ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Solal : Pour tes bouchées, je pense pas que ça te rende malade, perso j'ai pas eu de problème quand j'ai fait des écarts après 3 ou 4 mois sans viande en tout cas. :hesite: (Par contre j'ai beaucoup de mal à digérer les produits laitiers maintenant, à part s'ils sont dans des gateaux, ça me perturbe pas mal. :hesite:) Tu peux peut être inviter un omni à manger chez toi et lui refiler les bouchées sinon ? :cretin:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Solal D'accord ! Oui alors c'est bien les perles qui font que ce n'est pas végane mais ça reste non testé heureusement :happy:
Sinon oui, effectivement, le lien ne fonctionne pas mais je pense que ça vient du site :erf: Je vais mettre le lien de la vidéo en attendant du coup.

• Big up !
Réactions : Pham Nuwen et Solal
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Kikiwi. ça serait pas aussi du au changement de saison et au froid?
Pour te booster naturellement il y a le nigari en cure de 1 mois, ça m'a pas mal aidé cet automne (et en plus c'est pas cher)
Sinon, vraiment avant de se lancer quand quelque chose, je trouve ça important de faire une prise de sang.:happy:

• Big up !
Réactions : Tante Clara
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Heran. Je ferai ça sinon oui :cretin: Merci en tout cas ! Et moi j'ai l'impression de ne plus du tout digérer le lait chaud alors que je mange encore de temps en temps des yaourts par contre :ko:

Je suis ravie, la mère de mon copain pourtant plutôt axée cuisine tradi a demandé la recette de mon gâteau à la pomme tellement elle a aimé :happy: Et le marbré que j'avais fait pour la chorale de ma mère a eu un succès fou, une dame est venue me dire qu'elle en avait pris trois fois :yawn: :dowant:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Bonjour!

Pour Noël, mon chéri aimerait un parfum, vous auriez des marques véganes à me conseiller? (de préférence pas à 134 euros le petit flacon, comme j'ai pu en voir en magasin :cretin:)

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Salut salut ! J'en appelle à vos esprits pleins de bonnes idées de recettes :cretin: j'ai des pois chiches que j'ai fait cuire ce matin et donc que je voudrais manger ce soir. Je sais juste pas quoi faire avec :hesite: des idées ? :cretin:

EDIT : j'ai oublié de préciser que je voulais pas faire du houmous :)

Dernière édition :

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Elanore j'ai plus de légumes à part mon chou rouge :yawn: mais je veux le manger en salade
Les falafels je viens de lire qu'il faut que les pois chiches soient crus et pas cuits :hesite: mais du coup les miens sont déjà cuits
Et j'ai oublié de préciser que je voulais pas faire du houmous :yawn:

Mais merci pour tes suggestions, je garde les falafels dans un coin de ma tête ! :fleur:

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Drôledeplume ah bonne idée, je vais faire ça je pense (moins les raisins secs) ! Merci :top:

Sinon, je viens de me souvenir pourquoi j'avais décidé de faire des pois chiches au départ :facepalm:
  1. pour avoir de l'aquafaba (et cette fois, victoire, je me suis souvenue de garder l'eau de cuisson :yawn:)
  2. pour faire des pois chiches croquang-gourmangs passés et four et grignoter ça comme apéro
Vive ma mémoire de poisson rouge :yawn:

@Elanore j'ai de la farine de pois chiches normalement (pour faire ma panisse) donc je vais voir s'il me reste des pois chiches après la poelée de ce soir et ceux passés au four. Mais je garde ta recette sous le coude, merci ! :top:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai testé cette recette ce week-end et j'ai laissé les steaks un peu trop longtemps au four :cretin: Du coup, ça faisait une texture de falafels (croquant sur l'extérieur et plus fondant à l'intérieur), bref ça m'a bien plu ! Peut-être même davantage que si j'avais eu la texture de la recette.

Ah et j'ai mis du pain de mie à la place de la chapelure parce que je n'ai pas pu faire de chapelure (il ne me restait pas de pain et encore moins de pain dur du coup !).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes