ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
Quelqu'un.e a une idée d'entrée ou de plats avec des lentilles vertes ?

J'ai déjà fait ces galettes pour garnir des burgers et c'était plutôt bon (par contre ça m'en avait fait une quantité pas possible, y en avait pour un régiment :yawn:). Sinon, avant de passer du côté obscur de la force, j'aimais bien la purée de lentilles mixées avec des lardons ; j'imagine que ça doit être aussi bon (voire meilleur) en les remplaçant par du tofu fumé. Et dans un autre registre, ce n'est pas un plat mais les muffins sucrés aux lentilles (oui oui), c'est pas mal du tout. Ah oui, et c'est pas franchement la saison du basilic mais j'en profite pour dire que cette tartinade est très bonne aussi :cyclope:.

@Pompoen :calin:

Dernière édition :
13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
@Pompoen :tears::tears: D'après ce que tu dis, je pense qu'il a fait une grosse insuffisance rénale, les reins des chats sont très très fragiles.
Ne culpabilise pas vu la vitesse à laquelle c'est allé, même en l'emmenant chez le véto dès le premier jour tu n'aurais pas pu le sauver. Malheureusement c'est une sale "maladie" qui est fulgurante et dès que l'on voit les signes extérieurs il est déjà trop tard. :erf:
C'est une des premières causes de mortalité chez le chat, c'est très courant.
Plein de courage pour ce moment triste et difficile. :calin:<3

11 Octobre 2014
1 635
8 081
4 194
@Solal mon truc préféré par dessus tout pour accompagner une soupe, c'est des tartines de pain bien grillé ! (de préférence pain complet avec plein de graines)
avec éventuellement du fromage / du beurre ou margarine / des trucs à tartiner dessus.
Et sinon, pour rajouter dans la soupe : des graines de tournesol ou de citrouille légèrement grillées.
Ça rend les choses tout de suite plus funky ! ^^

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Sauruse : Oui je l'ai déjà postée plusieurs fois, mais voilà le lien, c'est celle de Marie Laforêt par contre elle est à base de tofu soyeux !
Mais du coup je regarde la recette de ton lien, elle a l'air franchement pas mal du tout ! Moi je rajouterai juste du cognac pour le goût alcoolisé typique, mais vu les ingrédients elle doit être très bonne !! Je pense d'ailleurs que tu devrais plutôt faire celle de ton lien, si ça se trouve elle sera meilleure :happy: !

@cherrycordia : Ah merdouille, elle cachait bien son jeu avec sa bouille d'ange alors haha ! (tu me dirais, la belle soeur de ma soeur a la "copie conforme" de ta minette, même robe, mêle longueur poils, et c'est une TEIGNE, jamais vu un chat avec un caractère de chiotte comme ça XD ! Capricieuse, et elle te "cherche" en plus :scream: :yawn: ! (genre, je l'ai vue en action sauter sur la table (qui lui est interdite) devant sa maîtresse, malgré ses "NON" fermes, "DESCENDS", elle la fixait du regard, et a poussé le verre qui était sur la table tout en la regardant, et s'est sauvée en courant de suite :facepalm:)

@Nadpa :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Andy :

@Kiha : C'est bizarre oui, en quoi ça la dérange que tu appelles le resto :hesite: ?? Dans le pire des cas, c'est toi qui passera pour une emmerdeuse, pas elle :yawn: Insiste parce que bon, les mauvaises surprises quand on prévoit pas le coup avant, ba c'est bien nul ! Puis pour le "Mais avant vg ça allait", tu peux répondre tout bêtement, "Mais ça, c'était avant :drama: !" comme la pub des opticiens là :lunette: !

@Rainette- : Tu as bien raison de prévoir tes bons plats de Noël quand même, il faut se faire plaisir si tu en as envie :supermad: !

@Anera : Tu as raison oui, savoure :cretin: !
Moi je suis à peine à un poil plus que le minimum en taux de fer, mais je sais d'où ça vient : mes saignements anarchiques de quand j'avais mon implant (retiré y'a quelques mois), mon médecin était complètement d'accord que ça venait très sûrement de là et pas du fait que je sois végane, ça fait plaisir :cretin:

@Renisenb :

@Roonie : Pour la bûche, tu pourrais peut être tout bêtement dire "Oh non désolée j'en peux plus, j'ai trop mangé j'ai mal au ventre :drama: !" :cretin: ?

@Rivendell : Super pour le réveillon, au moins t'es sûr.e de bien manger ! Et ce sans te prendre des réflexions de merde :cretin:
Bon moins cool pour le repas d'entreprise… Euh on est pas sensé.e.s apprendre la différence entre animal/végétal/minéral genre euh, en primaire :lol: ? LOL, que les gentes sachent pas toujours que le corail est un animal et pas un minéral, j'veux bien, mais les poissons… C'est UN PEU évident quand même :facepalm: Et le saumon c'est un poisson aussi, c'est pas du gingembre rose merci :lol: !
Bref, pour me moquer moi maintenant, je dis que je mange des racines et des cailloux :drama:

@Nil : Merdouille :yawn: ! Bon au moins bonne nouvelle, il aime beaucoup ça XD
(pour tes soeurs, ah oui c'est sûr que du tofu, c'est plus dégueulasse que des morceaux de muscle :lol: !)

@Erha : Oh merci pour le retour :puppyeyes: ! Il devrait me plaire du coup je pense, je le commanderai une prochaine fois !
Merci de pas m'avoir oubliée :jv: (et surtout de venir sur l'ecm juste pour moi :cretin:)

@Serafina Pekkala : Trop mignon la bouillotte :puppyeyes: ! Ça me rappelle un petit texte dans un petit bouquin de poèmes et citations que j'ai sur les chats, qui disait "Seuls les amis des chats connaissent le luxe d'avoir une bouillotte musicale toute en fourrure et qui ne refroidie jamais", j'avais trouvé cette phrase adorable <3 !

@Geny : Tu peux les laisser reposer deux heures sans soucis je pense, ma mère a souvent fait des crêpes en gardant les restes pour le lendemain au frais donc bon, et ça marchait très bien !

@Pompoen : Oh ma pauvre !! Tout plein de soutien et d'énormes câlins pour cette dure épreuve :tears: :hugs:… Et sincèrement ne t'en veux absolument pas, ce n'est pas de ta faute, pour avoir perdu un chat de la même façon, les symptômes sont arrivés du jour au lendemain et on a rien pu faire, il était déjà trop tard et avant il n'y a eu aucun signe qui fait qu'on aurait pu deviner un début de soucis aux reins, on a dû le faire euthanasier également pour qu'il ne souffre plus :tears: Je pense vraiment que même si tu l'avais emmené plus tôt il aurait été trop tard, et qu'en plus il aurait subit le stress de rester seul chez le vétérinaire…
Encore une caisse de soutien, courage <3

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
D'ailleurs, en parlant de chat qui montre que peu de signes que "ça va pas", j'ai justement pu le voir y'a quelques semaines. Patate a eu y'a longtemps un soucis de dents, elle a une surpopulation bactérienne qui lui attaque les dents et qui les font "pourrir", y'a quelques années, on a dû l'amener chez le véto pour qu'il lui fasse un détartrage et lui retire deux dents limite en train de pourrir.
Et là y'a peu, je remarque que sa babine remonte bizarrement d'un côté souvent, je lui ouvre la gueule pour regarder et oh, surprise, un croc en moins !!!
Du coup je botte les fesses de mes parents pour qu'ils l'amènent chez le véto, et conclusion, elle avait eu de nouveau une hausse de bactéries qui lui ont carrément fait tomber un croc :goth: Et en plus de ça, deux autres dents pourries qu'il faut faire enlever.
Et tout ça sans aucun symptôme, elle allait très bien comme d'habitude, mangeait et tout, aucune différence de comportement :dunno:
Par contre deux jours après l'opération de ses deux dents et du détartrage, elle est devenue câline mais de OUF, et depuis elle arrête pas elle me poursuit pour avoir des câlins :yawn: Comme si elle même se rendait pas compte qu'elle avait mal, à cause de l'habitude, et que là maintenant qu'elle n'a plus ces dents pourries, elle n'a plus mal du tout et est trop contente :jv:
Bref, maintenant je lui regarde régulièrement les dents, je profite des moments où elle s'endort totalement et qu'elle est comme morte, toute molle, là je peux lui ouvrir la bouche sans difficulté et tout regarder sans quelle me gronde :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes