ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
Vous savez quoi ? C'est bien dommage que y'ait pas un-e superhéro/ïne se nommant Feminist Punisher dans notre monde, on en aurait bien besoin :frotte:
Ce serait une idée de bande-dessinée géniale (je l'achèterais et j'offrirais la collection à ma nièce). :puppyeyes:

Passer l'âge de 25 ans est un putain de cadeau quand on y pense, ne serait-ce que parce qu'il repousse ce genre de parasites.
Malheureusement, le harcèlement n'a pas d'âge. A l'endroit où je travaille, on a eu un type qui avait un comportement déplacé avec toutes les collègues, y compris une femme qui avait la cinquantaine. ça se calme peut-être un peu quand on devient "vieille" mais on n'est peut-être jamais complètement à l'abri. :tears:

8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
Je suis entrain de lire une fanfic, que j'avais déjà lu il y quelques années.
Et punaise comment ma vision des choses à changer... Je l'ai adoré à l'époque et là presque à chaque paragraphe je me :facepalm: car les propos sont typiques du patriarcat/sexisme latent.
Genre un des perso a une fille, mais il est plus avec la mère car cette dernière ne voulait pas de l'enfant et a voulut avorter sans en parler au père mais le médecin qui connait le père est allé lui dire. Le père a donc forcé la mère à mener la grocesse à terme. Et les persos de la fic blâme la mère et disent : " on est pas contre l'avortement mais pas sans le consentement du père". Et du coup je me dis, mais il y a grocesse forcé là et en plus peut être qu'elle a fait ça car elle savait qu'il serait pas ok et ne la laisserai pas faire.
Et ça c'est juste un des éléments de l'histoire qui me fait hurler intérieurement...
Du coup, point positif c'est que ma façon de pensée à évoluée depuis.

13 Novembre 2015
162
3 066
804
29
Par rapport au blackface/blackbody de Griezmann et a la remarque de Miss France sur "la crinière de lionne", ce que je trouve dommage c'est le manque de pédagogie de certains medias.
Je regardais Touche pas a mon poste (ne me jugez pas please x) ) et j'étais atterré quand ils ont commencé a parler du blackface, ils étaient tous (que des blancs évidemment) en train de crier a la censure, au fait qu'on pouvait rien dire/faire... Y avait bien que Gilles Verdez pour relever le niveau et faire un rapide historique du blackface mais comme il passe 90% du temps a gueuler pour tout et n'importe quoi personne ne l'a pris au sérieux.. Et y avait même pas Rhokaya Diallo pour apporter des explications claires et pédagogues. Je trouve ça dommage, parce que je pense réellement que les gens peuvent ignorer l'histoire de cette pratique degueulasse (même moi y a encore pleins de choses que j'ignore) et j'ai vu certaines émissions (Quotidien notamment) expliquer clairement le problème). A TPMP ils ont une forte audience composé de gens très différents (tant au niveau de l'âge, que de la classe sociale, du bord politique) c'est autant de gens qui pourraient apprendre et être sensibilisé mais non. Y a encore du chemin a faire.

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Boite de conserve Je me souviens d'avoir lu à la fin d'une fanfic quelque chose comme: "pour répondre à truc, oui j'ai supprimé mon autre fic, maintenant que je la relis je réalise qu'elle était problématique. J'ai fait du chemin et maintenant, j'essaie d'écrire des histoires qui n'insultent personne". ça fait du bien de voir que les auteur.e.s aussi peuvent évoluer. :top:

28 Août 2015
49
379
219
27
Je viens de finir Polisse le fameux film de Maïwenn que tout le monde m'avait conseillé pour son anti-sexisme... Je suis choquée ! La scène où une adolescente vient porter plainte pour viol et les deux flics se foutent ouvertement de sa gueule, j'ai failli arrêter le film tellement j'étais pas bien :mad: Le pire c'est que la personne qui m'avait conseillé le film m'avait parlé de cette scène en disant que c'était une scène très drôle :annoyed: Sérieux pourquoi personne n'a tiqué là-dessus ? C'est moi qui vois le mal partout ?

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Sowilo parce que ça joue sur la blague sexiste de "les filles se respectent si peu qu'elles tiennent plus à leur portable qu'à leur intégrité physique"; dans le même genre, j'avais lu une histoire de chantage au sexe ( dans un quartier peu desservi, des mecs obligeaient des filles à coucher en échange de les déposer pour leurs études) et les gens trouvaient ça astucieux

M

Membre supprimé 146616

Guest
parce que ça joue sur la blague sexiste de "les filles se respectent si peu qu'elles tiennent plus à leur portable qu'à leur intégrité physique";

Ah oui, cette fameuse blague du "pour une fille, il est plus grave de perdre son téléphone portable que sa virginité..."

Un jour, un des mecs qui s'amuse de cette blague affligeante va se faire renverser par une voiture et une fille va appeler le Samu pour le sauver. De quoi aura-t-elle besoin? D'un téléphone portable ou d'une virginité?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes