ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Décembre 2014
1 570
21 888
4 664
29
@Maud Kennedy Je sors de mon sous-marin juste pour dire qu'en fait, un grand nombre de partenaires sexuels est un facteur de risque avéré de contracter le virus HPV (en tout cas c'est écrit dans mon livre de gynéco !) ; du coup oui c'est pertinent de l'évoquer dans le cadre du frottis :happy:
Et je ne trouve pas ça stigmatisant d'indiquer combien de partenaires sont considérés comme beaucoup...il n'y a pas de jugement de valeur, c'est juste un constat, y a pas de notion de bien ou mal ! Enfin perso quand j'étais en stage de gyneco je posais la question aux patient.e.s, et je ne jugeais pas la réponse quoi, c'est juste "beaucoup" ou "pas beaucoup" :dunno: Et on est bien obligé.e.s de donner un chiffre, parce que sinon c'est difficile à évaluer, la barre du "beaucoup" est placée plus ou moins haut selon les gens !
Enfin bref voilà je voulais juste préciser :ninja:
Et tant que j'y suis, pour celleux qui ne seraient pas au courant et voudraient savoir : en situation générale, le frottis c'est à partir de 25 ans ; on en fait un à 25 et un à 26, et si les deux sont négatifs, c'est tous les trois ans :nod:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Merci pour vos réponses :fleur:
Et sinon, oui @Maud Kennedy, je suis d'accord avec toi : ce sont surtout les clichés qui irritent à force ! Quand bien même il y aurait une part de vérité, c'est surtout le fait qu'on le répète sans se lasser qui m'a vraiment agacée. D'autant qu'en plus, au moment où on a eu cette conversation, j'étais pas du tout dans une période d'avant-règles : CQFD :troll:

@Aconiti Ça c'est intéressant les pics hormonaux quotidiens chez les hommes ! :top: Je la mets de côté si jamais j'en ai à nouveau besoin.
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
Gros HS mais je ne peux pas rester seule avec ma trouvaille.
En glandant sur Youtube, de vidéos en vidéos, je suis tombée sur une pépite de 1997...
Et je ris un peu plus à chaque visionnage.

Leurs chemises sont trop grandes, ils doivent crever de chaud, ils sont en playback et ne cessent jamais de danser, la chorégraphie est, comment dire, très années 90, et leurs sourires semblent dire "Mais qu'est ce que je fais dans cette galère, sortez-moi de là". Et les paroles "parlées" à la fin sont magiques.
J'ai mi envie de m'étouffer de rire, mi envie de leur faire un câlin.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Alpha, ah mais je ne doute pas qu'un grand nombre de partenaires sexuels soit un facteur de risque avéré mais on ne peut pas dire qu'avoir 3 à 5 partenaires sexuels en un an soit avoir "un grand nombre de partenaires sexuels". Il faudrait peut-être plutôt dire que le risque de contamination par le HPV est élevé,surtout que toi,tu peux n'avoir eu qu'un seul partenaire sexuel mais lui peut en avoir eu 25.
 
5 Décembre 2014
1 570
21 888
4 664
29
@Maud Kennedy Ah non mais moi je parlais dans le cadre du sondage, en vrai dans aucun bouquin il n'y a de chiffre qui précise combien de partenaires sont "beaucoup" :happy: D'ailleurs c'est vrai que je ne demande jamais aux patient.e.s de préciser le chiffre s'iels ne me le disent pas d'eux-mêmes, je les laisse juger de si c'est beaucoup ou pas et aussi ça me regarde pas, donc vu sous cet angle je comprends que ça ait pu t'agacer ! Après pour un sondage c'est peut-être plus pratique de chiffrer pour que les gens se situent :hesite: ?
Enfin en tout cas du coup je comprends mieux ton ressenti :happy:
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
L'autre jour mon chéri à vu passé une image de gameuse sur son mur (j'ai chercher je ne l'ai pas trouvé mais pour votre santé ne taper pas "gameuse" dans image :mur:)
il m'appelle en me demandant "pour toi c'est sexiste ?" : on voit une jeune femme jouant avec un texte mentionnant qu'elle sera une super maman
je lui dit que oui vu que le texte suppose qu'elle sera forcement mère un jour => femme = maternité
ni une ni deux, il l'écrit sous la publication.
En fait il avait un doute et voulait avoir mon avis :drama:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes