ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Pour le service civique, ce sont des missions (généralement) plutôt intéressantes / enrichissantes d'un point de vue personnel... Donc vu que beaucoup de monde s'y intéresse ('faut bien un travail pour payer son loyer), ils appliquent des critères de sélection irréalistes. Quand j'envisageais d'en faire un, je voyais défiler des offres où on te demande un Bac+5 et plein d'expériences similaires préalables. Pour 500€/mois. :erf:

22 Mars 2012
79
282
1 104
Valergues
@Maud Kennedy le service civique c'est pas que de l'esclavagisme moderne, pour connaitre des gens qui en ont fait l'expérience ou qui en gère. ça dépend de où tu tombe,combien d'heures on te demande, ce qui peut être donné comme avantage en plus (logement, transport...). De ton propre interet pour le sujet / l'association / le domaine dans lequel ça se passe. Des gens avec qui tu le fais...
Ne stygmatisons pas :)

Oui moi j'ai déjà travaillé avec quelqu'un qui était en service civique et ça s'est super bien passé pour lui ! Encore mieux, ça lui a ouvert de super perspectives

12 Octobre 2014
2 545
13 703
5 664
Quand j'envisageais d'en faire un, je voyais défiler des offres où on te demande un Bac+5 et plein d'expériences similaires préalables. Pour 500€/mois.

de quoi postuler juste pour leur dire en face à quel point ils sont dégueulasses de sous-payer les gens comme ça... et que ça serait très étonnant qu'ils aient des pigeons pour tomber dans leur truc....
bac+5 pour 500€... sans blague....
faut pas s'étonner ensuite que certaines personnes préfèrent ne pas travailler du tout...

Je viems de me faire megenrer chez le coiffeur, par une coiffeuse que j'ai déjà eue, et en plus, la fille qui devait me prendre n'étais pas là.
Du coup je suis parti et j'ai fondu en larmes. C'est pas comme si je ressentais pas tout mon corps comme un énorme problème et que j'avais besoin d'un peu de réconfort aujourd'hui... ras-le-bol, il ne peut pas y avoir un salon teansfriendly pas cher, pas colonisé par des cis, et où on fait les choses avec tact ? C'est trop demander ?

23 Novembre 2014
876
8 464
5 674
Je sais pas si vous avez vu cette "étude" de deux chercheurs de Stanford (je vous partage l'article du monde qui en parle : http://www.lemonde.fr/pixels/articl...osexualite-sur-le-visage_5184516_4408996.html)
Poke @Manea @lafeemandarine comme vous en parliez avant
Pour moi, l'un des problémes de cette "étude" c'est que (en plus de reposer sur des clichés, de présenter des biais énormes et de ne pas fonctionner sur une autre population que celle sélectionnée sur ces clichés) ou des théories du style "un pic d'hormone rend homo", c'est qu'on efface ENCORE l'existence de la bi/pansexualité. Soit t'es homo, soit t'es hétéro, y'a pas d'autre option.

Et quand on voit le sort réservé aux homos un peu partout dans le monde, et l'homophobie ordinaire qu'on se bouffe déjà ici, je trouve ca d'une violence incroyable de donner des armes pareilles aux homophobes, de fournir un moyen de détecter l'orientation sexuelle.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Maud Kennedy le service civique c'est pas que de l'esclavagisme moderne, pour connaitre des gens qui en ont fait l'expérience ou qui en gère. ça dépend de où tu tombe,combien d'heures on te demande, ce qui peut être donné comme avantage en plus (logement, transport...). De ton propre interet pour le sujet / l'association / le domaine dans lequel ça se passe. Des gens avec qui tu le fais...
Ne stygmatisons pas :)
C'est pas de la stigmatisation,je parle juste du point de vue financier ici. Etre payé-e 500€ même pour 24h,ça veut dire que les gens ne sont pas payé-e-s pour ce qu'ilselles font. Que ce soit intéressant,enrichissant et que ça apporte plein de choses,c'est certain,surtout dans certains domaines mais quand je vois que certains centres aérés recrutent en service civique,je me dis que c'est de l'exploitation pure et simple.
Certes,l'argent ne fait pas tout mais avec 500€ tu ne peux pas faire grand chose. Soyons clair-e-s,je ne suis pas en train de dire que le service civique est nul et n'apporte rien. Simplement,que les entreprises et assoc qui recrutent en service civique comptent beaucoup sur la bonne volonté des gens mais la bonne volonté,ça nourrit pas. C'est difficile de s'y retrouver financièrement dans ces conditions.

Dernière édition :
Rapport à l'étude sur l'homosexualite, c'est le youtuber Max Bird qui parle de cette possible orientation influée par des hormones chez le fœtus ( il a fait une vidéo en 2 partie sur l'homosexualite, c'est franchement pas mal d'ailleurs)

Les hormones sont une influence parmi d'autres... à vrai dire je pense qu'il est très difficile de trouver les raisons d'une orientation sexuelle parce que ce qu'on regroupe sous les mêmes termes sont des positions très différentes. Homosexualité et hétérosexualité sont des constructions sociales, donc pas étonnant qu'on ne leur trouve pas de cause biologique évidente.

@Lord Griffith
Merci :calin:
J'étais vraiment nerveux avant ce rendez vous du coup c'était le contrecoup qui m'a fait craquer (je suis fragile pas de jugement svp)
En plus je sais que dans mon entourage direct je vais passer pour un dingo si je dis que je fais une déprime parce que je vais devoir attendre une semaine avant de pouvoir me tondre la tête (même moi quand je l'écrit ça me semble stupide).
On choisit pas ce qui nous trigger quand on est dépressif aussi !
Et puis C'est pas comme si j'avais un entourage très trans-positive non plus.

13 Novembre 2015
162
3 066
804
29
Par rapport au service civique, j'en ai fait un de huit mois. J'étais au sein d'une association qui accompagnait de personnes a la rue et notamment de personnes issues de la communauté Rrom. Je travaillais 25h/semaine pour moins de 500 euros car l'association déduisait le forfait du pass Navigo donc j'avais a la fin du mois un "salaire" de 430 euros. Je ne faisais pas d'étude a coté et je vivais encore chez mes parents donc je m'en sortais très bien, j'utilisais mon argent pour faire des cadeaux, manger le midi et m'offrir des trucs. Y avait d'autres potes du service civique qui n'avaient pas la même chance que moi; soit ils étaient indépendants et devaient bosser encore a coté pour ne pas être juste a la fin du mois, soit ils vivaient dans des bidonvilles avec leurs familles donc travailler pour 430 euros relevait carrément du bénévolat et une porte pour accéder a des emplois plus "important".
Et alors autant j'ai adoré cette période de ma vie, autant elle a été aussi dur physiquement que mentalement : Entre les accompagnements (parfois plusieurs fois dans la journée et dans toute la région parisienne) de personnes dans les structures administratives et médicales, patienter pendant plusieurs heures que le médecin daigne les ausculter, se lever a cinq heure du matin pour assister au démantèlement des bidonvilles ou vivent des personnes que tu as côtoyé pendant plusieurs mois et qui se retrouvent désemparés devant la violence des policiers, voir des bouts de chou en pleurs parce qu'obligé de quitter leur école et leurs copains, tout ça, c'est très dur. C'est un service civique particulier parce que social et je savais a peu près dans quoi je m'engageais mais pas a ce point là. Donc je ne regrette pas cette expérience mais c'est là ou je rejoint @Maud Kennedy je pense qu'il y a de l'abus, un manque d'accompagnement des jeunes engagés et une tendance a croire qu'ils se contentent de peu niveau financier alors que non, la réalité est tout autre.

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
@Penny Winkeul
Sauf que puisque ce ne sont pas des collègues (ils ne bossent pas ici, mais mes missions m'amènent à être souvent en contact avec eux), il est difficile de faire quoi que ce soit. :erf: Si je demande à mes chefs de ne plus me mettre à leur contact (ils comprendraient peut-être), ça revient à perdre une grosse partie de mes missions...
Donc j'attends juste mon heure pour leur rendre la monnaie de leur pièce :goth:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes