ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Yzorha mais... d'abord, elle jouait un rôle, celui de Kim K. Elle n'a peut-être pas choisi sa tenue. Et ensuite, elle a le droit de porter ce genre de tenue. Si porter un décolleté et/ou avoir beaucoup de poitrine était une incitation au viol, les films de Kirikou seraient interdits au moins de 18 ans! :facepalm:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@lafeemandarine je suis tout à fait d'accord !
Tiens, le fait que tu parles de Kirikou, ça me rappelle que ces films ont été (indéfiniment ou pas ça je ne sais plus, mais au moins à leur sortie) censurés aux USA. Pourquoi ? Ba, à cause des seins des femmes du village et de ceux de Karaba voyons ! :facepalm:
J'y pense à chaque fois que je revois le "RDV en Terres Inconnues" avec Muriel Robin chez les Himbas... Ok, chez nous les seins nus, à part sur les plages l'été et chez les naturistes, on en voit pas beaucoup, mais en Afrique, et surtout dans les villages traditionnels, c'est juste normal, banal. Et ce sont ces gens-là qu'on traite de sauvages...

Mais le pire, c'est qu'au sujet du corps de la femme et de comment elle doit le couvrir, sous nos latitudes on est même pas constants dans nos idées (enfin nos... les idées de ceux qui croient mieux savoir hein ^^), genre je suis tombée sur ça à l'instant, ça résume bien :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Griffith oh ba marde alors, faut que je surveille le comportement de ma meilleure amie alors, faudrait pas qu'elle veuille me trucider XD
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Ally-wonderland mais non, t'es pas seule ;) On est beaucoup, je pense à ressentir ça d'ailleurs. Même moi parfois je m'engueule intérieurement d'avoir eu une pensée assez "slut-shaming" au détour d'une rue (ce qui m'arrive de moins en moins, à force je m'éduque bien ^^)... et c'est vrai qu'on se rend vite compte à quel point il y a du progrès à faire partout...
Le problème général de notre société c'est qu'on ne sait pas se mettre à la place des autres, et puisque "moi je n'aurais pas fait ça/me serais pas habillé.e comme ça..." forcément si les autres agissent différemment c'est de leur faute s'ils ont des problèmes... alors que... ba non. Mais dès qu'on fait preuve d'empathie, on voit direct que ça ne va pas.
Avant je jugeais beaucoup (parce que j'avais été sans cesse jugée durant mon adolescence, c'était une vengeance inconsciente), mais maintenant, quand je sens venir la mauvaise pensée je me dis "hey oh, si c'était toi cette personne, t'aimerais pas qu'on te dise ça ! Et puis c'est quoi cette logique de merde, si ça vaut pour toi ça vaut pour les autres !". On devrait tous enseigner ce réflexe à nos enfants.
 
9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
Je finis de lire La plus belle histoire des femmes et la troisième partie me met assez mal à l'aise, je la trouve pas mal transphobe, notamment un passage.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit : l'un.e de vous pourrait m'expliquer la différence entre transphobe et cissexiste ? J'ai utilisé transphobe, mais je suis pas sûre que ça soit le terme qui convienne parfaitement à l'ensemble du chapitre.
 
9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
@KatArryn1 Les deux premières parties sont vraiment super, mais j'ai beaucoup de mal avec la dernière, à toujours revenir à "il faut un homme et une femme pour patati", "la différence homme et femme" sans prendre en compte la non-binarité et la transidentité, ça me gêne beaucoup :erf: Je suis sur portable donc je peux pas trop développer, mais je reviendrai plus tard pour donner des exemples qui m'ont gênée.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes