En tant que féministe, je pense qu'on peut apprécier des œuvres (au sens large : livres, films, séries, chaines youtube, jeux) tout en reconnaissant qu'elles ne sont pas safe ou même problématiques sur certains point.
J'adore jouer à des jeux dérivés de Cards Against Humanity alors que c'est le but est de sortir les vannes les plus choquantes possibles. Je peux reconnaître que Le Monde Perdu de Arthur Conan Doyle (je le cite parce que je l'ai lu récemment) est un bon livre une fois qu'on passe outre le sexisme et le racisme inhérents à l'époque d'écriture (les seuls moments où on ne grince pas des dents c'est quand les personnages restent entre hommes blancs).
On peut apprécier quelque chose tout en voyant ses défauts. Ce n'est pas gênant. Ce serait gênant si on niait les défauts en question (si quelqu'un venait me dire que Kaamelott est tout à fait safe, je me poserais beaucoup de questions sur la déconstruction de cette personne).
Ensuite, pour ce qui est de Guenièvre, même sans avoir vu la fin de la série, il me semble que c'est évident qu'il s'agit d'un mariage arrangé, qu'Arthur et elle n'ont pas vraiment d'atomes crochus et que ça joue beaucoup dans le fait qu'elle n’intéresse pas du tout Arthur (enfin, je l'ai toujours vu comme ça, en tout cas)
Sinon, pour ce qui est des personnages féminins """en surpoids""", j'ai l'impression qu'ils se contentent souvent de prendre juste des femmes avec des visages ronds. (Parce que montrer une grosse à la télé... Bouuuuh... Faudrait pas... Les spectateurs risqueraient de faire une crise cardiaque devant tant d'horreur)