ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
Moi aussi, je fais comme @Jinko , je viens partager ma petite victoire. (qui n'a rien à voir avec la tienne, plutôt en mode "revanche", on change tout de suite d'ambiance :yawn:)

Ma mère avait donc déballé à mon docteur que j'étais végé et cette dernière a juste dit qu'il fallait que je surveille mon taux de fer, que c'était le plus important. Elle m'a aussi fait l'ordonnance pour la B12 au cas où, même si j'avoue que quand j'ai fait la prise de sang, ça faisait plus d'un mois et demi que je ne prenais plus de B12. :ninja:

Donc, j'ai eu les résultats : concernant la B12, je ne suis pas loin du minimum souhaitable, mais rien de dramatique. (je dis ça mais j'en ai pas encore parlé à mon docteur :lol:) Et concernant le fer... Je ne suis pas loin du maximum. :lol: Alors les diététiciens du dimanche, elle est où ma carence, heiiin ? :scream: :drama:

(on notera que je n'ai rien contrôlé d'autre mais laissez-moi savourer ma demi-victoire :cretin:)

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Préparation du Noel vg: je note vos recettes :) cette année ma soeur aussi mange vg
il faut que je trouve de quoi remplacer le fois gras (du houmous et peut-être une tartinade vg de la biocop (j'ai un peu peur d'essayer de la faire moi même)
et remplacer la poularde du plat principal: les accompagnements sont des pommes noisettes et des haricots verts donc il faudrait quelque chose pour remplacer la viande et je ne sais pas encore :hesite: d'habitude mes plats vg c'est du tout en un , je ne remplace pas juste un ingrédient
peut-être des falafels !

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Hello :lunette:
J'ai foiré mes premiers bredele :yawn: ils sont tellement pâteux, la misère. Le goût est bon mais la texture y'a pas moyen (pour moi). Du coup je retente avec de l'huile de coco au lieu de l'isio4 et je rajoute de la tahin pour la texture :hesite:

Je vais bien m'en tirer pour le réveillon cette année :halp: le 24 je suis chez la soeur de mon copain, on s'occupe de l'apéro et normalement le plat ça devrait le faire. Le 25 au soir je cuisine pour moi et ma belle-soeur (la compagne de mon frère, faut suivre :lunette:), même le dessert sera végétalien grâce/à cause des allergies/intolérances de ma belle-soeur et ma nièce. Et le 26 repas chez la famille maternelle de mon copain, ça sera couscous et tout sera cuit à part pour rien mélanger :dowant:
J'échappe au repas de noël coté paternelle à mon copain, j'aurais rien mangé de toute façon... :lol:

Edit : ah si, il y a eu le repas de noël de l'entreprise. J'avais demandé un menu végé... Entrée : duo de poissons. Je refuse l'assiette :
- mais c'est du poisson
- je suis végétarien.ne
- mais y'a du saumon
- ... :facepalm:
Du coup quand la serveuse a ramassé les assiettes j'ai demandé si j'allais avoir une entrée "mais c'était du poisson" "mais je suis végétarien.ne" "mais vous mangez quoi alors ?" "tout sauf des animaux morts"
Sa tête... :halp: voilà, j'étais bien saoulé.e, surtout que le repas n'était même pas bon. L'an dernier j'avais eu une bonne assiette végé (enfin, avec la sauce de la viande mais ça partait d'un bon sentiment), mais là vraiment...
J'ai aussi eu plusieurs conversations "mais tu manges quoi alors ?" :yawn:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Bonjour les VG

J'aurais besoin d'un petit conseil culinaire. Pour le dessert du soir de Noël j'ai prévu un entremet vanille myrtille pistache. C'est un truc que je gère bien -normalement- mais jusqu'à présent j'ai toujours fait avec de la gélatine, et en fait je trouve ça degueu de mettre ça dans mon gâteau donc j'aimerais le faire avec de l'agar mais je n'ai pas l'habitude et j'ai peur de me foirer. Genre quand tu ouvres le cercle et que ton gâteau se fait mollement la malle.
A la base je fais une base de crème anglaise donc avec du lait, de la crème et des oeufs que je touille avec amour sans faire bouillir sinon ça fait des grumeaux, mais comment je vais faire puisque l'agar doit apparemment bouillir ?? Si je fais bouillir mon lait d'avance avec l'agar puis que je le verse sur les œufs quand il est un peu tiède, est ce que ça va marcher ?

• Big up !
Réactions : Pham Nuwen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes