ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
25
Euh attention avec ce genre de vérités générales quand même. Je ne dis pas que c'est courant d'être complexé par son centre plat ou autre mais c'est tout à fait possible. On a pas tous la même vie et le même vécu par rapport à son physique.
Of course, mais se focaliser sur les exceptions empêche d'élever le débat.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Voilà qui fait regarder les comptines et autres chansons pour enfants d'une toute autre manière :rire::rire::rire: https://culturebox.francetvinfo.fr/...omptines-de-notre-enfance-269439#xtor=CS1-746
:lalala:"C'est la mère Michel qui a perdu son chat sa virginité
Et qui pleure à qui lui rendra
C'est le père Lustucru,
Qui lui a répondu
Non ma mère Michèle,vous ne l'avez pas perdu" :lalala:
:troll::troll::troll::troll:

:lalala:"Promenons nous dans les bois,
Pendant le loup n'y est pas,
Si le loup y était,
Il nous mangerait baiserait.
Mais comme le loup n'y est pas
Il nous mangera baisera pas":lalala:
Ah,elle n'en fait pas partie celle là ??? :innocent::innocent::innocent:
:troll::troll::troll::troll::troll:
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
Voilà qui fait regarder les comptines et autres chansons pour enfants d'une toute autre manière :rire::rire::rire: https://culturebox.francetvinfo.fr/...omptines-de-notre-enfance-269439#xtor=CS1-746
:lalala:"C'est la mère Michel qui a perdu son chat sa virginité
Et qui pleure à qui lui rendra
C'est le père Lustucru,
Qui lui a répondu
Non ma mère Michèle,vous ne l'avez pas perdu" :lalala:
:troll::troll::troll::troll:

:lalala:"Promenons nous dans les bois,
Pendant le loup n'y est pas,
Si le loup y était,
Il nous mangerait baiserait.
Mais comme le loup n'y est pas
Il nous mangera baisera pas":lalala:
Ah,elle n'en fait pas partie celle là ??? :innocent::innocent::innocent:
:troll::troll::troll::troll::troll:
L'article parle de
Une gâterie refusée
Et que dira cette maman en découvrant que "A la Clair fontaine", chanson traditionnelle du XVIIIe siècle, parle en fait de la colère d'un jeune homme repoussé par sa bien-aimée à qui il a refusé...un cunnilingus !
"J'ai perdu mon amie
Sans l'avoir mérité
Pour un bouquet de roses
Que je lui refusai..."
Mais dans la version originale (il me semble), c'est plutôt la demoiselle qui a été repoussée par un garçon pour lui avoir refusé sa virginité (le bouton de rose) :nerd:

"C’est de mon ami Pierre, qui ne veut plus m’aimer,
Pour un bouton de rose, que je lui refusai.

Je voudrais que la rose fût encor au rosier,
Et que mon ami Pierre fût encor à m’aimer."
 
29 Mai 2013
28
3 885
5 064
@LovelyLexy
@La Simili-Tortue bien sûr, mais il me semble que @Petite-fleur (tu me diras si je me trompe) parlait de cas très spécifiques, à savoir les femmes qui complexent sur certaines parties de leur corps, quand bien même celles-ci sont en tout point conformes aux standards de beauté actuels (donc non définis par la société), pour des raisons diverses (dysmorphophobie, traumatisme lié au vécu, troubles de l'alimentation ou autres). Elle ne prétend pas que ce phénomène est plus important, ou à mettre au coude-à-coude avec la grossophobie, l'injonction à sa maquiller ou à avoir les cheveux longs. Elle dit juste que ça existe.

Du coup, répondre à sa constatation << il y a des femmes qui complexent, y compris sur des parties de leur corps considérées comme "idéales" >> par << mais sont-elles discriminées? >>, ça ne tient pas debout, comme interrogation. Evidemment que non, c'est juste pas le propos. Mais ça soulève un autre débat, c'est à dire qu'en tant que femme, canon ou pas, on ne peut jamais totalement évincer nos complexes et notre mésestime de nous-même, nous à qui on a appris que notre physique sera notre seul atout et notre seule valeur.
En ce qui me concerne, c'est surtout là-dessus que j'espère un changement. Qu'on apprenne aux futures générations que leur physique n'est qu'accessoire, et leur(s) esprit/qualités/compétences prioritaires, plutôt que les rassurer sur leur capacité à plaire, "malgré" leurs (supposés) défauts physiques.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Alors, quand elle a été relancée sur le sujet, Ledecka a tenté une autre version : « Ma victoire n’était pas prévue et je ne suis pas maquillée ».

Peut-être qu'il y a une autre raison pour qu'elle ait gardé son masque. Peut-être que sa petite cousine de quatre ans a trouvé rigolo de lui dessiner quelque chose au marqueur sur le visage, qu'elle n'a pas eu le temps de l'effacer et que pour qu'on ne se souvienne pas à jamais de sa cousine comme de l'idiote qui fait des dessins au marqueur, elle a préféré ne pas la dénoncer et prétexter une absence de maquillage. Tout est possible. :dunno:
 
9 Mars 2014
4 085
34 204
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Maud Kennedy
Je les trouve surtout très moche et on dirait des sortes de Barbie pour enfant. Après, je ne sais pas si ça peut éviter les viols ou la pédophilie (la question se pose depuis des années) il va en plus y avoir une version masculine des poupées et je n'ai jamais su si ce genre de sextoys plaisaient aux femmes, en général ce qui se fait c'est un appareil vibreur et souvent assez performant.
C'est du capitalisme pur et dur...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes