ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Professeur Mc Gonagall @Andy_ @Shinigamylle exact Andy : j'ai déjà fait la tarte à la butternut de 100% végétal avec des marrons d'une part et avec des champignons d'autre part :)
pour les champignons il faut juste qu'ils soient cuits avant et pas trop humides pour ne pas humidifier la purée de butternut (j'avais mis une grosse cuillère à soupe de maïzena dans la purée de butternut)

• Big up !
Réactions : Andy_
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Mimi Pinkerton Je ne suis pas d'accord. Ces conditions n'existent pas ! Il existe de petits éleveurs oui, en bio aussi, avec des animaux en liberté oui mais où vont ces animaux ? Dans les même abattoirs que les animaux élevés en industriel Ces abattoirs où les cadences sont folles, les employés souffrent et par la même occasion les animaux. Et les "petits abattoirs" sont soumis aux même problèmes que les gros (cf vidéo de L214 sur l'abattoir "bio" qui est un petit abattoir municipal).

Le seul moyen de se nourrir comme cette personne le dit c'est d'acheter la viande à un éleveur hors-la-loi, c-a-d qui refuse d'emmener ses bêtes dans les abattoirs classiques et les tuent eux-même. Cependant, je viens de le dire, c'est illégal, et ils sont peu (voir peut-être qu'il y en a qu'un?) donc on ne peut pas dire que cela existe et que c'est solution abordable et facile à trouver pour tous.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Mimi Pinkerton C'est vrai qu'elle ne parle pas des abattoirs à proprement parler, mais ça me parait lui faire un faux procès que de dire que sa réflexion n'est pas aboutie. Parce qu'on ne peut pas différencier les élevages/abattoirs, ils fonctionnent ensemble. Et elles parlent des conditions de vie des animaux : le transport jusqu'à l'abattoir n'en fait pas partie par exemple? Quid du temps d'attente des animaux?
ça me parait évident de lier les 2 dans tous les cas. (puis ça se trouve elle a juste fait un choix technique ^^) (puis elle dit quand même à un moment " quand c'était le temps de les tuer on les honorait" donc ça me penser que les abattoirs sont englobés dans sa réflexion.

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Je suis un peu ennuyée, j'ai acheté un shampooing Lavera différent de celui que j'utilise d'habitude parce qu'il n'y était pas mais je ne vois pas de label vegan dessus, ni même de phrase "Lavera s'engage contre les tests sur les animaux" :erf: je veux bien que certains produits ne soient pas vegan (même si là j'ai bien regardé, mais bon je m'y connais pas parfaitement), mais testés ? Ca m'étonnerait, mais je suis un peu méfiante maintenant que je fais attention :erf:

Sinon, je sais pas quoi faire, j'ai retrouvé des petites bouchées Picard au poulet, et ça m'ennuie de jeter de la nourriture, mais j'ai peur d'être malade si je les mange :halp: Vous en pensez quoi ? Ca doit faire quelques mois que je n'ai pas mangé de viande quoi

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Dites, je fais Noel chez mon cousin et il m'a demandé ce qu'il pouvait cuisiner pour moi en entrée chaude (je vais pas faire un plat car je suis sûre que je vais déjà trouver de quoi manger sur les 10 entrées/apéro que sa femme fait généralement). Je cherche donc une recette qui en jette mais qui soit facile à faire quand même (aka je suis une nullasse en cuisine^^). Je pensais à du seitan pané style poulet KFC mais j'aimerais d'autres idées, vous pouvez m'en donner :) ? (Pas le faux-gras ni le faux thon/saumon, je les ai déjà vues passer par ici mais ça a l'air trop proche des aliments desquelles elles s'inspirent et ce sont des aliments qui me dégoutent énormément ^^)
(en vrai, je pensais juste manger ce que je trouvais, ça me suffirait sûrement amplement car je sais qu'il n'y aura pas que de la viande mais vu qu'il me l'a gentiment proposé, j'aimerais apporter un truc sympa pour montrer que ça peut être gourmand le VG^^)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Mimi Pinkerton Mais tu ne m'a pas blessée, vraiment :jv::jv:Je ne sais pas comment tu as pu percevoir mon dernier message, mais il n'était ni en colère, ni quelque chose du genre. Et je ne te reproche rien du tout. J'espère que tu sens la sincérité dans ce message parce que ça m'embête aussi que tu te sentes comme ça. :erf:
Mais je comprends mieux ce que tu veux dire maintenant : effectivement pour des novices ce n'est pas forcément clair, tu as raison. Et c'est important de parler de la façon dont on parle du véganisme, autant la forme que le fond. Pour moi c'était une discussion intéressante :happy:

Je t'envoie des cinamon rolls vegan par la pensée :fleur: j'espère que tu aimes ça ^^

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Andy_ Ouf, merci de ta réponse :fleur: C'est le shampooing "Eclat et souplesse" aux fleurs de mauve et à l'éclat de perle - :drama: - et là je viens de capter, les perles c'est pas très vegan si ? :shifty:
Ton article tombe à pic, je cherchais justement une recette de miel de pommes, mais le lien que tu as mis ne marche pas chez moi !

• Big up !
Réactions : Andy_ et Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes