@Khyra celui dont je parle est cité en début d'article (L'affaire Harry Québert). On peut trouver un livre divertissant et trouver des choses à redire. Et clairement pour moi un livre où une relation pédophile est encensée comme la plus belle chose du monde pendant 800 pages sans critique ni remise en question dans le livre, ya un problème quelque part. Et parler de cet auteur, mentionner ce livre, sur un site comme mmz sans même aborder le sujet, je trouve ça légèrement de mauvais goût.
J'en ai lu des centaines, des polars, des thrillers, des trucs plus ou moins glauques. Mais au moins c'était assumé, c'est glauque et le livre le dit. L'affaire Harry Québert, c'est limite une ode aux relations pédophiles vu comment c'est écrit/non remis en question. C'est le seul polar qui m'a autant mise mal à l'aise/dégoûtée, alors que j'en ai lu des bien plus dégueu au niveau violences (j'ai récemment lu Dossier 64 que j'ai beaucoup aimé alors qu'il traite principalement de violences faites aux femmes par exemple).