg

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
@cherrycordia Merci :happy: Je vais sortir dès que possible de table pour profiter de mes cadeaux pour compenser :frotte: (concernant la boxe, il suffirait que tu vois mes mains pour comprendre que ce n'est même pas une option :yawn:)

@Andy_ Ah oui, vu ce que tu dis, j'ai bien peur que ce soit peine perdue :hesite: Mais comme le disait @cherrycordia , c'est quand même pas compliqué au bout de 7 ans de prévoir un truc :stare: Je crois que ceux qui ont du mal à comprendre oublie très vite ce qu'on leur explique, le type de réflexions comme "mais le poisson, t'en manges ?" ressort souvent :yawn:

Oh, bah de rien :yawn:

Oui, bon courage à vous tou.te.s, on vaincra :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes