ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Salut!
Juste je me devais de partager ce que je viens de découvrir :
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/france-2-reportage-sexiste-abject-20h/
J'avoue que je n'ai qu'à peine parcouru l'article, mais j'ai vu la superbe vidéo du JT de France 2 sur les "stages virilistes" pour ces messieurs qui ne savent plus comment se comporter en homme depuis la mort du patriarcat :stare: (non ceci n'est pas une blague de mauvais goût ).
Voilà bienvenue en 18... 2017! :facepalm:
 
Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Loupit tu as vu? C'est une BLAGUE, on dirait un fake mais en fait non, c'est bien une grande chaîne pendant une heure de grande écoute qui nous parle des soucis des hommes dont l'identité, broyée par la mort du patriarcat (quelle mort? j'ai raté quelque chose non?), se retrouvent entre eux à pousser des voitures et apprennent qu'ils sont plus fort car ils ont la peau plus épaisse que les femmes et que les mères sont là pour la douceur et les pères pour apprendre aux fils à faire du vélo...
Mille fois :facepalm::facepalm::facepalm:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Quand je dis que je n'aime que les cocktails sucrés par exemple, et que j'ai horreur de la bière, du vin ou du whisky... les gens répondent "ah que des trucs de gonzesses c'est pas étonnant !" :facepalm:

J'ai connu la situation inverse. Quand je dis que je fais du karaté, les mecs répondent souvent: "whoa, il faut surtout pas te contrarier, alors!" Parce qu'évidemment, pour eux il est acceptable d'agresser une meuf qui ne pratique pas de sport de combat. :facepalm:
 
1 Octobre 2015
278
4 424
3 014
@lafeemandarine : J'en pratique aussi et j'ai eu droit aux mêmes remarques à la noix :ninja:
Mais j'y voyais aussi une sorte d'ironie qui traduisait un étonnement, un peu comme pour dire "Tiens une femme qui apprend à se battre, on aura tout vu". Comme s'ils ne croyaient pas trop à nos capacités et ironisaient dessus. En même temps, rien que pendant le cours lui-même j'ai vraiment l'impression que certains hommes ne me prennent pas au sérieux (même lorsque je suis plus gradée qu'eux)
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Ils me voient avec mes baskets (ou ballerines, oui j'aime les ballerines :vex:) à paillettes qui sont juste trop belles et la c'est "c'est pour une enfant, tu as 25 ans bientôt, déjà que tu fais jeune et gnagnagna" ça me désespère...
Je viens de m'acheter des ballerine doré légèrement pailleté (oui le combo :cretin:) pour aller avec une robe d'été et pour un mariage, j'ai 35 ans mais m'en fout elles sont trop belles :paillettes:
 
6 Mai 2015
953
6 004
4 684
@Kopses ouais c'est assez normal, je veux dire à moins d'être un un peu dans l'anticonformisme perpétuel, tu vas plus suivre ce qu'on va te dire de faire que l'inverse :hesite: et certaines choses sont un peu vues comme des rituels, c'est normal de vouloir y participer :hesite:

sinon je crois que si tu parles de la construction sociale du genre, c'est plus précis de dire d'avoir été éduqué.e comme garçon/fille :facebook: (parce qu'il me semble que sinon amab/afab ça peut être cissexiste ou essentialiste :hesite: mais je laisse les madz plus calé.e.s en parler :fleur: )
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Nyarlathotep et paradoxalement, quand une femme pratique un sport "de femme" comme la danse classique, le patinage artistique ou encore le cheerleading, ces mêmes personnes deviennent condescendantes (ah oui, c'est une activité facile...) Il me semble que tout le monde n'est pas capable de pratiquer ces "sports faciles" et que les pros s'entraînent pendant des années pour atteindre leur niveau. :dunno:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes