ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 905
57 133
6 634
@Kiha

Oui, c'est ce que je vais faire (rien que pour préciser ce qu'il ne faut pas faire), mais on m'a déjà dit que j'aurai juste les accompagnements :erf:
Mais me faire traiter de pénible comme si j'avais 5 ans euh :neutral: J'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour une gamine capricieuse (alors que je sais très bien que je suis dans mon bon droit). C'est dingue d'en arriver là.

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Le Lustre Connu Sympa le "pénible"... :stare: Je compatis fortement. Niveau plats ouais j'ai l'impression aussi que ça paraît compliqué alors qu'ils ont déjà fait des tas de plats végé sans vraiment y faire attention. Tu peux faire un très bon couscous légumes, risotto légumes, de la ratatouille, des lasagnes végé genre à la courgette, des trucs au champignon, des tartes, pizza végé, etc.

@Kiha On mange à heures plus ou moins fixes oui, ma mère pose parfois des questions sur ce que je fais à manger, mais jusque là vu qu'il y a pas grand chose chez eux pour faire végé, j'ai pu me faire des pâtes au beurre (yavait pas de margarine végétale j'ai pu en acheter aujourd'hui :stare:) avec un truc herta végétal que j'ai pu trouver dans leur petit supermarché, à l'arrache. De la soupe de potimarron. Des sandwichs tomate mozza mayo -quand on est parties avec ma mère
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, y'avait pas de tofu fumé ou autre dans le supermarché d'à côté, bref, ce soir j'ai pu faire ma petite tarte aux légumes et champis, ma mère a mangé, mon père a pas voulu goûter, ma mère a trouvé ça bon. Enfin voilà j'ai plus trop envie de faire d'efforts en fait. Je vais me faire mes trucs, aller dans un magasin bio plus loin demain pour faire mes courses, s'ils veulent goûter pas de souci, mais je vais pas chercher plus loin.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kopses : Je n'aime pas non plus les réunions de famille, c'est stressant, et les gens se prennent la tête je trouve, alors que bon, on est pas sensés juste se retrouver pour le plaisir de se voir et bouffer un morceau dans la joie et la bonne humeur ?
Je suis du coup super contente que mes parents ne nous aient pas éduquées mes soeurs et moi à être "famille", jamais de réunion de famille, pour moi les liens du sang veulent pas dire grand chose, seulement l'amour qu'on se porte. Certains membre de ma famille n'ont RIEN à voir avec mon sang lol.
Enfin bref, tout ça pour dire que je te comprends, quand je vois mon chéri qui lui a obligation de réunion de famille avec la sienne (genre là pour Noël, le voilà à se FORCER à acheter des cadeaux sinon c'est guerre civile, et du coup il y prend aucun plaisir, c'est de l'obligation pure et dure), je suis bien contente d'avoir ma famille qui n'est pas comme ça !

@cherrycordia : Non mais c'est du gros n'importe quoi cette tradition de TOUS partager le même plat à table, nous ici (à part quand ma mère cuisinait et faisait un plat qui plaît à tous parce qu'elle connaît les goûts de chacun) on a toujours aimé le mode de repas "à l'asiatique", plein de petits plats sur la table et tout le monde pioche dedans. Je trouve ça vraiment plus sympa, franchement, on goûte plein de choses, chacun trouve ce qui lui plaît, c'est juste trop bien !

@Mels :
En tout cas, c'est trop cool pour le vendeur, ça fait trop plaisir ce genre de rencontres :jv:

@Jinko : Punaise, je suis trop triste qu'il n'y ait pas de Picard dans mon pays, je serai allée me chercher une bûche glacée :stare:

@Gunnm @Erinda @Luonnotar @Listhium (bienvenue petit sous-marin !) : Je suis vraiment trop contente que cette recette vous plaisent, à vous et à votre famille :cupidon: ! Merci du retour :jv:

@Thad Paï : Si tu aimais les oeufs de lompe, tu aimeras très certainement :cretin: (et si tu n'aimais pas ça, tu aimeras pas du tout:yawn: J'ai fais goûter à une ami qui déteste ça, elle a dit "Ah ba c'est TRÈS réussi, je trouve ça aussi dégueulasse que les vrais oeufs de lompe :yawn:" ça m'a fait trop rire XD)

@Nerys_L : Et tu as raison :rockon: ! Un joyeux végéversaire à toi :banana::banana::boire: !

@Tubbs : J'espère que les chialumps te plairont à toi aussi :rockon:!

@LilyOnMarch : Oh ma pauvre, c'est normal d'être déçue. Être obligée de fêter Noël avec sa famille, et voir que PERSONNE ne fait l'effort de concocter un plat même simple pour que tu puisses joyeusement partager le repas, ça fout vraiment les boules… Mon chéri qui vient de passer et me demande ce que j'écris, je lui ai dis que "Y'a plein de personnes sur mon forum chez qui leur famille ne font AUCUN effort pour le préparer un petit truc sur pour le réveillon et que c'est vraiment triste", il a répondu que c'était vraiment dégueulasse, que c'était juste de la mauvaise foi de mettre ça sur le compte du végéta*isme car si leur enfant était allergique ou ne mangeait pas telle ou telle chose par conviction religieuse, ils ne trouveraient RIEN à en dire et prépareraient sans sourciller un plat spécial pour eux, et trouverait ça totalement normal de le faire… Il a aussi dit (parce qu'on a divagué sur les gens qui ne font aucun effort tout court) "Ah ba faut arrêter de prendre les cons pour des gens hein :cretin:" et ça m'a fait rire :yawn:
Je te fais plein de gros câlins virtuels :hugs::hugs:<3

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
Hello : :hello: J'ai plein de choses à vous raconter :cretin:

Alors, avant hier soir je suis rentrée chez mes parents avec la tourte marrons-champignons d' @Andy_ (?). Je n'avais pas assez de champignons et trop de marrons donc j'ai un peu inversé les proportions mais c'était déjà super bon :top: Et ma famille a beeaucoup aimé ! Et je vais la faire demain midi pour la famille, ma mère me l'a demandé

Hier soir on est arrivés chez mon Grand-père et sa compagne, D. C'est elle qui cuisine et ma mère ne l'avait pas prévenue que j'étais devenue végétarienne. Son excuse c'était "j'ai pas eu le temps et en plus elle vient de se faire opérer, je veux pas la stresser". NON MAIS OH :non: si t'avais pas le temps fallait me dire de la prévenir moi-même déjà (pour le nombre de fois où je leur ai rappelé de prévenir la famille en plus...) et justement, ça va encore plus la stresser que j'arrive comme une fleur en lui disant que je vais rien manger de ce qu'elle avait prévu ! Ben ça n'a pas raté, hier soir quand on leur a dit au repas elle avait l'air un peu paniquée quand même... Le 24 c'est rôti de jesaisplusquoi avec des flageolets donc je vais juste manger les flageolets et me faire du riz, ou des pâtes ou une autre céréale, je verrai. Et le 25 c'est poulet et ratatouille. Donc du coup je vais me faire le "pain de viande" de la fée Stéphanie (merci pour la recette, je ne sais plus qui l'a postée !), il me fait trop envie et ça va être trop trop bon, j'ai hâte ! :bave:

Hier soir aussi j'ai pris mon père à part pour lui demander d'arrêter de rabaisser mon végéchoix devant le reste de la famille. Je sais qu'il me soutient et que pour lui c'est juste des blagues mais bonjour la crédibilité quoi :stare: Il a l'air d'avoir compris, on verra bien pour le reste des fêtes...

Et je m'inquiète un peu pour les toasts aussi, à mon avis ça va être que de la terrine et du saumon et compagnie... Je pense que du coup je vais demander à ma mère de m'acheter du houmous et de quoi tester les chialumps de @Shinigamylle :dowant:

AH ET on a un peu parlé des repas de Noël et de mon végéchoix avec D. ce matin et elle me disait que le 25 au soir elle voulait faire un velouté de chataignes, donc elle me déballe sa recette. Et dedans : bouillon de volaille ! Du coup je lui ai demandé si elle pouvait utiliser du bouillon de légumes à la place et je pense u'elle va le faire, donc c'est cool !

Voilà, je crois que je vous ai tout dit !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels :
Tiens d'ailleurs pour le foie gras, mon chéri est blasé, il n'a jamais aimé ça, il trouve ça gras et écoeurant, et même s'il n'est pas vraiment toujours sensible à la condition animale (hors animaux "mignons"), il trouve ça pourri tant de souffrance pour un truc si peu terrible. Et bref, sa mère a fait le sien pour demain soir, et sa mère, elle se vexe de malade si tu manges pas ce qu'elle prépare, il va devoir se forcer à manger pour lui faire plaisir et ça le fait chier.
Je suis contente de pas être là. Déjà que chez eux c'est toujours l'orgie de bouffe (au quotidien), alors à Noël… Voir ces quantités énormes de bouffe me foutraient le cafard.

@Mû. : J'espère que ton père aura vraiment compris que c'est lourd ces blagues et qu'il faut qu'il cesse !
Et que les chialumps te plairont :cretin: !
(tu as bien fait de demander les détails de la recette, surtout que sincèrement, ma mère a toujours cuisiné avec des bouillons de volaille pour les soupes, et les miennes cuisinées avec un bouillon de légume, ba le goût change à peine, c'est limite psychologique…)

Fiouh bon moi, j'ai finis de cuisiner pour aujourd'hui, j'ai fais la terrine façon foie gras (je viens de la goûter, très bonne, juste dommage qu'on sente pas assez le cognac, j'aurais dû en mettre plus, mais c'est pas grave, je ferai un confis d'oignon avec vinaigre balsamique+cognac demain) et mon flan de courgettes aux lentilles corail qui est en train de refroidir. J'ai fais que DEUX trucs, mais ma cuisine est tellement étroite que je suis obligée de tout nettoyer au fur et à mesure que je cuisine, du coup cuisiner me prend du temmmmmmmmps, j'ai juste TROP HÂTE de déménager et d'avoir ma nouvelle et spacieuse cuisine avec un DOUBLE évier, omg XD
Bref, il me reste du coup à faire mes feuilletés à la patate douce et marrons, du houmous, les chia lumps et des mousses au chocolat pour le dessert. Mais je ferai ça demain matin lol, parce que là JPP tellement de ma cuisine que j'ai même pas envie de me faire à manger, ça va être bouillon de légumes et vermicelles XD

En tout cas je suis contente, j'ai fais goûter ma terrine façon foie gras à ma mère, et elle l'a trouvée super bonne, meilleure que l'année dernière elle m'a dit, ça fait plaisir :jv:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Surtout que pour les cubes de bouillon la marque la plus connu (et que j'utilise très souvent ^^) est 100% végétal (et je le savais même pas jusqu'à ce que je vérifie le mois dernier ^^). Et cest très bon. Je comprend pas trop de toute façon l'utilisation d'un cube de bouillon de volaille pour tel truc ou un de légumes pour un autre, etc. Un cube ça donne du goût quelqu'il soit. Bref j'arrête de disserter sur les cubes ^^

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je n'aime pas non plus les réunions de famille, c'est stressant, et les gens se prennent la tête je trouve, alors que bon, on est pas sensés juste se retrouver pour le plaisir de se voir et bouffer un morceau dans la joie et la bonne humeur ?

Ca, par contre, ce n'est pas le cas de toutes les familles ^^ Quand on reçoit la famille ou qu'on va chez la famille c'est jamais prise de tête, on s'amuse, on profite d'être ensemble et la nourriture, c'est bien mais c'est secondaire et on essaie de faire plaisir à tout le monde. On s'engueule rarement, c'est vraiment chouette^^ après, on est pas une grande famille: je n'ai plus de grand-père, mes parents ont chacun un(e) seul(e) frère/sœur, je n'ai que 3 cousins dont un seul marié avec des enfants... Si on réunit toutes les personnes de ma famille, on est 15 environs (en comptant 2 petits bouts de moins de 10 ans). Peut être que ça joue ^^

Enfin bref ! Sinon, quelqu'un sait si je dois faire mariner mon seitan pour lui donner du goût ? Ou alors il a plus de goût que du tofu ?

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@LilyOnMarch Je comprends :erf: Je dirais que l'important c'est que tu n'ai pas de remarques désagréables à table, c'est l'essentiel. Et tu as l'air de passer de bon moment avec ta maman malgré tout :happy: (Je ne suis que jalousie pour les studios :P)
Mais ouais, n plus c'est dur de cuisiner dans une autre cuisine que la sienne, surtout quand on a l'habitude tel ou tel épices, tel ustensiles. J'ai beaucoup de mal à cuisiner chez les autres car j'ai l"impression qu'il manque les 3/4 des trucs.

@Le Lustre Connu ça s'arrange un peu, mais te traiter de pénible, c'est abusé tu en as parlé à ta mère du coup ?
@Mels Oui, les repas en famille/en ami devrait être comme tu le décris, juste le plaisir de se voir, et de manger ensemble, même si c'est différent. J'ai vraiment du mal à comprendre le refus de certains et leurs mauvaises foi.. c'est finalement eux qui foutent la m**** en refusant de s'adapter je trouve, surtout qu'on est plein à vouloir aider si besoin en cuisine.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : Oui tu as raison, j'ai un peu (trop) généralisé, heureusement que c'est pas le cas de tout le monde ! J'avais dans l'idée la famille de mon chéri en fait en disant ça, qui est franchement cheloue parfois… Et surtout par rapport à ce qu'a dit @Denderah en fait, ma belle mère par exemple, elle organise tout d'une façon hyper chiante et stressante, même pour un bête repas comme ça sans raison particulière elle se prend la tête, c'est un enfer, j'ai même plus envie de manger avec eux maintenant à cause d'elle et de son stress (je suis une éponge à stress, j'ai comme une "jauge" qui une fois pleine éclate, et là je chiale, et bref, elle me fait pas du bien !!)

Pour le seitan, ça dépend de ce que tu veux en faire en fait !

4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
:sort de son sous-marin:
J'ai décidé de faire un repas végétarien (voir végétalien? Je sais pas faut que je regarde les recettes) pour noël ~ J'en ai marre de voir toute cette abondance de produits animaux le soir du réveillon et je pense que ce serait une bonne façon pour moi de prendre de meilleures habitudes alimentaires, parce qu'après tout si j'arrive à faire un repas végé pour noël, tout est possible ensuite! :)

D'ailleurs, je sais pas quoi faire du lait de coco qu'il me reste, est-ce que vous avez des recettes de gâteaux de noël que je pourrai offrir ensuite? Ça se conserve combien de temps en général une bouteille dans le frigo?

En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage pour ces fêtes de fin d'année :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes