ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Petite-fleur Oui, ce genre de mec me donne envie de vomir.

Sinon, je viens de réaliser un truc. Quand j'étais petite, je regardais un dessin animé qui s'appelait "Inspecteur Gadget". Il a eu droit à plusieurs remakes et je ne sais pas comment sont les remakes en question mais la version d'origine était sexiste.

Inspecteur Gadget est un agent secret cyborg. Il vit avec sa nièce de 12 ans maximum, Sophie, et leur chien, Fino. Il est régulièrement envoyé en mission. Le problème, c'est que Gadget est d'une inefficacité effarante: il multiplie les gaffes, prend les méchants pour des gentils, se trompe tout le temps, fonce dans des pièges et ne s'en rend absolument pas compte. Sophie, qui est intelligente, sérieuse et extrêmement efficace, doit le sauver sans arrêt, aidée par Fino, qui s'en prend plein la tronche à chaque fois qu'il va protéger Gadget. Le pire, c'est que le chef de Gadget va le féliciter à la fin de chaque mission et que Gadget accepte ses félicitations sans jamais se rendre compte que Sophie et Fino l'ont protégé d'un bout à l'autre, qu'il est juste un énorme boulet rigolo.

Moralité: si tu es une fille, tu devras être vingt fois plus efficace qu'un mec et ne jamais recevoir la moindre gratification parce qu'un mec va s'attribuer tout le mérite. :sick:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Dites je voulais vous demander, est ce que c''est moi qui cotoie des personnes vraiment vieille mentalité ou est ce que c'est arrivé dans vos proches aussi? A savoir des personnes âgées qui ont pas eu le mémo 1) que l'IVG est légale, 2) que l'IVG n'est pas une honte et 3)que la contraception existe donc on ne tombe pas enceinte à chaque rapport? Des exemples:
-Une personne âgée de ma famille et moi lisions des magazines il y a quelques années, et un des articles mentionnait une mannequin célèbre qui avait fait une fausse couche. Je le mentionne, et elle me sort "C'est bien fait, ça fait pour tous ceux qu'elle a fait passer." Je précise que cette femme ( la mannequin) n'a jamais dit avoir subit une IVG, encore moins plusieurs. La personne supposait juste que, comme elle avait eu des partenaires, et FORCEMENT couché pour réussir, hein, elle était tombée plusieurs fois enceinte, et avait forcément avorté.
-Quand l'actrice Nicole Kidman a perdu un enfant après son divorce d'avec Tom Cruise, ils en parlent dans une émission people ( oui, je regarde parfois des émissions people quand les personnes âgées de ma famille les regardent) et une des dites personnes sort "On est sûr qu'elle l'a pas provoqué?" Genre dans les années 2000 une femme blindée de tunes, dans un pays où l'IVG est (encore) légal va risquer sa vie en se faisant une IVG DIY?
Et en plus j'ai souvent vu les femmes d'un "certain" âge ( la trentaine, merci) sans enfants être "accusées" d'avoir avorté plusieurs fois par les misogynes toute mentalité confondues ( vu notamment sur un site de fascistes mais aussi sur un site de personnes d'origines africaines aux idées pas jojo)

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@LovelyLexy ,je pense que tu cotoies des gens avec une vieille mentalité et qui surtout ne sont pas très bienveillant-e-s...C'est le genre de chose que ma grand mère qui peut être méchante au possible pourrait dire.
C'est aberrant la méchanceté gratuite dont certaines personnes peuvent faire preuve à propos de situations dont ellesils ne connaissent rien.
Ca me fait penser à l'article que j'ai lu à propos d'une jeune fille de 14 ans mordue par une meute de rats dans son lit et que les parents ont découverte le matin ainsi alors qu'ils n'avaient rien entendu. L'article précisait qu'elle était handicapée mais sans plus de détails donc dans l'espace commentaires,je demande comment se fait-il que les parents ne l'aient pas entendue crier,ce qui me paraissait logique.
Plusieurs personnes me répondent qu'elle était handicapée donc probablement incapable d'émettre un son et il y en a même un qui m'a "informée" que ça existait des parents sourds ayant des enfants handicapé-e-s eux mêmes. Non? C'est pas vrai??? :drama::drama::drama::drama:Bonjour la condescendance quoi :rolleyes:
Mais là où j'étais vraiment entre :facepalm: et :non:,c'est que ces gens trouvaient normal d'assmiler l'état de handicap au fait d'être "forcément" incapable de s'exprimer. Non,mais franchement je pensais que les gens avaient progressé,qu'ellesils savaient que le mot handicap ne veut rien dire en soi :mur::mur::mur: C'est désespérant ce type de préjugés!
J'ai quand même appris le fin mot de l'histoire dans d'autres articles beaucoup plus précis. Cette jeune fille est quadriplégique donc lourdement handicapée effectivement mais ce n'est pas ça qui l'empêche de crier. Rien ne l'empêchait de crier...sauf qu'une sensation de douleur atténuée probablement par sa maladie a probablement fait qu'elle ne s'est pas rendu compte de ce qui lui arrivait.
Franchement,j'en reviens pas que ce genre de préjugés existent encore. Dans le collège où je bosse,la première année où je suis arrivée,il y avait un garçon atteint de myopathie qui est vraiment lourdement handicapé,il ne peut rien faire tout seul au point que son AVS doit l'accompagner aux toilettes mais rien ne l'empêche de crier ou de se rendre compte de ce qui lui arrive,c'est hallucinant ce genre de remarques.

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@LovelyLexy : les personnes âgées de mon entourage (donc en gros mes grands-mères, mon grand père, ma grande tante et son compagnon) sont plutôt ouvertes, donc j'avoue que les propos que tu rapportes me choquent, même dans la bouche de personnes âgées ^^'

Après je viens d'une famille assez progressiste sur les questions sociales, absolument pas religieuse (voir plutôt anticléricale) et assez ouverte sur les question de sexualité (genre ma grand-mère paternelle qui m'expliquait quand j'étais avec mon ex que je donnais l'impression d'être pas bien avec lui et que je ferai mieux de le virer pour aller collectionner les aventures et m'amuser parce qu'il avait l'air gentil mais chiant XD ou ma grande tante qui a retrouvé de la lingerie sexy oubliée sous le lit de sa maison de vacance après que j'y ai passé un week-end avec mon amoureux de l'époque et m'a renvoyé mon "très joli petit ensemble" (citation) par la poste avec une gentille lettre ^^), ça doit jouer pas mal...

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@LovelyLexy Ah oui dis donc à la distribution de la bienveillance et de l'ouverture iels étaient pas présent.e.s dit donc....:shifty: Cela dit j'en croise des fois des gens comme ça. Par exemple ma tante ( vous savez cruella :rire:) c'est typiquement le genre de truc qu'elle peut sortir totalement gratuitement. à l'inverse ma grand-mère maternelle était très ouverte par principe par contre elle pouvait avoir des jugements très tranchés sur ce que nous ( ses petites filles) faisions de nos vies ( sessouelle) mais plus par peur de ce qu'on risquait de prendre dans la tronche je pense.
Mais y'a aussi des "jeunes" qui tiennent ce genre de discours de merde malheureusement:erf:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes