ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@Maud Kennedy Tu parles de la poupée qui est censée avoir la morphologie d'une adulte d'1m53 pour 38 kilos ? C'est clairement une morphologie de très jeune ado et non pas celle d'une femme. Je fais 1m52 et la seule fois où je pesais 39 kilos avec cette taille, c'est parce que j'étais anorexique... C'est clair que pour les gens qui recherchent des morphos comme ça vaut mieux chercher du côté de la poupée et non de l'être humain...
 
24 Août 2013
1 349
16 799
5 674
@Mélusine94 : En effet, personnellement les seuls moment où j'ai fait ce poids pour environ cette taille (entre 1m55 et 1m58) j'avais 13-14 ans et quand j'ai été anorexique quelques années après. Fin d'adolescence je faisais plutôt vers les 50kg pour 1m58 (avant l'anorexie, c'était mon poids de forme que j'ai gardé entre mes 16 et 18 ans sans effort particulier).
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Mélusine94 ,elles sont toutes pareilles il me semble,il y a même une poupée encore plus fine.
Je trouve le simple concept dérangeant. Ca voudrait dire que ces gens se taperaient une ado s'ilselles pouvaient?
Ce que je me demande si ça ne va pas seulement amplifier les injonctions sociétales surtout si le phénomène prend de l'ampleur. Je ne crois pas trop à une diminution des viols qui ne sont en général pas causés par une misère sexuelle n'en déplaise à Deneuve et consorts. Peut-être que ça pourrait attirer les pédophiles puisque c'est légal mais du coup,il me semble que les pédophiles sont plus attiré.e.s par les corps d'enfants donc pas formés.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
En effet... Si les personnes qui ne sont pas satisfaites au niveau sexuel commettaient tous des viols, ce serait les hétérosexuelles mariées qui violeraient le plus. Question de culture.
En fait ce mythe permet de bien asseoir plein d'autres de la culture du viol
-le viol serait suite à une pulsion+une excitation, c'est "un coup de folie"
-faut "sacrifier" certaines femmes pour que les respectables ne le soient pas
-une femme légèrement vêtue est pas respectable donc mérite le viol ( une femme cis m'a "expliqué" que les prostituées portant minijupe et pantalon moulant, c'état normal qu'un mec soit excité et t'agresse car cette tenue "provoque")
etc
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
En fait ce mythe permet de bien asseoir plein d'autres de la culture du viol
(...)
-une femme légèrement vêtue est pas respectable donc mérite le viol

Mais... Il y a des cultures dans le monde où hommes et femmes vivent nus ou presque. Y a-t-il plus de viols chez elleux? Ah non...
Et il y a des endroits (les piscines) où la plupart des gens sont en tenue légère. Pour empêcher les viols, faut-il demander aux femmes et assimilées de nager en pull ample et gros pantalon? :facepalm:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
En fait ce mythe permet de bien asseoir plein d'autres de la culture du viol
-le viol serait suite à une pulsion+une excitation, c'est "un coup de folie"
-faut "sacrifier" certaines femmes pour que les respectables ne le soient pas
-une femme légèrement vêtue est pas respectable donc mérite le viol ( une femme cis m'a "expliqué" que les prostituées portant minijupe et pantalon moulant, c'état normal qu'un mec soit excité et t'agresse car cette tenue "provoque")
etc
Pratique pour faire retomber la responsabilité des viols sur les femmes et déresponsabiliser les hommes et les faire passer pour des bêtes décérébrées :mur::mur::mur::mur:
Sinon,comment les fans de la culture du viol expliquent le fait que n'importe qui peut être victime d'un viol et que 9 fois sur 10,le violeur est connu de la victime?
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Mais... Il y a des cultures dans le monde où hommes et femmes vivent nus ou presque. Y a-t-il plus de viols chez elleux? Ah non...
Et il y a des endroits (les piscines) où la plupart des gens sont en tenue légère. Pour empêcher les viols, faut-il demander aux femmes et assimilées de nager en pull ample et gros pantalon? :facepalm:
Eh ben figure toi que j'ai entendu des gens ( bon c'était des cas isolés) dire que quand même quand tu étais en maillot de bain c'était normal que les mecs soient excités ( et ne parlons pas des campagnes pour blâmer le topless à la plage ou les plages naturistes)
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Pratique pour faire retomber la responsabilité des viols sur les femmes et déresponsabiliser les hommes et les faire passer pour des bêtes décérébrées :mur::mur::mur::mur:
Sinon,comment les fans de la culture du viol expliquent le fait que n'importe qui peut être victime d'un viol et que 9 fois sur 10,le violeur est connu de la victime?
Ils disent simplement que c'est pas vrai.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Ah,j'en reviens que j'ai oublié de vous parler de ça! :facepalm::facepalm::facepalm: (oui,je m'autofacepalme :troll:)
Je ne sais pas si vous avez entendu parler du discours de Natalie Portman lors de la Women's March? Elle y racontait les lettres de pervers reçues après son rôle dans Léon,alors qu'elle n'avait que 13 ans https://www.gala.fr/l_actu/news_de_...pres-le-tournage-de-leon-de-luc-besson_411667
Sur le site FB d'un site d'infos,quelqu'un a posté ce lien https://olivier-lafay.com/2017/01/19/est-ce-aussi-simple/ Alors,je m'attendais à ce que quelqu'un évoque le sujet,ça ne rate jamais mais franchement ça... Enfin,je vous laisse lire par vous mêmes.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes