Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@Carabinacitron Je suis absolument d'accord avec toi d'autant que j'avais lu quelque part que son stage consistait entre autre à modérer la page facebook de l'ambassade? Enfin je crois.
Je suis en train de me prendre la tête avec un anglophone sur l'usage du pronom "it" pour les bébés. Je suppose que c'est une question de culture mais ça me choque vraiment.
@Maud Kennedy pardonne mon manque de connaissance en anglais... mais tu te bats avec lui parce que "it" désigne plus un objet qu'une personne, ou parce que "it" permet d'utiliser un pronom neutre dans le genre?
@Maud Kennedy@Lis@Miss Rayven J'ai cru comprendre qu'en anglais, "it" n'était vraiment que pour les objets, mais qu'en pronom neutre, on pouvait utiliser "they" (même au singulier, oui)
@Lis ,le pronom neutre,c'est they,pas it. It s'emploie pour les objets,les insectes etc... Même pour les animaux domestiques,ilselles n'utilisent pas it.
@Jimmie. : Être gay ne l'empêche pas d'être un homme, et donc de ne pas vouloir remettre en cause certains de ses privilèges...
Même si forcément, on s'attend à du mieux venant de quelqu'un qui subit une oppression.
A l'inverse d'ailleurs, ça me fait penser à ceci qui a été posté sur la VP transphobie, à propos de l'exclusion des personnes transgenres du féminisme (et de la non prise en compte des personnes non-binaires). Et du coup, il nous appartient également de veiller à être inclusi.f.ve.s !
@Miss Rayven ,oui c'est neutre et apparament d'après le mec,c'est la seule raison pour laquelle il est utilisé. Les gens ne savent pas si le bébé est un garçon ou une fille donc ils utilisent it. Seul problème,c'est qu'il n'est jamais utilisé pour les humains en dehors des bébés donc c'est choquant quoi.
Pour le they au singulier,d'après un autre posteur,c'est une innovation assez récente. D'ailleurs,j'ai remarqué que pas mal de monde sur le site en question référait les gens au masculin par défaut . J'ai posé la question et il m'a été répondu que c'était la bonne grammaire