ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Bon ben décidément, dans ma famille vaut mieux faire des plats végétaux plutôt qu'utiliser de la fausse viande x) Ils aiment aucun simili de viande (à part mon petit frère, certains similis il aime. Il est toujours prêt à tester en tout cas, et même s'il est pas prêt à devenir végé - ce que je comprends, à 8 ans, quand tu es élevé pour aimer la viande et le fromage, c'est difficile d'affirmer 'je veux être végétarien' - je trouve vraiment cool qu'il ne refuse jamais d'essayer. L'autre jour j'avais du fromage vegan que j'avais râpé pour mes pâtes, je lui ai demandé s'il voulait du fromage normal ou du vegan, il a dit "les deux !". Il est vachement ouvert et c'est très positif, j'encourage ça chez lui) par contre ce soir j'avais fait ce risotto http://www.vegela.fr/recette/2012/12/02/facile-mais-delicieux-risotto-vegan/ et tout le monde s'est régalé. Demain j'achète de quoi faire la tourte de @Andy_ ...

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Kiha Merci! Demain je fais une virée chez monoprix, j'espère trouver! :cheer:

Cette année j'aurai pas à me plaindre, je viens tout juste de déménager à 600km de ma famille, donc pas de repas, pas de cadeaux :cretin: on va se faire un petit truc tranquille à deux, sûrement chacun son plat, ça va être troooop bien! :puppyeyes:

Miz

10 Juillet 2015
26
127
689
@akii un cake nan ? Quand je dois ramener qqch je fais tjs ça ou une tarte.
Pour l'instant je galère quand je cuisine sans œufs donc je n'ai pas de base à te conseiller mais un petit cake épinard moutarde ça plait bien !

• Big up !
Réactions : Lolah et Tante Clara
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@marion-perso j'ai Aussi ces sacs à vracs ils sont top, je voulais m'en reprendre la dernière fois mais ils n'en avaient plus dans mon magasin bio :sad:
Du coup je voulais passer commande la sur le site que tu as cité... mais presque 8€ de frais de ports oO c'est quasiment le prix que j'aurais payé pour 15 sacs ... oO c'est un peu abusé !!

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gunnm : Je trouve ça meilleur moi aussi, les vrais oeufs de lompe il y avait une amertume en plus qui était assez écoeurante, j'en mangeais une tartine et j'en avais plus envie… Alors que les chialump, ermf, je pourrai claquer tout mon bocal si je me laissais faire :lalala: !
(de rien pour les rillettes de pois chiches, j'espère qu'elles te plairont ! Après tu peux les assaisonner comme il te plaira !)

@Nil : Non mais c'est pas possible, je suis toujours aussi fan de tes avatars, il est merveilleux celui là XD

@Solal : Tu as quelqu'un dans ton entourage qui serait intéressé de les récupérer ? Ça me paraît bien, au moins tu ne gaspilles pas, et tu ne t'obliges pas à manger quelque chose dont tu n'as pas envie :)
Je pense pas que tu tomberais malade (le poulet est plus digeste que la viande rouge en plus), mais te force pas si tu n'en as pas envie !
Pour le fait que tu digères le yaourt et pas le lait chaud, c'est carrément normal, les ferments lactiques se nourrissent du lactose du coup il y en a que très très peu dans le yaourt (ainsi que le fromage)

@Andy_ : Oh punaise, du coup merci pour ton article, je ne savais PAS DU TOUT pour le sirop d'érable et les graisses animales :gonk: ! Heureusement que j'en achète jamais (vu que j'ai à dispo que des marques merdiques pas chères qui sont certainement faites ainsi)
Top ton article en tout cas !

@Elanore : Oui j'ai déjà eu ce soucis avec l'agar-agar, pour la deuxième fois où j'ai fais cette terrine, c'était très (trop) ferme, presque gélatineux… Du coup faudrait en mettre moins qu'indiqué.
Je pense que le manque de goût par contre vient du fait que tu n'as pas mit un alcool fort, leur goût joue beaucoup dans la recette, genre cognac :fleur:

@Erha : Il y a de sympathiques parfums aux huiles essentielles sur Vegan Mania, j'avais acheté le "pourpre" et j'aimais beaucoup ses notes "boisées" ! En plus ils sont pas chers je trouve :)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle Je ne savais pas non plus avant l'an dernier. C'est Sébastien Kardinal (VG-Zone) qui avait relayé l'info et ça m'avait marquée ! Après, il semblait dire que les marques bio sont (a priori) safe mais je pense qu'il vaut mieux vérifier !
Et merci pour l'article :jv: Maintenant, il faut que je fasse "par quoi remplacer les œufs?", je vais m'amuser je crois : vu le nombre de possibilités, ça va me prendre des heures :yawn:

@Joi.lie C'est vraiment pas cool de la part de ta mère de réagir comme ça :erf: Pour le repas de Noël, tu peux peut-être lui proposer de le préparer ensemble, histoire d'essayer de satisfaire tout le monde ?

@Joi.lie moi pour Noël je laisse pas le choix à mes parents je cuisine avec eux :frotte:en plus si elle te voit préparer elle réalisera sans doute que manger végé n'est pas aussi compliqué qu'elle ne semble le penser :nod:

Merci les filles :cupidon::hugs: Je ne fais pas le 24 au soir avec ma maman (coucou les parents divorcés, du coup c'est chez mes grands-parents paternel, et là c'est une autre histoire parce qu'ils ne sont pas au courant...)
Je vais essayer de "négocier" avec ma mère un repas pour le 25 où je pourrais cuisiner avec elle, c'est une super idée et ça adoucirait peut être un peu la chose... :)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Ah oui l'article sur les oeufs, tu vas y passer un bon moment :yawn: ! Mais ça va beaucoup servir par contre, c'est le genre de chose qui fait beaucoup flipper les gentes qui s'intéressent au végétalisme, le remplacement des oeufs, donc tu vas faire des heureux :top: Et moi je pourrai passer le lien de l'article aux gentes qui me demandent comment je remplace les oeufs parce que c'est bien cool quand t'as la flemme d'expliquer :cretin: !

@Elanore : J'ai un doute du coup, peut être que c'est pas si important l'alcool :hesite:… Tu as choisit quoi comme champignons ? Moi j'avais prit de bêtes champignons surgelés (mélange forestier)

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
C'est encore moi pour faire de la pub pour des trucs un peu improbables :cretin:
ma découverte du jour : on peut adopter un poirier ! sur ce projet kisskissbankbank , j'ai trouvé ça trop cool. 50€ c'est un peu cher mais je me tâte vraiment.
Sinon, je me devais de vous partager mes découvertes récentes : (poke @x-cocci qui a été la première à découvrir cette révélation ^^)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai fait un panini jambon fromage végétal juste pour rigoler et parce que je m'étais souvenue que j'avais un toaster à croque-monsieur.
Ben c'était super bon !! en fromage j'ai pris du No Muh Dezent et il est mille fois meilleur fondu que nature, et bonus il a un peu grillé sur les bords.
D'ailleurs mon "jambon" c'était les tranches végé nature de UMV ("Gut aus wudelstein" ou un truc comme ça) et elles ont aussi grillé sur les bords, c'était boooon!!
Voilà je vous partage ça surtout parce que ça m'était pas venu à l'idée mais niveau plat végé prêt en 2 minutes et facile à emporter, c'est pas mal finalement, surtout qu'on peut rajouter des légumes dans le sandwich pour un truc un peu plus healthy :)

Et tant qu'on est dans les photos :
Mes kannelbullar <3 Recette du site babines et bobines. C'était trop bon !! et pas trop sucré. Pour les non initiées ce sont des brioches roulées fourrées à la cannelle qu'on trouve partout en Suède, c'est un peu leur croissant. Par contre leur version est un peu bourrée de beurre et sucre. Alors qu'en fait la recette que j'ai faite contenait très peu de sucre, par contre au lieu des 3 cuillères de purées d'amande j'ai fait moitié amande moitié margarine fondue pour étaler plus facilement.

Et ma visite à Cloud Cakes qui a définitivement tapé très haut dans mon petit coeur de végane fan de coffee shops et de cheesecakes :
- quiche potimarron tofu fumé
- latte épicé de Noël (mais j'ai pas aimé :sad: )
- cheesecake <3 il était bon mais le bas aurait pu être plus croustillant, je trouve.
- et enfin cupcake au chocolat, qui était absolument divin, vraiment. je reviendrai juste pour lui !
De mémoire je dirais 4€ le latte, 3,5€ le cupcake, 4€ le cheesecake et 6€ la quiche (j'en ai eu pour 17,5 € au total. Oui tout ça c'était pour moi:domokun:)

edit : hehe il y a un bout de ma tête et de mon nom sur une des photos ^^

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes