ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
31
Montpellier
L'article sur Joël Dicker me perturbe énormément. Le mec est encensé après avoir écrit 800 pages sur une relation pédophile comme si c'était la chose la plus merveilleuse du monde :lol:
Et franchement voir ce genre d'article ici, je trouve ça carrément choquant en fait, parce que le livre est mentionné (L'Affaire Harry Québert), on dit qu'il est cool, et on fait la promo pour un autre. Alors que bordel, il était carrément malsain ce livre ! :halp:

4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
31
Montpellier
@Khyra celui dont je parle est cité en début d'article (L'affaire Harry Québert). On peut trouver un livre divertissant et trouver des choses à redire. Et clairement pour moi un livre où une relation pédophile est encensée comme la plus belle chose du monde pendant 800 pages sans critique ni remise en question dans le livre, ya un problème quelque part. Et parler de cet auteur, mentionner ce livre, sur un site comme mmz sans même aborder le sujet, je trouve ça légèrement de mauvais goût.

J'en ai lu des centaines, des polars, des thrillers, des trucs plus ou moins glauques. Mais au moins c'était assumé, c'est glauque et le livre le dit. L'affaire Harry Québert, c'est limite une ode aux relations pédophiles vu comment c'est écrit/non remis en question. C'est le seul polar qui m'a autant mise mal à l'aise/dégoûtée, alors que j'en ai lu des bien plus dégueu au niveau violences (j'ai récemment lu Dossier 64 que j'ai beaucoup aimé alors qu'il traite principalement de violences faites aux femmes par exemple).

27 Juin 2015
1 878
11 776
3 194
Ce soir j'en ai raz la casquette des féministes radicales pour lesquelles rien n'est jamais assez féministe, assez inclusif, assez anticapitaliste, assez parfait. Elles me font profondément chier parce qu'au lieu d'être dans l'acceptation que tout le monde ne peut pas prétendre à la même radicalisation, elles chient sur ce qui est fait alors que j'estime que quand c'est quelque chose, c'est déjà ça.

Si je chiais sur ce que font mes contacts en leur disant qu'ils font du féminisme en carton, c'est pas comme ça que ça aiderait à faire avancer la société.

Merde ça me fait vraiment :caca: quoi.

Y'a beaucoup de :caca: dans mon message mais je suis vraiment soûlée.

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@La Dame Grise @Rocksteady : Rien que l'extrait sur Amazon, sans même aborder l'aspect pédophilie... Entre le coup de la secrétaire qui, forcément, est "un peu amoureuse" de son patron (vous avez dit cliché ?) et le fait que la célébrité lui donne le droit de sortir avec l'actrice "que tout le monde s'arrachait" (ce qui est mis au même niveau qu'acheter tout ce qu'il veut, aller en loge VIP et marcher sur des tapis rouge parce que c'est connu : les femmes c'est comme les objets de luxe et les lieux select, une fois que t'as ce qu'il faut elles ont pas leur mot à dire), ça donne direct l'impression qu'il va y avoir un soucis avec l'écriture des personnages féminins.

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
@Khyra celui dont je parle est cité en début d'article (L'affaire Harry Québert). On peut trouver un livre divertissant et trouver des choses à redire. Et clairement pour moi un livre où une relation pédophile est encensée comme la plus belle chose du monde pendant 800 pages sans critique ni remise en question dans le livre, ya un problème quelque part. Et parler de cet auteur, mentionner ce livre, sur un site comme mmz sans même aborder le sujet, je trouve ça légèrement de mauvais goût.

J'en ai lu des centaines, des polars, des thrillers, des trucs plus ou moins glauques. Mais au moins c'était assumé, c'est glauque et le livre le dit. L'affaire Harry Québert, c'est limite une ode aux relations pédophiles vu comment c'est écrit/non remis en question. C'est le seul polar qui m'a autant mise mal à l'aise/dégoûtée, alors que j'en ai lu des bien plus dégueu au niveau violences (j'ai récemment lu Dossier 64 que j'ai beaucoup aimé alors qu'il traite principalement de violences faites aux femmes par exemple).

MERCI !
Les autres personnes à qui j'en ai parlé n'ont jusqu'à présent jamais partagé cet avis. "Oh mais c'est juste de la fiction... Et puis leur amour est réciproque donc où est le problème..."

Autant le livre lui-même est facile à lire, l'intrigue est bien ficelée... Mais l'idéalisation de cette relation pédophile, tout au long du livre, m'a profondément dérangée. (Sans parler de l'idéalisation de la gamine)
La relation est remise en question par les personnages entourant le protagoniste, mais c'est alors présenté comme des obstacles injustes à un amour si bô et si pur... Et au bout du compte, ça reste la morale du livre : awww un amour si puissant, par-delà les âges et les conventions sociales, un amour transcendant comme on n'en connait qu'une fois dans sa vie. Des personnages remettent en question la relation mais pas l'auteur. J'attendais le twist ou la petite phrase qui montrerait que l'auteur condamnerait la relation... Mais rien. Et malgré tout, le livre est encensé par la critique.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes