@LovelyLexy
@La Simili-Tortue bien sûr, mais il me semble que
@Petite-fleur (tu me diras si je me trompe) parlait de cas très spécifiques, à savoir les femmes qui complexent sur certaines parties de leur corps, quand bien même celles-ci sont en tout point conformes aux standards de beauté actuels (donc non définis par la société), pour des raisons diverses (dysmorphophobie, traumatisme lié au vécu, troubles de l'alimentation ou autres). Elle ne prétend pas que ce phénomène est plus important, ou à mettre au coude-à-coude avec la grossophobie, l'injonction à sa maquiller ou à avoir les cheveux longs. Elle dit juste que ça existe.
Du coup, répondre à sa constatation << il y a des femmes qui complexent, y compris sur des parties de leur corps considérées comme "idéales" >> par << mais sont-elles discriminées? >>, ça ne tient pas debout, comme interrogation. Evidemment que non, c'est juste pas le propos. Mais ça soulève un autre débat, c'est à dire qu'en tant que femme, canon ou pas, on ne peut jamais totalement évincer nos complexes et notre mésestime de nous-même, nous à qui on a appris que notre physique sera notre seul atout et notre seule valeur.
En ce qui me concerne, c'est surtout là-dessus que j'espère un changement. Qu'on apprenne aux futures générations que leur physique n'est qu'accessoire, et leur(s) esprit/qualités/compétences prioritaires, plutôt que les rassurer sur leur capacité à plaire, "malgré" leurs (supposés) défauts physiques.