ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@KatArryn1

Le lait de coco en briquette se conserve facilement une semaine (parfois plus). Alors en bouteille avec bouchon, je pense que t'as bien 15 jours devant toi.

Coté recettes, tu peux l'utiliser en crème dans plein de plats salés, genre dans des pâtes, associé à des épices, ou par petites touches sur une pizza.

En sucré, c'est moins mon truc personnellement, mais ya certainement moyen de le décliner facilement aussi, genre avec une boule de glace exotique. ;)

14 Octobre 2011
1 837
9 777
5 674
Ce matin je préparais la farce pour ma tourte marron-champignon du réveillon. Et j'ai décidé de faire qu'une moitié de recette pour faire 2 tartelettes comme je vais jamais réussir à manger une tourte entière toute seule. Et ma mère vient derrière moi et me dit "Oui fin tu aurais pu en faire plus, qu'on puisse tous gouter, c'est pas franchement poli de ramener un truc juste pour toi." :stare: Alors de un, j'ai assez pour faire 2 tartelettes donc y'en aura une entière pour ceux qui veulent gouter, je vais pas faire une tourte entière pour que les gens en mangent 3 bouchées. :facepalm: Et de deux, c'est pas super poli non plus de pas prévoir un truc à manger pour son invité végé hein. :lol:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai enfin trouvé ce que j'allais faire pour mon repas de demain soir, ouf ! Là, je teste le caviar de chia (@Shinigamylle :hello:) et ensuite, je ferai le reste (un cake salé, un gâteau, une pot pie). Là où je suis invitée, j'aurai au moins des haricots vers pour le plat donc ça fait toujours ça de moins à prévoir. Et pour l'entrée, j'ai reçu 4 terrines végétales aux olives ce matin (commandées sur vente privée le mois dernier) donc franchement, nickel, ça tombe très bien ! Je ne vais pas me prendre trop la tête parce que les repas durent littéralement des heures à chaque fois, résultat je n'ai plus faim quand on arrive au plat en général :lol:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@KatArryn1 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Heran. : J'allais le dire oui, c'est déjà pas poli qu'un invité ait à ramener sa bouffe sinon il ne mange rien, alors là, franchement sa réflexion est gonflée :rolleyes:

@Celant :
J'm'en fiche j'te réponds quand même, voilà :lunette: !

@Anera :

@Andy_ : Oui ! Je veux ton retour sur mes chialumps :puppyeyes: ! Comme ça tu me diras si y'a amélioration à faire ou pas :cretin:

Sinon au fait, @wijapou tout à l'heure m'a partagée cette recette de mousse façon foie de canard (je ne me souviens pas l'avoir vue passer, sinon désolée :ninja:) qui m'a l'air vraiment sympa comme tout, et avec que des ingrédients très facilement trouvables (à la rigueur juste l'huile de coco désodorisée, mais j'en trouve dans tous mes magasins bio généralement) et vraiment pas compliquée à faire, je pense que pour le nouvel an, je vais la tester, elle me fait envie (je ferai juste pas le "gras" de déco dessus, gaspillage d'huile de coco !), et en mettant du cognac à la place de l'armagnac encore, car du coup j'ai la bouteille que j'avais achetée pour parfumer la terrine façon foie gras de Marie Laforêt.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes