J'arrive avec 10 bonnes pages de retard dans la discussion sur les parents qui nous trouvent endoctriné.e.s...
Les miens aussi le pensent. Mon père surtout. Ma mère, depuis que je parle ouvertement de ce qui me dérange dans la société actuelle, s'est mise à davantage affirmer ses opinions et parler des barrières qu'elle a rencontrées toute sa vie du fait d'être une femme. Ça a libéré sa parole.
Ma soeur est d'accord avec le féminisme, mais se dit que de toute façon ça ne sert à rien, ça ne changera pas de notre vivant vu le rythme où ça va, donc autant ne pas se pourrir la vie avec ça (l'effet pilule rouge, en somme).
Mais mon père... il ne se rend pas compte. Je ne peux pas l'en blâmer, il n'a jamais été sensibilisé comme j'ai pu l'être. Mais pour lui, sexiste = macho = dire ouvertement qu'on n'aime pas les femmes. Il nie complètement tout ce qui est sexisme intégré. Pour lui, je "vais chercher franchement trop loin", je "vois du sexisme partout". Je "récite mes arguments" et "deviens fermée à tout".
Ouais, pardon de ne plus accepter ce que je réalise être oppressif. "Tu trouves tout oppressif maintenant."
Il me trouve "trop virulente". Mais papa, ce n'est pas en demandant timidement la permission qu'on obtient des droits qu'on nous refuse déjà. L'Histoire ne s'est pas faite comme ça. Oui, il faut élever la voix pour être entendu, et je pense avoir le droit d'être en colère contre ce que je subis
au quotidien.
La dernière fois que j'en ai parlé avec lui, il m'a dit trouver mes propos "très violents à l'encontre des hommes". Maiiiieuh ? Je n'en ai pas après les hommes en tant que personnes, j'en ai après le patriarcat.
Bref, je vous rejoins dans la secte des "féministes extrémistes misandres"
![unicorn :unicorn: :unicorn:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/unicorn2.gif)
On a le droit d'être féministes, mais seulement si on n'a pas de convictions trop fortes hein
![crétin :cretin: :cretin:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/biggrin.gif)