ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Andy_ @Rainette- Oui c'est p-être ça, je ne sais pas; difficile à comprendre.
@wijapou : arf c'est un peu embêtant oui. ça m'est arrivé d'acheter des cadeaux non véganes au début mais je pense que maintenant j'éviterais. Bon, j'ai acheté du saucisson et du fromage à ma pote qui vit en Israël, j'ai un peu tiqué un voyant ça mais bon, dans ce cadre (expatriation longue), j'allais pas lui dire non (puis elle me remboursait). Mais sinon, ça me ferait tiquer comme toi, pour un cadeau. J'espère que ta maman comprendra.

• Big up !
Réactions : Pham Nuwen et wijapou
9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
@MC Doc faire bouillir l'agar avec le lait ça peut marcher car la crème anglaise est quand même cuite au-dessus de la température de solidification de l'agar. Si tu mélanges après à de la chantilly en revanche ça se corse à cause de la température de la crème fraîche, qui risque de faire prendre l'agar avant d'avoir incorporé correctement l'anglaise.
Aussi, n'oublie pas que l'agar ne se congèle pas comme la gélatine, ça rend de l'eau à la décongélation... Pour le démoulage et le glaçage avec les méthodes classiques ça peut gêner

• Big up !
Réactions : Pham Nuwen et Lysine_
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
J'avais pas prévu de congeler mais merci beaucoup pour l'info, je garde ça dans ma tête pour une autre fois. En revanche en effet d'habitude je mélange ma crème anglaise avec la gélatine dedans avec une chantilly, une fois que la crème anglaise a atteint la température de 25 degrés... j'ai encore la semaine devant moi je vais peut être tester avec une petite quantité pour voir ce que ça donne.

• Big up !
Réactions : Gressinni

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
J'ai plus le temps de lire vos messages en ce moment, je prends du retard!! :gonk:

Je viens juste pour poker @Shinigamylle , j'ai reçu le parfum aujourd'hui et j'ai pas pu m'empêcher de pschiter :cretin: Donc au début on sent plus le sucré et la figue, mais finalement ce sont plus les notes boisées qui restent :)
En tous cas j'aime beaucoup et j'espère que ça lui plaira ^^

Sur ce, je retourne à mon sous marin et vous souhaite de bonnes fêtes à toutes, profitez autant que vous le pouvez, et bon courage si ce n'est pas le cas! :supermad:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Un gros :hugs: pour celleux qui en ont besoin avec l'arrivée des fêtes de fin d'année ! :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et c'est un peu HS, mais pas loin du sujet, j'ai eu une bouillotte en forme de chat de la part de ma maman, "parce que tu as tellement envie d'adopter un chat, c'est en attendant que tu puisses" :yawn: :puppyeyes:

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
J'ai une question de cuisine XD je compte me faire les crêpes vegan de Antigone. Il faut les laisser reposer 30 minutes. Si je laisse pas reposer le mélange ça fait quoi ? Et si c'est plus que 30 minutes, ça fait quoi ? Car j'ai le choix de le faire après mon cours de zumba donc de manger tard si j'attends 30 minutes ou bien avant et donc le mélange va reposer environ deux heures.

• Big up !
Réactions : Nil
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
J'ai découvert qu'au Carrefour Planet près de chez moi, il y avait vraiment un grand assortiment VG et vegan ! Il y a même des fromages vegans et des bouchées pour pierrade vegan également, je trouve ça super cool ! J'ai pris un assortiment pierrade pour le réveillon de Noel d'ailleurs, pour avoir quelque chose à manger sur l'appareil raclette/grillade si j'ai encore faim pour le plat principal.

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Courage à celles qui en ont besoin en cette période de fêtes et du coup de torture...
personnellement c'est le premier noel que je passe parmi vous, j'ai rattrapé les +100 messages à Lire !!!!
Mon frère et moi sommes tous les deux vegé, mes parents mangent très peu de viande et ont trop hâte qu'on se mette aux fourneaux avec mon frère pour les fêtes.
Demain soir on se fait notre Noël en amoureux avec mon copain, je vais faire 3 recettes du bouquin de Marie Laforet "joyeux Noël vegan", je vous posterai ça :)

Sinon il faut que je vous raconte, ça rentre dans le sujet du poisson !! Avec mon copain on est allés manger au restaurant samedi soir, "restaurant végétarien", j'étais trop' contente de pouvoir manger dans un restau ou je vais pouvoir CHOISIR mon menu ... déception totale ... 3 plats sur 5 c'était du poisson .... j'ai pas compris. Du coup mon copain m'a raconté qu'il avait une collègue qui se disait végétarienne mais qu'elle mangeait encore du poisson parce que "y a des espèces de poissons qui se mangent entre eux alors cz change pas grand chose qu'ils soient mangés par moi ou entre eux". C'est quoi cet argument complètement debile ?????

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes